Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 20

Dimanche 22 Avril 2012 13:40

bonjour,

j'ai pu faire l'année dernière ce tournoi. Il est fort sympathique , avec un bon niveau , l'organisation est au top, les bénévoles font de leur mieux. Bref c'est un bon moment de ping avec une forte tonalité basque qui mérite que l'on s'y arrête et que l'on y participe.

je vous félicite encore pour l'année dernière , et même si je ne pourrais être présent cette année ( c'est un week end accordé à mes enfants) , j'encourage toutes et tous à y participer.

frédéric

Dimanche 15 Avril 2012 00:01

Pour ma part un PL est un revêtement comme les autres avec ses avantages et ses inconvénients, sa technique et sa tactique. Chaque jeu a ses limites , chaque joueur aussi. souvent quand on mange en retour de service c'est que l'on ne lit pas le service adverse, qu'on est en retard ou en avance ou bien que l'on fait un geste technique inadapté en réponse, et je vous parle pas du problème du touché. une fois le jeu lancé on se retrouve avec les mêmes problèmes. Et croyez moi que vous soyez avec un PL , un anti , un soft , un backside , quand vous ne lisez pas le jeu et que vous proposez une réponse inadaptée, vous faites la faute.

Donc NON le picot n'est pas une alternative à une lacune pour je pense 90 % des cas mais une manière différente de pratiquer notre sport, qui vous le remarquerez est le seul sport à proposer un tel éventail de matériel et de différences, ce qui le rend encore plus riche.

Émoticône à ce sport pour sa variété

Mardi 10 Avril 2012 23:27

Citation de decompte :
Un bois primorac Off-, un coup droit Mark V GPS en 2 mm et un Sriver FX en 1,9 sur le revers. Je ne trouve pas ça spécialement lent, pourtant...

SI C'EST ÇA AVOIR UNE RAQUETTE LENTE............. Émoticône Émoticône

la mienne ne leur ferai pas arriver la balle de l'autre coté de la table

Mardi 10 Avril 2012 23:22

beaucoup de picots sont efficaces au niveau gêne à condition d'être en mode actif . tu peux être très efficace avec l'un ou l'autre . En fait tout réside dans la confiance qu'il te procure et qui permet ainsi de développer ton jeu. En effet , en mode confiance tu arriveras à pratiquer un jeu de gêne que ce soit en bloc , en coupe, en frappe qui étonneront tes adversaires car tu leurs feras subir ton jeu de picot. A l'inverse en mode passif ou en mode hésitant, tu pratiqueras un jeu ou tes balles auront elles même peur d'aller de l'autre coté du filet ou trop loin ou trop hautes car elles subissent tes hésitations.

tu peux passer d'un état à un autre avec un même picot quand tu es pas très bien dans la tête ou dans les jambes ou tout simplement que tu as trouvé un adversaire plus fort . Donc une fois que tu as accordé ta confiance à un picot , ne change pas à tout va , celui ci te le rendra.

Et pour moi vous l'avez compris celui en qui j'ai confiance et avec lequel je pratique un jeu de picot c'est le DG .

Lundi 09 Avril 2012 00:54

merci pour ce petit récapitulatif

Mardi 03 Avril 2012 23:16

pour la r3 E :

rien n'est fait pour la montée , pour l'instant Entraygues a l'avantage.

mais avec des si cela peut donner :

- Défaite d'Entraygues (1er) face à St Orens (2ème aexequo)

+

- Victoire de Cugnaux-Villeneuve (2ème aexequo) à Montauban

= Egalité de points de trois clubs , avec une victoire chacun sur un des concurrents , donc tout se jouerait au goal average particulier entre ses trois rencontres.

Mais comme je l'ai dit avec des SI, on pourrait faire bien des choses

Pour moi , je donne avantage à Entraygues , car c'est l'équipe la plus homogène

résultat à la fin du mois

Lundi 02 Avril 2012 00:10

aie aie aie

9 descentes de R3 cela va faire des malheureux .........

un seul club avant dernier de sa poule va se maintenir , il faut en plus regarder ce qui se passe dans les autres poules quel casse tête ... Émoticône

bonne chance à tous ceux qui jouent gros sur ce dernier match et que le ping en sorte vainqueur, tous mes encouragements vous accompagnent Émoticône

Dimanche 01 Avril 2012 19:08

la compo du match St Lys- St Orens (sans Laurent Corbarieu, ce qui change tout)

ST LYS :
en A : 16-12-12 (7 points dont le double)
en B : 10-10-9 (5 points dont le double)

ST ORENS :
en A : 12-11-11
en B : 10-10-10

les deux victoires des deux doubles font la différence des 4 points d'écarts

Pour en revenir à Cugnaux, je pense que cette équipe l'année prochaine avec ces jeunes pousses en B ou en A seront de sérieux prétendant à une montée quelque soit la poule où ils seront.

Félicitation à Entraygues pour sa victoire et félicitation à Cugnaux pour ses jeunes

Samedi 31 Mars 2012 23:11

pour éclaircir cette fin de championnat : en r3 poule E , 3 équipes étaient à égalité en tête de la poule. Entraygues, Cugnaux et St Orens

Entraygues et Cugnaux s'affrontaient ................. pour finalement une victoire d'Entraygues 12/8 en attendant de recevoir St Orens pour la dernière journée

Et pour notre part nous nous déplacions à St Orens pour ............... finalement une victoire sur le score de...........................................................12/8....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................12/8 pour St Lys
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 23:12 par Stlysfred31

Dimanche 18 Mars 2012 18:56

le bois de chez cornilleau est moins sec que le stiga , le contrôle est aussi bon . le stiga est plus rapide.

si tu veux vraiment ralentir le jeu , le cornilleau all a une capacité de freinage avec le picot intéressante.

j'ai testé les deux , et j'en reviens toujours à l'aéro qui me donne plus de sureté dans mon jeu

Lundi 12 Mars 2012 20:03

En régionale 3 : trois matchs entre des 1ers et des seconds :

en poule A : gros choc entre Aussonne et Frouzins , 2 équipes invaincues à Frouzins (ambiance assurée)

en Poule C : Saint Paul cap de Joux contre Atout Stéphanois , Léger avantage à Saint Paul avec 4 victoires déjà enregistrées

en Poule E : les jeunes joueurs de Cugnaux arriveront ils à faire tomber l'ogre de St Orens

voila les enjeux du haut des classement des poules de R3 .

Que les meilleurs gagnent , et faites nous rêver ....
Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 17:00

pour ma part c'est sur l'aéro all de cornilleau ( gros contrôle )

Samedi 03 Mars 2012 12:53

mettre la balle sur la table , voila mon service que j'utilise le plus

Émoticône

Mardi 28 Février 2012 18:53

dernier essai de la saison .

bois : cos 3
cd : super defense soft 1,6
rev : dg

Samedi 25 Février 2012 23:58

si tu as aimé les bois de cornilleau, l'aéro all est beaucoup plus lent et moins sec et question contrôle c'est un régal.

Jeudi 23 Février 2012 18:02

pour ma part je prends un temps mort au point suivant le temps mort qu'à pris mon adversaire

Jeudi 23 Février 2012 17:25

relâchement du poignet + un petit geste de recul délicat à la manière d'une amortie .

Mercredi 22 Février 2012 18:25

Émoticône
les picots , les antis, pour moi c'est de la poésie dans cette littérature qu'est le tennis de table
Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 11:21

au club de Cugnaux Villeneuve, il y a NICORESCU Mircea N281, médaille de bronze en coupe vétéran l'année dernière , qui doit jouer en N2 , il me semble.

si quelqu'un a des vidéos de cette manifestation l'année dernière , il devrait y apparaitre
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu