Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Messages de Team Matsushita - Page 7

Jeudi 23 Décembre 2010 15:45

Pour une première raquette sur mesure il se doit d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements plus rapides.

Pour partir sur de bonnes bases et avec une raquette de qualité qui se doit de lui faire prendre plaisir pour continuer le ping.

Je te conseille de lui acheter ceci (sans pour autant se ruiner) :
Bois : Timo Boll ALL. Ce bois possède un contrôle phénoménal qui est fait pour un jeu Allround ou offensif en variations (Butterfly, 30E env.).
Revers : Tackiness Drive. Le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent, bon compromis entre contrôle et vitesse (Butterfly, 30E env.).
CD : Sriver FX. Excellent backside offensif qui n'oublie pas le contrôle de balle. Un des revêtement les plus vendus (Butterfly, 30E env.).

Jeudi 23 Décembre 2010 15:31

Matsushita jouait avec, comme bois un Matsushita Pro Model en revers un Feint Long II (0,5) et en CD un Tackifire D (1,9) ou un revêtement du programme Tackiness (C ou D), à l'époque le Tackiness C II n'existait pas.

Jeudi 23 Décembre 2010 10:39

Je te conseille le bois Andrzej Grubba ALL+ ou les bois Timo Boll ALL (Timo Boll ALL+ et Timo Boll ALL), de manière générale il te faut un bois ALL possédant un bon contrôle de balle (pour tes défenses) et ayant la vitesse nécessaire pour jouer offensif.
Pour un jeu à mis-distance les bois Maze sont excellents (Maze T-Tec OFF et Maze T-Tec ALL+).

Revers : le mieux pour toi serait un Tackiness D (en grosse épaisseur). C'est le revêtement polyvalent par excellence : surface très adhérente pour pouvoir imprimer de très forte rotations à la balle et mousse tendre pour les blocs et retours de service très bien.

CD : Sriver, il y en a 3, à toi de voir, soit tu optes pour plus de contrôle (Sriver FX) ou pour plus de vitesse (Sriver) ou le compromis : Sriver EL.

Jeudi 23 Décembre 2010 10:20

Le Palio CK531a est une bonne "chinoiserie" pour la défense et le jeu près de la table mais les picots étant très flexibles se cassent au milieu assez rapidement. Au prix où il est (13E chez Eacheng.fr) tu peux essayer.

Mercredi 22 Décembre 2010 17:40

Le bois Joo se hyuk s'adapte bien sous un picot à mousse et à des Tenergy (64 entres autres).

C'est un bois dur fait pour un jeu de défense moderne, tous le contraire du Matsushita Pro Model qui lui est fait pour une défense classique => bois semi dur donc plus de sensations et par ailleurs plus léger...

Mercredi 22 Décembre 2010 17:33

Beaucoup de vidéos de ce sujet ont déjà été posté.. en réponse à mj95540

Mercredi 22 Décembre 2010 16:57

Pour toi qui apprend à défendre il ne faut surtout pas s'orienter vers des bois de défense bien trop lents ou bien trop complexes. De plus changer de système de jeu si brusquement et si rapidement sur un simple coup de tête comme tu le dit "découvert par hasard" n'est pas une bonne chose.

Je tiens à te dire que le système de jeux défensif est le plus compliqué qui soit au monde. Il te suffit de regarder combien il y a de défenseurs dans le top 30 mondial. Mais c'est un jeu qui peut procurer beaucoup de plaisir.

Je pense que tu devrait parler avec ton entraineur et d'autres de ton club, regarder des vidéos... car mettre 100E dans une raquette qui peut être dans quelques moi te déservira...

Cela dit, si tu est prêt à travailler dur (et oui la défense ne s'apprend pas en claquant des doigts) et à perseverer les résultats viennent assez vite.

Côté matériel : Bois Timo Boll All+
CD et revers : si tu aime vraiment tes 729 FX garde les mais sache qu'il existe des revêtement plus adaptés à la défense (par ex les revêtements du programme Tackiness Butterfly). Je ne te parle même pas des picots...

Parole de défenseur !

En espérant t'avoir aider,

Mercredi 22 Décembre 2010 16:34

Je pense que ton bois Timo Boll ALL+ devrait faire l'affaire pour apprendre à défendre et pour pouvoir attaquer.

Pour ton revers, le Feint Soft (Butterfly) est un bon picot pour ceux qui commence à défendre (il est plutôt polyvalent). Par la suite tu pourra t'orienter vers des picots plus complexe et qui necessitent de posseder les bases du jeu avec picot. Ex : Feint Long II, Grass D Tecs, Octopus, Curl P1R...

En CD si là aussi tu veux défendre et avoir un jeu moins systématique (défense en revers et attaque + défense en cd au lieu de défense en revers et attaque en cd) je te conseille un Tackiness C, C II ou D selon ce que tu préfère comme mousse (plus ou moins dure). Mais si tu veux garder entièrement ton jeu d'attaque en cd garde ton Vario BigSlam.

En espérant t'avoir aider,

Mercredi 22 Décembre 2010 16:16

Shibutani - Matsushita vs Persson - Waldner : http://zoome.jp/yukiedit/diary/11

Dimanche 14 Novembre 2010 11:50

Tu pars du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant en accélerant lors de l'impact balle raquette pour obtenir une balle bien coupée.
Un geste type "cuillère" (attention à l'inclinaison de la raquette).

Samedi 13 Novembre 2010 17:34

Pour un jeu de défense moderne un Tackiness Drive convient bien pour défendre et pour toper mais les balles n'iront pas très vites...
Par contre Tackiness C sera meilleur en défense classique.

Samedi 13 Novembre 2010 16:20

Je te conseille un Tackiness peut importe le modèle mais les trois sont excellents en coupe de balle sachant que le C est le plus lent puis le C II et enfin le D se montre plus rapide.

Je vois que dans ton profil tu as un bois timo boll all : ce n'est pas un bois de défense ! Prend plutôt un bois défensif.

Mercredi 03 Novembre 2010 18:34

En effet Joo défends avec Tenergy 64 en cd...

Il est beaucoup plus facile de défendre en cd avec un tackiness (butterfly) : Tackiness C = mousse très absorbante, pour défenseurs.
Tackiness C II = mousse un peu plus dure que le C.
Tackiness D = plaque plutôt polyvalente.

Mercredi 03 Novembre 2010 17:37

Il peut aussi être intéressant de regarder des vidéos :

Joo se hyuk : Défense moderne (défense sûre des deux cotés avec contre attaques régulières, la plupart du temps en cd)

Koji matsushita : Défense classique ( défense loin de la table des deux côtés, jeu de contrôle à la table)

Jeudi 07 Octobre 2010 17:17

mdr moi aussi.

Vendredi 01 Octobre 2010 17:21

Koji matsushita n'est actuellement plus sur le circuit international.

Comme raquette il avait, en cd : tackiness c ou d ou tackifire d (?), en revers : feint long II (0,5) et en bois un Matsushita Pro Model.

Samedi 28 Août 2010 18:33

Tu peux aller voir le site de Koji matsushita : www.teammatsushita.com

Mercredi 25 Août 2010 13:22

En effet en side spin les tranches sont plutôt fréquentes si on n'est pas bien habituer à faire se genre de coups.

Voici 2 vidéos qui devraient t'aider (en anglais) :

Top CD :

Top REVERS :

Suis bien ces conseils !

Mercredi 25 Août 2010 10:39

Le placement est aussi très important...
En revers, tu peux défendre soit de face soit de profil en adoptant un geste du haut vers le bas et le l'arrière vers l'avant. Pense bien à accéleré lors de l'impact balle raquette pour avoir une balle bien coupé.

En cd, il faut être légèrement de profil. Commence le geste à la tête fini le presque au sol et prend la balle au niveau du genou. Tu peux varier l'effet : balle molle ou balle coupé.

Lundi 23 Août 2010 17:40

Le Matsushita Pro Model : excellent bois de défense, plutôt lent mais permet des attaques bien placés à la table. Très bon contrôle.
Pour défenseurs classique.

Encore disponible chez Friendship (à paris) pour 40E env.
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Résolu