Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 17

Samedi 13 Octobre 2012 11:35

Clair que chez lui, la réforme sur le bras n'est pas passé >.>

Vendredi 12 Octobre 2012 08:55

Hormis les JO de 2008 et les derniers Mondiaux à Paris qui font plus office de cache-misère qu'autre chose, ça doit bien faire depuis 2005 que l'escrime française se casse la gueule donc ça fait un certain temps.

Après, ça me semble honnêtement un peu caduque de comparer les résultats de l'escrime, sport où les nations européennes, et notamment la France, avaient une avance considérable sur le reste de la planète il y a encore dix ans.

Quoiqu'il en soit, pour sortir des champions, il faut investir un minimum. C'est sûr que si on attend l'apparition d'un Riner (le genre de monstre qui n'apparaît qu'à quelques reprises dans l'histoire d'une discipline) du ping en France pour commencer à avancer des billes, on ira pas bien loin. Et puis même, Balkany peut faire flotter tant qu'il veut le drapeau Riner pour saluer la réussite du sport levalloisien, c'est pas comme si le judoka s'entraînait là ou si'l était pas déjà triple champion du monde et médaillé olympique avant d'arriver au club...

Vendredi 12 Octobre 2012 00:01

Parlons des escrimeurs alors, au fond du trou depuis plusieurs années...

Mardi 09 Octobre 2012 18:58

Dommage que la retransmission ait eu un problème parce qu'y avait de sacrés rallies...

Lundi 08 Octobre 2012 15:17

Citation de Eric cttcm :
oui, j'ai vu le resultat, tres surprenant !
surtout sur ce score !
il vous manquait Didier, mais quand meme...
soit ça joue variemnt au dessus des classements, soit pas dans un bon jour...

On avait prévenu que c'était des jeunes à potentiel xD

Samedi 06 Octobre 2012 20:36

Citation de orlanth :
Citation de Fenriyl :
Les nouvelles plaques développées par Thibar avaient l'air de bien répondre la semaine dernière Clin d'oeil.

C'est quoi ces nouvelles plaques ?

Thibar Evolution FX-P / MX-P apparemment.

Jeudi 04 Octobre 2012 23:37

Match bien sympa à regarder. Par contre, juste un truc, je sais pas si on t'a déjà fait la remarque micben, mais ce serait sympa de laisser les poignées de mains en fin de match. Je suis peut-être le seul dans ce cas mais j'aime bien les voir Pleurer.

Jeudi 04 Octobre 2012 14:33

Les nouvelles plaques développées par Thibar avaient l'air de bien répondre la semaine dernière Clin d'oeil.

Mercredi 03 Octobre 2012 19:54

Chapeau Boll qui sauve 9 balles de matchs dont 7 à 0-2 et qui finit par s'imposer à la belle. Solide.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:26

J'entends bien mais on pourrait aussi tourner la question dans l'autre sens : est-ce que les sets en 11 points ou la balle de 40mm ont nui au tennis de table en général ? Est-ce que ça a bouleversé les rapports de force au plus haut niveau ? Même si je pense que la réponse est non, est-ce que ça veut dire que c'était pour autant inutile ? Pas forcément. C'est simplement la nécessité d'appréhender son sport un peu différemment.

Mais après je comprends très bien que les gens qui avaient joué selon cette règle depuis 10 ou 20 ans aient eu plus de mal à s'adapter que les autres ou moins envie.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:11

Citation de alerno :
Excuse-moi mais il y a 11 ans, nous, on avait rien demandé ... Et si tu veux compter les années, c' était 21 points depuis les origines du Ping, donc bien plus longtemps que 11 pauvres années. Le jeu a été créé comme ça, pourquoi tout modifier tout le temps ?

En même temps, le tennis de table est loin d'être le seul sport à avoir connu des modifications majeures et les participants n'avaient rien demandé non plus : volley, rugby, basket et sans doute d'autres auxquels je ne pense pas. Est-ce que ça veut dire pour autant que les réformes ont été mauvaises sur le long terme ? Pas forcément.

Après, est-ce que la légitimité d'une règle vient de sa durée dans le temps (depuis combien d'années / siècles elle existe) ou encore de sa ressemblance avec les règles "ancestrales", c'est un autre débat. Après tout, à l'échelle de l'humanité, le tennis de table est quand même un sport encore assez jeune par rapport à de nombreux autres (à peine deux siècles d'existence).

Tout ça pour dire que je pense qu'il est légèrement caduque de continuer à ruminer sur les sets en 21 points, parce qu'à mon avis, c'est pas près de revenir.

Mercredi 03 Octobre 2012 15:37

Citation de niko08200 :
je suis pour un retour en 21 points, dans les sports a raquette, on laisse quand même le temps a un gars de rentrer dedans..., badminton, c'est 21 points, tennis c'est 6 jeux de 4 points (15/30/40/jeu) minimum donc bon...

Au squash, ça joue aussi en 11 points hein. Ça fait quand même plus de 11 ans qu'on a changé de système de comptage, il serait effectivement temps de passer à autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 15:39 par Fenriyl

Mercredi 03 Octobre 2012 13:12

Pas forcément plus élevé. Ça fait quand même une paye qu'il a cette corpulence et il a développé son jeu en tenant compte de ça. Je suis pas persuadé qu'une meilleure condition physique ou un jeu de jambes plus efficace auraient singulièrement augmenté ses performances, ça aurait peut-être même été l'inverse.

Mardi 02 Octobre 2012 17:44

Citation de Tom le Gouillas :

Sur un match, Karakasevic est encore capable de jouer 50 mondial...

Etant donné qu'il est dans le top 50 (n°48 au dernier mensuel), ce serait bien le comble Clin d'oeil.

Samedi 29 Septembre 2012 12:51

Si on compare le match de Boll et celui de Mattenet sur le même adversaire, on voit surtout la différence en remise de la part de l'Allemand (moins haut, plus court) mais aussi celle en démarrage. Alors que Mattenet démarre systématiquement raquette, Boll oblige toujours Jiang Tianyi à faire au moins un pas d'ajustement.

Vendredi 28 Septembre 2012 22:38

On voit quand même qu'Ovtcharov a besoin d'un break. Si son niveau de jeu est relativement stable, il est beaucoup moins fort mentalement que ces derniers mois sur les fins de sets. Des petites vacances ne seraient pas du luxe. Mais c'est sûr que son match avec Maze est dingue.

Et Chuang est vraiment dans une forme étincelante, dans la continuité de sa fin de saison dernière et de ses JOs, mais aussi de son début d'exercice canon en Bundesliga et en Champion's League.

Mercredi 26 Septembre 2012 14:07

Je vois pas très bien en quoi la Fédé serait responsable de l'absence d'entraînements dirigés dans les clubs...

Samedi 22 Septembre 2012 21:49

J'ai lu le sujet un petit peu en diagonale et jeter un oeil aux vidéos. Pour moi, le problème, il est pas dans la raquette, il est dans tes jambes. Tu es très statique (une conséquence parfois des bons joueurs en revers), pas souvent fléchi et beaucoup trop loin de la table de base : c'est bien simple, on a l'impression que tu as un temps de retard en permanence.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est plus de travailler la dimension physique de ton jeu qu'autre chose, quitte à te foutre une séparation derrière la table durant les exercices pour t'empêcher de reculer. Quelques séances de réactivité et d'explosivité ne seraient pas du luxe non plus. Dans ces conditions, c'était un peu évident que le jeu que tu souhaitais développer était trop ambitieux parce que top exigeant physiquement.

Just my two cents, comme on dit.

Vendredi 21 Septembre 2012 18:40

Décidément, il fait pas bon croiser Chuang en ECL cette année. Après Freitas lors de la première journée, maintenant Maze et Hou qui se font balayés.

Mardi 18 Septembre 2012 09:43

Exact, après avoir regardé, ça a été décalé à cause des JOs. Ça se déroule du 17 Octobre au 27 Février cette année. Persson a effectivement rejoint l'équipe de Tianjin formée en 2012 et entraînée par Ma Wenge. Par contre, visiblement, les équipes ne sont pas encore finalisées, notamment en ce qui concerne la participation des étrangers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 09:44 par Fenriyl
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu