Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Messages de Sentenza - Page 17

Lundi 20 Septembre 2010 10:40

Bonjour tout le monde!
Voilà j'hesite entre le Temper Tech All+ de Andro et le IV L Balsa de Tibhar. Quel bois me conseillerez vous en terme de contrôle et de qualité et sachant que je vais mettre des revêtements d'une dureté entre 39 et 42

merci d'avance

Samedi 04 Septembre 2010 18:19

Merci beaucoup pour ta réponse.

Samedi 04 Septembre 2010 16:28

Bonjour à toutes et à tous


Je suis récemment installé sur Toulouse, et je souhaiterai connaitre le club le plus proche du Caousou ou alors de Saint Cyprien.



Merci.

Mercredi 11 Août 2010 15:40

Bien sur je pose la même question concernant le contrôle! Le contrôle c'est le bois qui le donne ou les revêtements?


Merci

Mercredi 11 Août 2010 15:34

Bonjour à toutes et à tous

Admettons j'ai un bois pas rapide du tout, sur lequel je met des revêtements très rapide , et que j'ai un autre bois très rapide, sur lequel je met des revêtements très lent. Si je lâche une balle sur ces raquettes, lequel aura le rebond le plus haut?

En fait ma question, c'est de savoir qu'est ce qui procure la vitesse, c'est d'abord le bois, ou les revêtements ou les deux?

Dans le choix de sa raquette, on cherche d'abord un bois, puis les revêtements qui se marieront idéalement avec, ou alors on choisit d'abord ses revêtements puis le bois qui va avec?

Lundi 09 Août 2010 11:48

Bonjour à toutes et à tous


Je voudrais savoir quel est le revêtement adéquat pour les blocs (surtout en revers)? faut-il prendre plutôt une revêtement tendre ou dur? (je cherche uniquement en backside)


Pourriez vous m'indiquer éventuellement lesquels?



Merci d'avance

Vendredi 06 Août 2010 11:47

Bonjour Shop-Ping

Tout d'abord merci pour ton message sur le post!

Alors effectivement, je suis débutant c'est ma deuxième année de ping! Mais il est vrai que j'ai une assez bonne technique (pas excellente, mais assez bonne) pour un débutant!

Du revers je bloque très bien, je coupe, je claque mais en revanche je ne sais pas topé du revers. Je sers également très bien du revers, j'ai deux ou trois services du revers qui pose problème à des joueurs ayant jusqu'à 6 classement au dessus de moi.
Ah oui , j'oubliais je suis classé 6, alors évidement ce classement peut surprendre, mais je joue en régionale 3 car tout petit club et pas d'autre équipe (normalement j'ai un niveau pour jouer en départemental) et souvent il manque un joueur alors je le remplace , et du coup je perds tout mes matchs car le niveau est trop fort pour moi et du coup je ne marque pas de point au classement.

Du coup droit je sais topé, je sais frapper, je sais bloquer! Je sers pas mal du coup droit.

Gros problème en revanche en lecture de service de l'adversaire, je suis très très faible en remise de service! Je ne sais jamais si la balle et coupé ou lifté! En revanche je sais si le service est mou: ça j'arrive à le voir facilement.

Alors ma question était de savoir si je pouvais trouver un équivalent à Tibhar Volcano (je joue avec du 2 mm mais je crois que je vais réduire) avec beaucoup plus d'adhérence mais autant de contrôle.

Sinon je vais opter pour un nouveau bois, je vais prendre le Tibhar IV L Balsa


Merci d'avoir pris le temps de me lire

Jeudi 05 Août 2010 18:51

Bonjour à toutes et à tous

Quel revêtement serait équivalent à Tibhar Volcano en terme de vitesse et de contrôle mais ayant beaucoup plus d'adhérence? (en plaque chinoise ou européenne)


Merci d'avance

Lundi 02 Août 2010 22:23

Merci bacman pour l'info! Ozoir je crois que ça fait un peu trop loin! Lognes aurait parfait mais je retourne sur Bordeaux fin aout!

Cafeine si tu trouve une salle d'ouverte même du coté de noisy-le-grand je suis preneur



Merci encore

Lundi 02 Août 2010 18:00

Bonjour à toutes et à tous


De passage du coté de marne la vallée en seine-et-marne , je voudrais savoir s'il y'a des clubs d'ouverts en aout?


Merci

Dimanche 01 Août 2010 12:16

Effectivement je veux rester sur un Backside!

C'est également que je me suis bien habituer à cette plaque en revers, mais j'aimerai changer, car je change également le bois!

Dimanche 01 Août 2010 11:35

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai poster une demande de conseil dans la partie bois pour le choix d'un bois justement et on m'a conseiller le WALDNER SENSO CARBON.
Je vais sans doute opter pour ce choix

Maintenant je viens vers vous pour le choix du revêtement sur mon revers
Je sers coupé court, lifté court, lifté long, rapide
En remise de service je vais souvent cherché la balle avec mon revers même si elle vient sur mon coup droit (seulement si la balle est courte, car long je sais démarrer sur mon coup droit)
Je sais jouer en poussette, mais je sais également flipé du revers.
Je bloque également bien avec mon revers
Je ne fais pas souvent des top avec mon revers, en revanche je peux claquer du revers

Quel plaque que conseillerez -vous?

Que pensez vous du TIBHAR DANG pour mon revers?

Merci d'avance pour vos suggestions


PS: C'est ma deuxième année de ping et sur mon revers j'ai un tibhar volcano 2mm

Dimanche 01 Août 2010 00:09

Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens auprès de vous pour demander conseil.

Je suis à la recherche d'un nouveau bois.

Actuellement j'ai un bois DAUPHIN ND2 ALLROUND ACTIF

J'ai un jeu plutôt en contre, même si je peux prendre facilement l'initiative sur mon service
Du revers je suis plutôt bon en block.
Du coup droit, je tope et je frappe.

J'hésite entre IV L BALSA de TIBHAR , AERO ALL de CORNILLEAU, EAGLE MEDIUM de JOOLA

C'est ma deuxième année de ping

Peut être aurez vous d'autres suggestions de bois à me conseiller.

D'avance merci beaucoup!

PS: une fois le bois choisi je poster dans la partie revêtement pour le choix des plaques

Vendredi 23 Juillet 2010 01:00

Merci pour la vidéo
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Résolu