Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Messages de Sentenza - Page 12

Dimanche 18 Septembre 2011 18:21

bonjour, j'ouvre ce post pour la poule B D3 HAUTE GARONNE

REVEL-LAURAGAIS 3

CASTELGINEST TT 2

FR FONSEGRIVES 3

PATTE D'OIE TT 2

POINTIS RSTT 3

ASPTT TOULOUSE 8

CLLL COLOMIERS 5

TT FRONTON 2

Mardi 16 Août 2011 20:55

je vois que je ne suis pas le seul a être "bizarre"Rire!!!!!

je suis gaucher au ping mais pour les jeux de lancer (volley, basket, poids) c'est la main droite!!!

Lundi 08 Août 2011 18:50

Merci pour toutes vos précisions

Lundi 08 Août 2011 13:55

bonjour tout le monde!

j'ai une petite question qui me turlupine....
Soit 2 revétements de même marque mais de millimétrage différent, disons un de 1.7mm et un autre de 2.2mm. Celui de 2.2 mm est posé sur un bois allround(-/+), et celui de 1.7mm est posé sur un bois offensif(-/+). Lequel aura le plus de vitesse et de dynamisme? et par conséquent lequel aura un moins bon contrôle?

Mardi 02 Août 2011 19:41

Bonsoir! Un ami est parti en Chine pour cet été, et il va m'apporter des revêtement DHS, y'a t'il un risque vu la proximité avec le Japon?

excusez moi je me suis trompé , je n'avais pas vu que j’étais dans la rubrique bois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 19:46 par Sentenza

Mardi 26 Juillet 2011 12:20

Bien entendu, que le "grain de sable" est un compliment! mené 3-0, il revient et gagne!

Effectivement, c'est le genre de match , que si tu le perds, tu peux prendre un gros coup au moral...

Ce match me fait pensé à la finale perdu par Ma lin contre Wang Liqin au championnat du monde 2007, alors que Ma Lin menait 3 manche à 1 et 7-2 au quatrième! Wang Liqin revient et gagne!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 12:26 par Sentenza

Mardi 26 Juillet 2011 12:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 00:26 par Francis

Lundi 25 Juillet 2011 17:52

Au temps pour moi! je ne savais pas que c’était 2 par pays maintenant! Finalement peut-être que l'on risque d'avoir un Européen sur le podium...ou pas!!!!!

PS: On ne ne verra pas Ma Lin défendre son titre en 2012? Même pour les match de double?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 17:54 par Sentenza

Lundi 25 Juillet 2011 14:50

La question est: Est ce que les Chinois vont faire les trois premières place du podium comme à Pékin?
N'oublions qu'a Pékin Persson aurait pu chiper la 3 me place!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 14:51 par Sentenza

Samedi 23 Juillet 2011 13:51

bonjour tout le monde!

j'ai constaté que certains joueurs (Ma Lin et Zhang Jike pour ne citer qu'eux) varier la hauteur du lancer de la balle au service:parfois c'est juste les 16 cm minimum et parfois , ils la lancent beaucoup plus haut!

Je voudrais savoir pourquoi? Et la hauteur du lancer a t-il une incidence sur la quantité d'effet au service?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mercredi 20 Juillet 2011 13:29

Non mais même sans parler de la dérive, pour ma part je me souviens qu'au moins de décembre dernier je jouais hyper mal, c’était juste temporaire! D'autre joueurs dans mon club ont très mal joué également en décembre-janvier. Mais effectivement ta remarque sur la dérive peut être une des explications...

Mercredi 20 Juillet 2011 13:24

Apparemment nous ne sommes pas tous d'accord sur la définition ;-) Mais je persiste, une balle lourde est une balle avec énormément de rotation (peu importe la vitesse)

On peut dire qu'elle est lourde, mais aussi qu'elle a du poids!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 13:26 par Sentenza

Mercredi 20 Juillet 2011 13:18

Un truc que j'ai remarqué, beaucoup d'entre nous avons un passage à vide au mois de décembre-janvier, mais après ça repart de plus belle!

Mercredi 20 Juillet 2011 13:05

En cherchant véritablement la source de l'information, j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'une récente nouvelle! Il s'agit d'une interview accordé par Sharara en 2008, dont voici le lien! Lire à la question: " Do you want to heighten the net and increase the ball size to slow down the game and to make it more comprehensible?"

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16257

Je vous livre ici une traduction approximative:

"Voulez-vous augmenter la hauteur du filet et augmenter le diamètre de la balle pour ralentir le jeu et le rendre plus compréhensible?

Oui, je veux faire revenir les joueurs défensifs de notre sport sur le devant de la scène. C'est attrayant et je ne cesserai de développer notre sport que lorsque les personnes du Canada, d' Allemagne ou encore dans votre pays, l'Autriche reconnaitront les joueurs dans les rues et leur demanderont des autographes, quand les chaines de télévision se battront pour les droits de diffusion, et quand toutes les salles seront pleines de spectateurs. Ce n'est que lorsque tout cela sera fait, nous serons heureux, et notre sport aura complètement évoluer alors il n'y aura plus de changement (temporaire!?) supplémentaire à faire"

Dans la question juste avant celle-ci , il précise qu'une série de test a été faite sur des balles de 42 mm, et sont en attente de résultats! L'interview date de 2008! Il parle également d'un rehaussement du filet jusqu’à 1 cm.

PS: excusez moi d'avance pour la traduction approximative
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 13:10 par Sentenza

Mardi 19 Juillet 2011 23:22

Il a été rapporté que le président de l'ITTF Adham Sharara a récemment annoncé qu'ils testent une balle de 42mm et il a également dit qu' ils vont augmenter la hauteur du filet. Avec ces deux changements Sharara veut remettre les défenseurs sur le devant de la scène. Ces nouveaux changements pourront survenir s'il est réélu à la tête de l 'ITTF.

Qu'en pensez-vous?

PS: sans doute s'agit il d'un hoax qui circule sur le net, étant donné qu'il y'a les élections l'année prochaine à l'ITTF, en vu de discréditer le président actuel, si tel est le cas je demande aux modérateurs de fermer le post!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 23:28 par Sentenza

Mardi 19 Juillet 2011 14:22

Bonjour tout le monde!

Une chose que je remarque de plus en plus chez les pros, c'est qu'ils viennent de plus en plus souvent venir chercher la balle, en remise de service, du revers dans leur plein coup droit!

Est-ce une tendance? Quels sont les avantages et les inconvénients?

Exemple à 3 minutes 35 dans la vidéo ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=3Zyjr1Cknb4

Zhang Jike vient chercher la balle du revers, une balle qui normalement serait prise par un gaucher du revers, voire du coup droit si celui ci prenait le pivot!!!!

Lundi 18 Juillet 2011 19:00

Très bonne remarque effectivement! Pour tout âge, pour toute taille...petits et grands, plus vieux et jeunes!

Combien de "vieux" avec des picots sont très difficile à battre en départemental ;-)!!!!!! (quand on les bat bien sur, car souvent ce sont eux qui me mettent la misèreRire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 19:01 par Sentenza
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Résolu