Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 18

Lundi 17 Septembre 2012 23:24

Citation de aspicot :
Ben c'était la finale de la coupe du monde pas celle du championnat!!!

L'un n'empêche pas l'autre. Gatien et Saive se sont retrouvés en finale des Championnats du Monde 93 et de la Coupe du Monde 94.

Lundi 17 Septembre 2012 20:56

Etant donné que ça se déroule en juillet / août, je suis pas certain que les compositions d'équipes soient déjà arrêtées.

Samedi 15 Septembre 2012 01:30

Citation de lavezzo :
Le truc, c'est qu'il fait jouer des joueurs qui pour certains, ne me sont pas supérieur. Il y en a un qui a 10 points de plus que moi. Seulement, si je n'avais pas fait des tournois en fin d'année, ( lui n'en a pas fait), j'aurai eu près de 30 points de plus que lui.

Est-ce qu'ils te sont inférieurs pour autant ? Après, si tu fais des contres en tournoi, je vois pas très bien en quoi ça rentre en ligne de compte. A toi de gérer tes points. Vu ton discours, je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de saisons de par équipes derrière toi. Constituer des équipes, c'est souvent un casse-tête royal pour les décideurs et ça ne se résume pas vraiment à " les 6 meilleurs classements dans l'équipe 1, les 6 suivants dans la 2 ". Ce serait bien trop simple.

Tu dis que tu t'es défoncé pour ton équipe mais c'est pas parce que les autres joueurs n'ont pas joué dans l'équipe qui monte qu'ils se sont forcément tourné les pouces toute la saison. Si vous aviez plusieurs équipes en D3, ton placement au départ relève peut-être du hasard. Tu aurais très bien pu te retrouver dans une des équipes qui n'a pas réussi à monter.

Mais tout ça, ce sont des extrapolations. La meilleure chose à faire, c'est d'aller demander le pourquoi du comment à ton président si tu te sens lésé. Sinon, c'est un coup à te faire des films tout seul. Après, s'il t'en faut si peu pour briser ta motivation et si tu flippes pour tes points chèrement acquis, effectivement, le système des par équipes n'est peut-être pas fait pour toi, étant donné qu'il induit souvent des sacrifices de ce genre :/.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 01:34 par Fenriyl

Samedi 15 Septembre 2012 00:55

Si les deux joueurs mieux classés en question ont des performances conformes à leur classement, je vois pas très bien où est le scandale. Dans ces conditions, en quoi le fait qu'ils aient joué dans des équipes qui malheureusement ne sont pas montées devraient les pénaliser ?

En plus, d'après la première partie de ton post, le président de ton club a l'air plutôt réglo puisqu'il t'avait fait monté d'une division en constatant tes performances à l'entraînement. Peut-être qu'il a jugé que ces joueurs étaient plus méritants ou que l'équipe tournerait mieux dans ces conditions. Peut-être aussi qu'il compte sur toi pour que vous ayez des équipes supplémentaires dans des divisions supérieures et que plus de gens puissent s'éclater.

Enfin bon, on manque de paramètres. Alors avant de penser à te barrer, tu ferais mieux d'en discuter avec les principaux intéressés. Ça aurait même du être ton premier réflexe.

Mercredi 12 Septembre 2012 12:20

Citation de bignicou :
Citation de Fenriyl :
Ça ressemble à Gwen ça !

Oui c'est elle... elle doit être n° fille maintenant ?

N°166 en fin de saison.

Lundi 10 Septembre 2012 16:41

Citation de bignicou :
En championnat de france PN IDF masculine cette année une junior ou cadette je sais plus (de levallois il me semble) à taper en B un futur n° de notre club et 2* 19 ... alors qu'elle avait même pas 1800 pts alors que d'habitude elle jouait en equipe fille. Comme quoi :-) En tout cas nos 3 totos se sont fait super chambrer :-)

Ça ressemble à Gwen ça ! xD Si ça peut te rassurer, elle n'a joué avec l'équipe féminine que lorsqu'il s'agissait de la maintenir, sinon ça faisait deux ou trois saisons qu'elle jouait dans le championnat masculin.

Samedi 08 Septembre 2012 13:45

Ça dépendait des rencontres honnêtement. J'ai vu les deux extrêmes mais il était quand même relativement professionnel. Après ça dépendait peut-être aussi de sa situation personnelle à l'international. Il était un peu en perte de vitesse en arrivant à Levallois, stagnant aux portes du top 10 mondial alors que maintenant, il est dans une très belle dynamique.

Après, sachant que Chuan a joué un certain nombre d'années en Allemagne, peut-être que l'ambiance et la ferveur là-bas lui réussissent mieux.

Jeudi 06 Septembre 2012 23:28

Si c'est le sens premier de la question, le débat a encore moins lieu d'être honnêtement. C'est comme comparer une voiture de course d'époque et une Formule 1 maintenant en se demandant laquelle va le plus vite. L'intérêt est tout de même assez limité si ça se résume à ça.

Jeudi 06 Septembre 2012 18:35

En même temps, si ces coups n'existaient pas, c'est aussi que les meilleurs n'en avaient pas besoin pour gagner. Si Waldner s'entraînait aujourd'hui à maîtriser les remises latérales en virgule ou les flips revers au-dessus de la table, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas...

Le débat existe dans tous les sports mais devient rapidement caduc. Les joueurs d'aujourd'hui sont plus physiques ? Ils profitent des progrès de la science en matière d'entraînement, de diététique, de récupération. Quand je vois cavaler un Gatien à l'époque, j'ai pas l'impression de voir un mec faible physiquement et je pense qu'il avait exactement le même potentiel à ce niveau que les champions de maintenant.

Le jeu apparaît plus physique, avec plus d'engagement dans les frappes ? A l'époque de la colle rapide, les joueurs avaient des bombes dans les mains, pas besoin de s'engager comme un malade pour envoyer une flèche alors pourquoi se fatiguer ?

L'évolution des joueurs est simplement dépendante de l'évolution des techniques, des règles, de la science qui les entoure.

Est-ce que les sprinteurs actuels seraient vraiment plus performants que leurs homologues d'il y a 100 ans sans entraînement spécifique, sans musculation, sans diététique, sans pointes en courant sur des pistes en cendres avec un chrono manuel ? J'en suis pas certain. Idem pour le tennis : filez une raquette en bois à un membre du top 10, il enverra pas un service à 230...

Si les grands champions de l'époque bénéficiaient de toutes les méthodes d'entraînement et de toutes les évolutions technologiques actuelles, je pense pas que l'écart serait si grand.

Jeudi 06 Septembre 2012 10:26

Disons que le Portugal a l'avantage de la dynamique, de la régularité (c'est assez rare pour ces trois-là de faire d'énormes contres) et surtout de l'âge (Freitas a 24 ans, Apolonia 26 et Monteiro 29).

Pour l'Autriche, Schlager et Chen Weixing déclinent quand même lentement et Gardos, qui reste probablement sur sa meilleure saison a tout de même déjà 33 ans. Les Russes ont deux belles pioches relativement jeunes avec Skachkov et Shibaev (potentiellement un top 20 en puissance) mais sont encore beaucoup trop inconstants.

Jeudi 06 Septembre 2012 01:05

Citation de veritas :
cette défaite sur une équipe européenne de milieu de tableau démontre que le chemin est encore long

Si le Portugal, c'est le milieu de tableau européen, je me demande à quel niveau se trouve la France Émoticône ...

Soyons sérieux deux minutes, le Portugal est actuellement la deuxième nation européenne derrière l'Allemagne.

Mercredi 05 Septembre 2012 13:14

Citation de toccc_team_t :
Avant Levallois, Gwen était à Bois-Colombes encore avant à Argenteuil et elle a commencé à Bezon. Elle n'a pas fait d'autres clubs

Au temps pour moi, j'étais pas sûr de cette information. Mais le reste du post reste vrai ^^.

Mercredi 05 Septembre 2012 13:05

Citation de violoniste18 :
Quelqu'un sait quand Gauzy et Flore pourront revenir ? même si ils sont encore jeunes, ce sont potentiellement les plus forts, des futurs piliers de l'équipe de France.

Leur absence était exceptionnelle, ils passaient le bac (ou vont le passer d'ici la fin du mois).

Sinon, le résultat de cette rencontre n'est pas très surprenant. Maintenant que le Portugal a récupéré Apolonia, c'est une équipe ultra homogène, sûrement les n°2 en Europe derrière l'Allemagne. Que des mecs en progression, boostés par leurs résultats de cette année.

Ce que je trouve plus amusant, ce n'est finalement pas la vindicte populaire (bien sûr que les Français peuvent perdre, surtout contre ce genre d'équipes) mais plus le fait que les gens semblent découvrir aujourd'hui toutes les lacunes de certains joueurs comme Mattenet, que ce soit en service / remise ou dans ses schémas de jeu. Ça fait des mois qu'on nous jette à la face ses grandes victoires sur Chuang, Gao Ning ou Samsonov, en oubliant volontairement que c'était soit des fantômes à ce moment-là, soit des joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts pour les avoir joué régulièrement en Pro A.

Parce que le Chuang et le Samsonov des JOs voire de la finale de la CL pour le deuxième, ça n'aurait pas été la même histoire.

Le seul qui arrive toujours à sortir son épingle du jeu et à rebondir en permanence avec un bon résultat par-ci, par-là, c'est l'unanimement conspué Lebesson, qui doit bien se demander ce qu'il avait fait au bon Dieu pour mériter ça. N'empêche que lui, la gnac et maintenant les résultats, il les a.

En définitive, ce qui est usant, c'est la manière dont les joueurs Français sont en permanence propulsés sur un piédestal à la première victoire un peu probante et expulsés manu militari à la moindre pseudo contre-performance, inférieure aux attentes des gens. Donc si les gens pouvaient poser leurs drapeaux de supporters 30 secondes et analyser calmement sur la durée le niveau des pongistes Français et calquer des envies réalistes dessus, ça ferait du bien à tout le monde.

Lundi 03 Septembre 2012 00:43

Y a quand même de sacrées équipes cette année en Allemagne.

Jeudi 30 Août 2012 19:07

Euh les jeunes en progression viennent justement sur les tournois pour ramasser encore plus de points contre des meilleurs classés se méfiant pas (souvent en fin de saison d'ailleurs, là où leur classement est extrêmement trompeur), accumuler énormément de matchs et d'expériences et glaner argent + lots (et accessoirement pouvoir frimer à l'entraînement parce qu'il a gagné tel ou tel tableau).

Ou alors, on doit pas parler des mêmes jeunes parce que ceux qu'on voit dans les tournois, ils sont loin d'être détendus, sans pression du résultat...

Jeudi 30 Août 2012 17:16

Clair que la différence entre un bois all-round classique et un bois carbone est bien plus grande au niveau de la vitesse que celle entre un Tenergy et une plaque plus conventionnelle.

Mercredi 29 Août 2012 22:22

Citation de neomatrix :
Citation de sebrcl :
L'entente Levallois-Beauchamps a failli se faire mais apparement serait tomber à l'eau.

Avec le départ de Gwen Geronimi de Levallois à Beauchamp, l'équipe féminine de Levallois est devenue peau de chagrin.

D'après ce que j'en sais, ça aurait bloqué au dernier moment du côté de la mairie de Levallois qui n'a pas voulu avancer les billes (après avoir déjà assez sévèrement réduit ses subventions pour le ping). Du coup, Beauchamp a décidé de monter seule sa Pro B en récupérant Gwen (qui jouait à Beauchamp il me semble avant de venir à Levallois) et Céline Pang.

Mardi 28 Août 2012 21:57

Mouais, c'est pas comme si c'était sa première victoire en Pro Tour. En 2008, il se fait Ma Long, Ma Lin et Wang Hao pour gagner l'Open de Chine (déjà). On parle quand même d'un type qui arrive à rester dans le top 20 mondial depuis plus de 7 ans en sortant à peine une ou deux fois par an, quand on daigne l'envoyer en Pro Tour.

C'est pas parce que c'est le pigeon de la victoire la plus invraisemblable de Maze en 2005 que le mec est une pipe finie...

Lundi 27 Août 2012 21:53

Si tu te fais pas beaucoup flipper, c'est probablement du aussi à l'éventuelle absence d'effet latéral, élément presque indispensable pour venir flipper des services courts avec le revers. Sinon, venir chercher le flip revers, même dans la zone court coup droit, c'est faisable même à nos niveaux et ça peut être très efficace, notamment sur gaucher (je le pratique pas mal).

Vendredi 24 Août 2012 22:43

Citation de aitz-64 :
Énorme le match entre Dima et Fang Bo. Ce Fang Bo n'est que nº114.
En tout cas bravo!

Fang Bo sort extrêmement peu (un ou deux Pro Tours par an maximum), ce qui explique son classement. Son niveau réel est probablement plus proche du top 30-40 mondial.

En tout cas, Ovtcharov surfe toujours sur sa vague des JOs et plus globalement sur sa forme de la saison. Sa puissance à la table, ses enchaînements à partir du service et surtout sa régularité à mi-distance expliquent bien ses résultats actuels. En plus, mentalement, il est devenu presque inébranlable ces dernières semaines. Ça promet un sacré quart de finale demain contre Xu Xin.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu