Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Radioactivité des produits pongistes provenant du japon?

Vendredi 01 Juillet 2011 18:06

Bonjour,
Est-ce que qqun saurait dire si un bois provenant du japon et livré en France contient encore de la radioactivité? Est-ce risqué? idem pour les revetements?
J'ai commandé un bois BTY made in japan et je me demandais s'il y avait des risques a l'utiliser.
merci d'avance pour votre réponse

Vendredi 01 Juillet 2011 18:59

Question bien délicate.
Des voitures japonaises ont été refoulées car radioactives peu après la catastrophe. Il doit donc y avoir un minimum de contrôle. La situation du Japon est loin d'être réglée malheureusement et la transparence n'est pas de mise.
Le président de Butterfly a fait un communiqué qui était visible sur ittf.com et butterfly-world.com. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Il disait que la production avait ralenti (de mémoire), mais que les plaques qui sortaient n'étaient pas nocives. Il remerciait aussi les gens qui avaient écrit des messages de soutien.
Maintenant est-ce-que tous les produits qui sortent du Japon sont contrôlés? Je n'en sais rien.
Une recherche sur google montre que la CEE a recommandé de faire des contrôles pour les aliments provenant du Japon. Je ne trouve pas d'infos pour les produits manufacturés.
Je ne suis pas du domaine mais je ne m'inquièterais pas trop pour un bois ou un revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 19:22 par speed29

Samedi 02 Juillet 2011 00:29

Le jour où on verra des utilisateurs de tenergy avec un troisième oeil sur le front il faudra commencer à se méfier

Lundi 01 Août 2011 14:29

De toute façon, le problème ne se pose plus maintenant pour les produits Butterfly. Je viens de recevoir un mail de tt-japan: ils n'ont plus le droit d'expédier du matériel Butterfly vers l'Europe.

Lundi 01 Août 2011 14:44

ah bon ? et d'ou ils viennent les tenergy alors ?

Lundi 01 Août 2011 15:44

Je pense que d'ici peu, les utilisateurs de produits Butterfly risquent de voir leur main tomber par terre MDR.

Remarque voila une bonne excuse pour boycotter leurs produits Clin d'oeil LOL

Lundi 01 Août 2011 16:37

non mais en fait ce n est pas a cause de ca...

butterfly essaye de bien séparer tous les continents... si tu veux un produit butterfly... ben il faut que tu l achète dans les revendeurs officiels de ton pays...

Lundi 01 Août 2011 17:54

Citation de panany :
non mais en fait ce n est pas a cause de ca...

butterfly essaye de bien séparer tous les continents... si tu veux un produit butterfly... ben il faut que tu l achète dans les revendeurs officiels de ton pays...

En fait c'est pas tout à fait par continent pour l'instant, et c'est ca qui est anormal (on devrait demander à l'Union Européenne de faire quelque chose Content )
Sur le site de Iruiru.com et le mail de tt-japan.net, ce ne sont que certains pays européens qui sont "touchés"

La Belgique, l'Angleterre, le Danemark, le Luxembourg peuvent encore recevoir des produits du Japon

Lundi 01 Août 2011 22:25

Oui c'est vrai j'ai un peu vite généralisé.
C'est peut-être uniquement les pays où il y a des revendeurs officiels.

Mardi 02 Août 2011 19:41

Bonsoir! Un ami est parti en Chine pour cet été, et il va m'apporter des revêtement DHS, y'a t'il un risque vu la proximité avec le Japon?

excusez moi je me suis trompé , je n'avais pas vu que j’étais dans la rubrique bois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 19:46 par Sentenza
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois