Jeu avec deux picot longs, des adeptes ?

Dimanche 30 Janvier 2011 22:41

Cela fait un moment que je me suis posé la question et jeudi dernier j'ai osé tenter. Deux PL, octopus 1 Ox et 1 0,5.

Constat : que du plaisir dans tous les secteurs de jeu (un peu d'attaque aussi ) et plutôt prometteur bien que cela reste à confirmer.

Bien que ce type de jeu ne soit pas à la mode et même montre plutôt certaines limites, sans doute y a-t-il encore quelques joueurs avec ce type de jeu avec qui plus est un niveau plus qu'honorable.

Le but de ce sujet est de partager nos différentes expériences comme par exemple ces quelques petites questions en vrac :

Votre expérience avec 2 PL ?
Pourquoi ce choix de jeu?
Quels axes de travail vous ont semblés nécéssaire?
Les +, les- ?
En tant qu'adversaire, ce que vous apprécié ou pas de ce type de jeu ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 18:20 par nonoaslo

Dimanche 30 Janvier 2011 22:45

Travailler sur les jeux à plat surtout Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 06:03

tu dois t'éclater sur les jeux en poussette...

Lundi 31 Janvier 2011 07:51

Citation de nonoaslo :
sans doute y a-t-il encore quelques joueurs avec ce type de jeu avec qui plus est un niveau plus qu'honorable.



Un forumer etait encore 18 avec deux picots longs ox il y a peu..
(jeux de defense avec frappe en coup droit et top en revers)

Lundi 31 Janvier 2011 12:47

j'ai envisagé un badman ox et un feint long II 1.3. retour de service avec le badman en rv puis jeu en crabe avec alternance suivant les balles et la distance par rapport à la table... mais vu que je ne m'entraîne pas...

Lundi 31 Janvier 2011 13:07

Ah c'est sur que si tu ne t'entraines pas, ça va pas etre simple a gérer !

Lundi 31 Janvier 2011 16:47

J' ai déjà joué à l' intersaison avec cette combine. C' était très amusant.
Je pense cependant que si c'est pour jouer en compétition , alors un immense travail est à accomplir. Le choix des armes d'abord ( bois et PL ) et du système de jeu ensuite.

Selon ma petite expérience ( et mes mointains souvenirs ) , je pouvais battre des joueurs mieux classés que moi , mais j'étais par contre davantage plus vulnérable contre certains '' petits '' classés.

Autre expérience, en compétition cette fois contre un joueur, gaucher, armé de deux PL aux caractéristiques très différentes . J' ai perdu ... épuisé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 16:50 par poky

Lundi 31 Janvier 2011 16:51

ça devait etre intéressant du temps des lisses.
Un lisse en Rv pour bloquer et un rugueux assez rapide genre C8 ou Destroyer en CD pour envoyer des frappes.

Lundi 31 Janvier 2011 16:59

C'était bien avant le temps des lisses . Mais effectivement il avait en revers un PL facile ( type Thibar grass je crois ) et en CD, un PL OX '' cralupeux '' avec lequel il attaquait avec 90% de chances de succès. Je ne savais vraiment pas comment le jouer ...

Lundi 31 Janvier 2011 17:50

Citation de lapinot :
Ah c'est sur que si tu ne t'entraines pas, ça va pas etre simple a gérer !


bah, il m'est déjà arrivé à cause d'un mal de dos de ne pratiquement pas faire un seul coup droit pendant un match entier...

Lundi 31 Janvier 2011 18:35

Si tu tiens bien la balle en poussette et en défense, pas de soucis !

Mercredi 02 Février 2011 21:10

Après ces derniers jours quelque peu monvementés (bébé malade), plusieurs petites choses suite à vos différents post.

Merci à vous, je vois que ce sujet intéresse plusieurs d'entre nous. Émoticône

Concernant ma pratique Pour cr qui est de mon cd avec PL, bien que différent j'ai joué jusqu'à l'an dernier et ce pendant un an et demi avec un soft (pistol). Mon adaptation devrait pouvoir se faire pas trop mal pour ce qui est de l'octopus en tout cas les premières sensations sont plutôt positives.


Mon jeu de défense : j'adore être à 4 mètre de la table et tout renvoyer. Je cours, je me défonse et j'adore çà.

Dans le petit jeu je suis davantage joueur (piègeur, ...) avec ce type de revêtement qu'avec un backside.

Enfin tant en revers que CD j'arrive un peu à attaquer : claque et faux top

Par ailleurs l'octopus est assez polyvalent et complet avec une assez bonne taille donc il semble être assez intéressant pour ce type de jeu. Si vous en avez d'autre? (en teste demain GDT)

Dimanche 06 Février 2011 21:03

Pour cette journée de championnat hier soir,

4 matchs - 4 victoires avec en c d GDT 1,2 (testé jeudi) et revers octopus Ox

C'était risqué et plutôt assez chaud à cause du revers car j'ai été obligé de changé de couleur et le collage a modifié le touché de balle. Sinon le GDT est trés intéressant en cd balle très compliquées à gérer pour les adversaires et des possibilités d'attaques très intéressantes : ils n'ont pas du tout aimé.

Le sèchage suffisant m'apportera la régularité et la sécurité que j'avais.

Voilà, j'adopte ce nouveau style de jeu pour moi pour la fin de saison et sans doute pour longtemps. Je me suis bien amusé.

Les claques que je me suis prises sont quasi toutes dues au fait que je les proposaient pour me tester sur le retour.

J'espère de bonnes choses en devenir...


Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 22:22

Petite question après coup.

Il est évident qu'au niveau service, le fait d'avoir deux picots, cela complique pas mal les choses (peu de possibilité de mettre d'effets), hormis service court petit rebond et un peu de variation. Si vous en connaissez.... je suis preneur

Lundi 07 Février 2011 19:44

Pour les services je pense qu'il faut pas mal varier, ne pas hésiter à faire des services rapides qui peuvent être assez surprenant par exemple.

J'avais essayé, rapidement, de jouer avec 2 PL (Xiying en CD et 8512 en revers il me semble) et j'avais trouvé ça assez compliqué d'attaquer. Tu fais quel genre d'attaques en coup droit?

Lundi 07 Février 2011 21:21

Disons que j'arrive à faire un peu de top et surtout frappe en cd (gdt)
Très efficace ...
Pr le revers uniquement frappe et faux top ... à développer encore

Dimanche 13 Février 2011 19:40

En pleine réflexion actuellement, j'envisage le P1-R 0x en revers pour une meilleure inversion. Si quelqu'un peu me confirmer ? De même qu'au niveau du toucher, sont-ils sensiblement proches ?

Jeudi 21 Juillet 2011 00:22

jai jouer contre un joueur qui avit que 2 picots et le joueur ne faisait que remettre la balle de l'autre côté de la table !

Jeudi 21 Juillet 2011 09:21

Je me souviens d'un joueur 17 d'Hossegor il y a 4-5 ans (Jean Ferrand) et qui défendait et attaquait avec 2 picots longs...je me suis toujours pris des grosses branlées !

Egalement un joueur numéroté il y a quelques années de Ploemeur (Andre Guyonvarch) et qui variait entre des raquettes picot long-picot court et picot long-picot long à une époque où on avait encore le droit de changer une fois de raquette pendant le match.

Atypique mais ultra efficace contre des joueurs "de rotation" comme moi.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 09:27 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 11:57

Avec une telle raquette aujourd'hui vous ne dépasserez jamais les 1000 pts ! Aucune possibilité de progression...
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques