Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Messages de Team Matsushita - Page 2

Jeudi 21 Juillet 2011 11:57

Avec une telle raquette aujourd'hui vous ne dépasserez jamais les 1000 pts ! Aucune possibilité de progression...

Jeudi 21 Juillet 2011 11:51

Super ton sujet wolfgangamadeus !

Jeudi 21 Juillet 2011 10:15

Citation de thafnex971 :
un FL II pour Koji ?

Effectivement Matsushita utilisait un Feint Long II (0,5 mm) sur son revers. En cd probablement Tackifire ou Tackiness. Son bois : Matsushita pro model.

Mardi 19 Juillet 2011 14:40

Slt, voici une nouvelle vidéo de notre cher ami Koji en 2002 - All Japan Championships - contre Hyogo Kayama :

Bon visionnage :

Un pur concentré de défense !

Mardi 12 Juillet 2011 08:31

En fait, si tu possède un jeu de block passif à la table prend le sans mousse (0x). Au contraire si tu chop loin de la table prend avec de la mousse (1.1 mm par exemple).

Lundi 11 Juillet 2011 21:18

C'est beaucoup mieux avec le bruit des balles !!!

Lundi 11 Juillet 2011 18:05

Moi j'ai voté "moyennes" car on entend jamais le bruit de balles, les "tchôo" des joueurs. Dommage.

Dimanche 10 Juillet 2011 11:43

De plus, il joue aussi avec un bois Joo se Hyuk et avec un Tenergy 64
Regardez par vous même vers 45 min.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:58

slt, si t'a de l'argent a gaspiller tu peux toujours investir dans un bois à 70 euros... sinon garde ton chen weixing.

Mercredi 06 Juillet 2011 17:36

Citation de MIC22 :
Citation de Team Matsushita :
Pour moi, tous ces services sont correct...

Bonsoir
Encore un qui ne respecte pas le règlement, en fait qui ne connait pas le règlement ! Émoticône

Extrait du règlement officiel (FFTT) :

"2.6 - LE SERVICE
2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.
2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.
2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.
2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

Schlager respecte toutes ces conditions. De plus, si ces services étaient tous faux les arbitres le sanctionnerait...

MIC22 , Émoticône
Merci pour ta remarque, si enrichissante...

Mercredi 06 Juillet 2011 16:56

Citation de Jeffu78 :
Bonjour,
je suis débutant en défenseur. Je commence à jouer maintenant avec un PL Feint Long III et vari spin D.Tecs. ( bois : DEF Matsushita power defence butterfly)
Est-ce que vari spin et bien pour la défense coupée ? Et pouvez-vous me dire comment prendre la balle d'un top spin ?

Je vous remercie d'avance

Défense cd :

défense revers :

Mercredi 06 Juillet 2011 16:50

Pour moi, tous ces services sont correct...

Mardi 05 Juillet 2011 17:55

Citation de Pingpongeur :
Citation de Team Matsushita :
Je te conseille soit un Sriver (mousse moyennement dure) ou un Sriver Fx (mousse + tendre). Pour l'épaisseur peut être du 1,8 mm.

Le problème c'est que c'est soit en 1,7 mn soit en 1,9 mn

peu importe...

Mardi 05 Juillet 2011 17:06

Je suis pas trop d'accord avec toi aspicot. Un joueur qui joue en défense "moderne" s'orientera plutôt vers des bois ALL (Joo se hyuk, chen par exemple...). Un attaquant : minumum ALL voir ALL+.

Shooter02, il existe des bois ALL ou OFF qui sont tendres (ex : chila...).

Pourtant c'est simple : " bois défensif" = pour défenseur. "bois ALL ou OFF" pour joueurs polyvalent ou attaquants.

Mardi 05 Juillet 2011 16:55

Moi aussi "un peu de tout ça à la fois"...

Mardi 05 Juillet 2011 16:52

Je te conseille soit un Sriver (mousse moyennement dure) ou un Sriver Fx (mousse + tendre). Pour l'épaisseur peut être du 1,8 mm.

Mardi 05 Juillet 2011 16:48

Moi je pense que son service est correct : on a le droit de lancer la balle avec une courbe de 30° au maximum. De plus, on ne voit pas dans les yeux de l'adversaire. Peut être que l'adversaire voit la balle de bout en bout !

Lundi 04 Juillet 2011 21:27

En fait, en poussette il suffit de prendre toutes les balles avec ton backside pour ne pas donner de balles "molles".

Après tu ne peux pas tout avoir : - défendre avec précision et avec régularité -> picot, - démarrer revers -> backside (quoi que avec certains picots c'est possible) , pas de balles molles -> backside (il suffit de travailler la poussette picot)...
@+

Lundi 04 Juillet 2011 18:50

Je trouve drôle le fait de choisir des bois de défense pour un jeu d'attaquant ! Émoticône
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Team Matsushita

Résolu