Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Hao Shuai Vs Michael Maze (Match entier)

Lundi 25 Juillet 2011 21:31

Mécanique chinoise bien huilé Vs Grain de sable européen

http://www.youtube.com/watch?v=Nxob4rUrqzo&feature=player_embedded

Lundi 25 Juillet 2011 21:38

Grain de Sable ?!
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 25 Juillet 2011 22:44

Après ce match je me demande la série d'exercices qu'il a boufés, perdre sur de la balle haute ca doit pas être facile.
il a beaucoup rejoué en international après ce résultat?

Lundi 25 Juillet 2011 22:57

A chaque fois que je revois ce match, je suis bluffé par le silence et le calme de Maze, pas un geste d'énervement quand il est mené, par un mot ou un encouragement quand il sauve les balles, ni quand il remonte.

Le fait que le match soit en Chine a peut-être joué, mais comme quoi, on peut gagner sans hurler à tous les points.

Je pense que cette défaite a un peu brisé Hao, qui était vraiment prometteur, et depuis sort moins (mais qui est tout de même top15 mondial). Un destin à la PHM.

Mardi 26 Juillet 2011 01:21

Citation de branqui :
A chaque fois que je revois ce match, je suis bluffé par le silence et le calme de Maze, pas un geste d'énervement quand il est mené, par un mot ou un encouragement quand il sauve les balles, ni quand il remonte.

Le fait que le match soit en Chine a peut-être joué, mais comme quoi, on peut gagner sans hurler à tous les points.

Je pense que cette défaite a un peu brisé Hao, qui était vraiment prometteur, et depuis sort moins (mais qui est tout de même top15 mondial). Un destin à la PHM.


Entièrement d'accord avec Branqui.
Je pense que le calme apparent de Maze (qui exulte tout de même à la fin) était dû au fait qu'il avait tout le monde contre lui, la salle, un pays... Comme quoi, il est fort dans sa tête.

Quant au "grain de sable", nul doute qu'il s'agissait d'un compliment ! Maze a trouvé le truc pour déstabiliser complètement son adversaire...

Je suis bien content de revoir une vidéo du Danois (même ancienne), car ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu jouer...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 26 Juillet 2011 07:42

Le plus beau match de Maze !!!!!

Mardi 26 Juillet 2011 11:03

c'etait quoi comme match et quand ?

Mardi 26 Juillet 2011 11:27

Citation de mytorr63 :
c'etait quoi comme match et quand ?


WTTC 2005 a Shanghai en quart de finale je crois.

Mardi 26 Juillet 2011 12:20

Bien entendu, que le "grain de sable" est un compliment! mené 3-0, il revient et gagne!

Effectivement, c'est le genre de match , que si tu le perds, tu peux prendre un gros coup au moral...

Ce match me fait pensé à la finale perdu par Ma lin contre Wang Liqin au championnat du monde 2007, alors que Ma Lin menait 3 manche à 1 et 7-2 au quatrième! Wang Liqin revient et gagne!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 12:26 par Sentenza

Mardi 26 Juillet 2011 13:11

En même temps, à 20 ans (à peu près) au moment du match, dans son pays en 1/4 des Championnats du Monde, mener 3-0, 10-7, à 10-9 ton adversaire joue une balle les fesses par terre, et tu perds le match, ça laisse forcément des traces dans la tête...

Mardi 26 Juillet 2011 14:15

Surtout que Maze avait mis un 4/0 a Wang hao au tour d'avant et Hao Shuai avait sorti un Kreanga toujours aussi difficile a battre Clin d'oeil
XuXin

Mardi 26 Juillet 2011 20:38

Totalement d'accord avec branqui, Maze semble d'un calme olympien...avant d'exulter après sa très belle remontée! Il a vraiment géré, notamment par sa lucidité sur le plan tactique (séquences de balles hautes). Hao Shuai a du vraiment se sentir humilié je pense, d'ailleurs, on peut toujours constater qu'il a conservé cette fragilité sur les balles hautes (perte d'une finale de pro-tour sur Jun Mizutani en partie à cause de ça).

Mardi 26 Juillet 2011 22:29

Petit best of de Maze (signé Geca ?)

http://www.youtube.com/watch?v=xav4HOHwBBw&feature=related

Faut quand même voir les balles hautes quer Maze envoie, c'est très lifté et et latéral en même temps.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 22:34 par junibestcf

Mardi 26 Juillet 2011 22:36

Beau coaching Chinois !!!! Émoticône

Les services de Maze ont perturbé le Chinois...plus que les balles hautes.

Jeudi 28 Juillet 2011 10:26

C'est son père son coach ? Il me semble qu'on le voit quand il est jeune
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 02 Août 2011 15:28

Etonnant. A méditer pour les Tchoo istes en tous genres.

J'ai toujours pensé que la répétition des cris après chaque balle usait beaucoup d'influx nerveux qu'il vaut mieux utliser pour jouer.

Bien sûr beaucoup de talent aussi!

Mercredi 03 Août 2011 23:30

Très beau match !

Vendredi 05 Août 2011 13:12

Citation de pierrotledingue :


Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 08 Août 2011 21:09

1- Merci pour la vidéo, je connaissais pas.

2- C'est horrible et c'est l'horreur pour Shuai

3- le TCHOOO de la fin de Maze ! comme quoi un seul suffit !!!
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos