Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Messages de Sentenza - Page 13

Lundi 18 Juillet 2011 18:17

Effectivement énorme revers de Mattenet, mais que loin de la table j'ai l'impression!
Je me trompe peut être non?

Lundi 18 Juillet 2011 18:06

Citation de cinik :
saison 2011/2012 1 1352 13
saison 2010/2011 2 1251 12
saison 2010/2011 1 1160 11
saison 2009/2010 2 988 9
Saison 2009/2010 1 789 7
Saison 2008 / 2009 2 650 6

't�cherai de continuer sur ma lanc�e !



Impressionnant ta progression! J'ai commencé le ping la même année que toi et je n'ai que 786 points!

Bravo à toi

Lundi 18 Juillet 2011 16:23

Le revers le plus puissant est clairement celui de Kreanga! (le plus puissant du circuit même je dirais).Mais est ce que parce que c'est le plus puissant en revers, cela signifie t'il qu'il a le meilleur revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 18:16 par Sentenza

Lundi 18 Juillet 2011 15:02

Merci pour vos réponses!

Lundi 18 Juillet 2011 14:59

Une balle dite "lourde" est une balle avec énormément de rotation (peu importe la vitesse). On l'appelle "balle lourde" car la balle tourne tellement qu'on contact de la raquette de l'adversaire ,son poids "semble" décuplé!

Lundi 18 Juillet 2011 13:03

Bonjour tout le monde!

J'entend souvent le mot "gainage" à propos de ping! Concrètement qu'est ce que cela signifie? Quels sont les exercices qui permettent de le travailler, et qu'apporte t-il de plus dans sa pratique du ping?

Jeudi 14 Juillet 2011 12:09

bonjour tout le monde!

Hier, j'ai fait ma première participation au tournoi de Blagnac. Super tournoi, très belle salle, ambiance géniale.
Bravo aux organisateurs!!!

Lundi 04 Juillet 2011 20:35

Points faible: remise de service, top revers et surtout MENTAL

Dimanche 03 Juillet 2011 13:10

Et ils ont parfaitement raison de copier ceux qui ont fait leur preuve! A une époque Kong Lighui était la copie de Waldner...

Samedi 02 Juillet 2011 15:33

merci la passion du ping ;-) au fait tu vas le faire le tournoi à handicap de bègles?

Samedi 02 Juillet 2011 14:44

effectivement, les Chinois sont très technique, avec des gestes propre, très académique! Non vraiment y'a rien à dire c'est très propre!
En Europe, c'est différent! disons qu'on a pas la même rigueur...mais sinon en Europe on est très créatif! je veux dire par là les chinois ont une technique et un schéma de jeu parfaitement huilé, mais s'il tombe sur un grain de sable ils sont un peu chamboulé! alors qu'en Europe on s'adapte, on peut créer la surprise justement parceque on est pas enfermé dans un schém, on est plus créatif! mais sinon oui techniquement les chinois nous sont de très loin supérieur et comme le ping est un sport très technique ben ils nous dominent
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 14:47 par Sentenza

Dimanche 26 Juin 2011 23:07

le top se termine devant la tête! cependant un joueur comme Mizutani le termine au niveau de l'épaule! le geste propre et académique c'est devant la tête...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 23:08 par Sentenza

Mercredi 22 Juin 2011 12:40

lol! ok cool, je l'avais fait l'année dernière pour la première fois et l'ambiance est géniale!
je me suis entrainé également à la salle des Coqs Rouges en juillet dernier, où les membres du club vous accueillent avec beaucoup de plaisir...

Mardi 21 Juin 2011 15:11

Bonjour tout le monde!

Y'aura t'il cet été un tournoi à handicap à Bègles?

Samedi 18 Juin 2011 21:13

Pas mieux! Le style de Wang Ligin est un cas d'école, c'est propre, c'est beau, c'est fluide...

Dimanche 12 Juin 2011 18:45

Pour moi le joueur le plus agréable à regarder, car ses gestes sont quasi parfait, fluide et techniquement très propre c'est Wang Liqin!

Ensuite j'aime bien la nonchalance (du moins en apparence) d'un Vladimir Samsonov ou d'un Oh Sang Eun.

J'aime bien le fair play de Timo Boll! Pour moi le plus fair play du circuit!

Et enfin j'ai un profond respect pour les anciens tel que Waldner, Gatien, Liu Guoliang et Kong Linghui (photocopie chinoise de Waldner)!

Je respecte également la longévité de Saive qui continue et c'est le principal à se faire plaisir!

Et enfin je terminerai, et ce n'est que mon avis, les joueurs asiatique, chinois en particulier, sont plus techniques, alors que les joueurs européen sont plus créatifs
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juin 2011 18:47 par Sentenza

Dimanche 29 Mai 2011 13:17

Ma Long/ Wang Hao



Vladimir Samsonov/Chen Qi

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 19:30 par Francis

Vendredi 27 Mai 2011 13:21

Documentaire très intéressant et très instructif!

Existe t-il une vidéo dans le même genre qui montrerait la fabrication des revêtements?
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Résolu