Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Messages de Sentenza - Page 15

Lundi 09 Mai 2011 09:23

Merci pour ta réponse!

Donc pour le top spin le geste doit être différent selon que l'on utilise un revêtement "tacky" ou "grippy"?
Actuellement je joue avec des plaque chinoises (donc tacky et dur) et je souhaiterai passé a des revêtements "grippy" (un peu plus tendre, genre tenergy). Je voudrais savoir si je dois complétement changer mon geste ou pas?

Samedi 07 Mai 2011 17:19

bonjour à vous tous!

je voudrais savoir quel est la signification des mots suivants:grippy et tacky?

Quels sont leurs différences? Et lequel est le mieux?

Merci à vous

Jeudi 05 Mai 2011 21:02

Merci à toi TEPE!

Je n'ai pas rempli mon contrat, je voulais terminer la saison en passant 8!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 21:03 par Sentenza

Jeudi 05 Mai 2011 19:58

Bonsoir

est-ce qu'il y'aurait une âme charitable pour me donner mes points? 3333551

D'avance merci

Mardi 03 Mai 2011 17:55

au ping je suis gaucher, au foot je suis gaucher et j'écris de la main gauche

au basket , au hand je suis droitier, aux fléchettes je suis droitier, au javelot je suis droitier, au bras de fer je suis droitier et je mange de la main droite (alors que petit je mangeais de la gauche mais ça c'est une autre histoire)

suis-je gaucher ou droitier?

Samedi 30 Avril 2011 17:50

Sur un anti-top, je sers coupé sur son anti et derrière je peux démarrer! Tu peux aussi servir rapide long sans effet toujours sur son anti et derrière tu démarres également
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 17:50 par Sentenza

Vendredi 29 Avril 2011 12:51

Ah là là là, la remise de service, pour moi c'est ce qu'il y'a de plus frustrant au ping: quand tu tombes sur un bon serveur et que t'en met pas une sur la table, c'est...grrrrrrrrrrrr!

Je n'ai pas trouvé encore le truc, peut être que je sais pas encore prendre l'information, peut être que je ne suis pas détendu, trop stressé en remise, bref c'est un domaine ou je pense que je vais mettre beaucoup de temps à progresser

Mardi 26 Avril 2011 16:37

Je perf un 15 dans un tournoi..............à handicap

Et sinon je perf un 9 au championnat par équipe ce mois -ci.

Rien de bien extraordinaire comparé à vous messieurs :-)

Dimanche 24 Avril 2011 22:02

D'après mon entraineur, il faudrait que le geste se finisse au niveau du front ou un tout petit peu plus haut, comme si, et je reprend son expression, on "saluait le général"! Il a bien raison car avant, mon top je le finissais au niveau de l'épaule opposé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 22:02 par Sentenza

Dimanche 24 Avril 2011 21:58

J'ai voté Ma Lin! Xu Xin à suivre...

Dimanche 24 Avril 2011 16:54

A mon faible niveau j'ai constaté que dés que je servais long sur une personne au niveau supérieur genre un bon 9 et au delà c’était la punition direct! Servir court (genre deux rebond) permet d’éviter la sanction direct.

Une autre chose que j'ai constaté, c'est si on servait court sur le revers de son adversaire là aussi ça pouvait être la sanction! ( le plus souvent court et haut sur le revers c'est la sanction)
En revanche servir court sur le coup droit c’était moins dangereux pour soit...et c'est pour cela que vous verrez la plupart des pros servir court sur le coup droit de leur adversaire, ou milieu de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 16:56 par Sentenza

Dimanche 17 Avril 2011 20:40

Ce matin en D3 je bat mon premier 9 yeaaaaah!!!!!!

Dimanche 17 Avril 2011 20:38

Bonsoir,
j'ai le même problème que toi! Quand ça tourne "normalement" pas de problème pour le bloc! Mais quand y'a beaucoup de rotation , ça sort!

Un collégue m'a donné le conseil suivant que j'ai pu tester à l'entrainement...et ça marche... lors d'un top rotation, tu te met en position normal de bloque mais en donnant un très léger coup de poignet vers le bas et là ça reste sur la table

Mardi 05 Avril 2011 18:00

Salut à tout le monde!

J'ai commencé le ping à 30ans! J'en ai 33 aujourd'hui! Les deux premières années j'étais dans un tout petit club avec un seul entrainement d'1h et demie par semaine (et encore parfois c'était que des matchs).
Suite à un déménagement, j'ai intégré un nouveau club avec des entrainements dirigés ( 2 à 3 entrainement par semaine)! J'ai plus progressé en 6 mois dans ce club qu'en 2 ans à mon ancien club!

Dans les 2 ans à venir j'espère être 12...ce sera difficile!

Lundi 04 Avril 2011 23:03

Bonsoir tout le monde

Alors en début de phase 1, j'avais 653 points! Je fais le championnat par équipe en D3.
Sur les joueurs classé 5 j'ai 100% de victoire
Sur les 6, 71% de victoire
Sur les 7, 40 % de victoire
Sur les 8, 33% de victoire
Sur les 9, 0% de victoire

En début de phase 2, j'avais 689 points

Sur les 5, 100% de victoire
Sur les 6, 100% de victoire
Sur les 7, 100% de victoire
Sur les 8, 33% de victoire
Sur les 9, 0% de victoire

Aujourd'hui j'ai 721 points.

Au vu de mes stats, je constate que j'ai du mal contre les 8, et beaucoup de mal contre les 9

Lundi 28 Mars 2011 16:52

J'ai déjà pris un 11-0! Alors que j'étais 6, je jouais contre un 13 en championnat par équipe...à 8-0 il a baissé le pied et m'a vraiment laisser jouer pour que je marque au moins 1 point...lol mais je n'y suis pas parvenu!
Sur le coup, oui, ton orgueil en prend un petit coup, tu te dis que t'es vraiment nul, d'autant plus que ton adversaire a baissé le pied!

A la question, j'ai répondu oui, mais je le laisse jouer...

Vendredi 25 Mars 2011 14:40

2008/2009 1 NC (650)
2008/2009 2 NC (650)

2009/2010 1 NC (650)
2009/2010 2 653 pts

2010/2011 1 653 pts
2010/2011 2 721 pts pour le moment...

Pour mes deux premières années de ping on m'a fait jouer en R3 pour pallier à des absences alors que je n'avais pas du tout le niveau... Aujourd'hui je joue en D3 , c'est plus mon niveau et je m'amuse beaucoup plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 14:50 par Sentenza

Mercredi 02 Mars 2011 20:01

Citation de nick-nack :
Normalement il ne devrait pas vraiment être toléré mais si lui on lui tolère pas, plein d'autres joueurs seraient dans le même cas que lui...

C'est vrai ce que tu dis!
Après je préfère jouer contre quelqu'un qui lance la balle vers soi plutôt que contre quelqu'un qui ne la lance pas du tout et je peux te dire qu'en départemental y'en a un paquet qui ne lance pas la balle!
Un jour lors d'un championnat par équipe, j'ai fait la remarque à un adversaire de manière très courtoise mais celui m'a répondu "OH ça va on est pas en national ici!"

no comment mdr

Mercredi 02 Mars 2011 19:51

Citation de nick-nack :
Sentenza c'est ce que fait mattenet... Content

Ok Nick-Nack, donc j'en conclu que si c'est ce que fait Mattenet et qu'il n'a pas eu de remarque de la part des juges arbitres, c'est que ça doit être toléré c'est ça?

Quand je ferai du panier j'essairai de lancer la balle vers moi pour voir si j'y arrive mieux ou pas

Mercredi 02 Mars 2011 19:34

Dites moi si je me trompe! Mais certains de nos confrères pongiste préconisent de lancer la balle vers soi pour exécuter le service rentrant!

Mais selon la règle du service , la balle ne doit-elle pas être lancer à la verticale? Et si on lance la balle vers soi, le service ne serait-il donc pas faux dans ce cas?
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sentenza

Résolu