Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Insecticide et taon mort

Sondage

Avez-vous déjà demandé un Temps-Mort?

Non. C'est quoi un Temps-Mort? - 9.3% - 5 vote(s)
Souvent. Ca peut m'aider... - 70.4% - 38 vote(s)
Une fois. Mon lacet était défait - 20.4% - 11 vote(s)

Mardi 21 Février 2012 13:27

Je me lâche aujoud'hui. Et je lance un autre sujet.
Mis à part pour les pros, avez-vous déjà demandé un temps-mort. Émoticône
Etes-vous plutôt pour ou contre et pourquoi?
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 21 Février 2012 15:41

les gens qui râlent contre les temps morts à bas niveaux, ça me fait bien rire...

c'est comme si on supprimait le hors-jeu au foot car les joueurs sont trop gros pour courir...

Mardi 21 Février 2012 16:08

Citation de joffrey :
Bien vu le titre Clin d'oeil

Merci ! Émoticône

Citation de Boss1703 :
les gens qui râlent contre les temps morts à bas niveaux, ça me fait bien rire...

c'est comme si on supprimait le hors-jeu au foot car les joueurs sont trop gros pour courir...

Personnellement, je ne râle pas. Les joueurs de foot devraient pouvoir demander un temps-mort pour récupérer pour courir Émoticône

Je n'en ai jamais demandé. Je me posais juste la question de savoir si les autres joueurs y avaient souvent recours et surtout quelles sont leurs motivations premières pour le demander : récupérer de la fatigue, revoire sa stratégie globale, élaborer une tactique pour le prochain point...?

Mardi 21 Février 2012 16:30

Citation de joffrey :

Sauf pour les moteurs de recherche Rire

Sinon, oui j'y ai recours, assez souvent même... Pour moi, pour mes coéquipiers..

Plusieurs buts mais en général jamais pour récupérer physiquement... Ca peut être simplement pour "casser" le bras de l'adversaire qui est dans une bonne série, revoir effectivement la stratégie de jeu, disons que de façon générale c'est pour retrouver de la concentration et de la sérénité Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 17:09

pareil que Seb. Et bravo pour le titre Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 18:26

J'en ai jamais demandé et en général l'adversaire n'en demande pas ( en division 6 en même temps Émoticône ) Il y a eu juste une fois c'est 2 set à 2 c'est 10-7 pour moi, il prend un temps mort , on voit sur son visage qu'il est remotivé, puis il sert dans le filet, belle balle de match Émoticône

Mardi 21 Février 2012 19:34

Pour ma part, le plus souvent, c'est un de mes coéquipiers qui le demande pour moi !! généralement en fin de set pour déterminer une "stratégie" pour finir (service bombe...).
Sinon, je ne pense jamais à le prendre...
Il ne suffit pas d'être con, il faut être fier de l'être...

Mercredi 22 Février 2012 09:47

Citation de Pixy666 :
J'en ai jamais demandé et en général l'adversaire n'en demande pas ( en division 6 en même temps Émoticône ) Il y a eu juste une fois c'est 2 set à 2 c'est 10-7 pour moi, il prend un temps mort , on voit sur son visage qu'il est remotivé, puis il sert dans le filet, belle balle de match Émoticône

J'aime beaucoup la fin de l'histoire.
J'imagine bien le gars. Allez, temps-mort, je peux le faire !
Ah tiens, non en fait.

Mercredi 22 Février 2012 09:53

C'est marrant, parce que quand je regarde les résultats du sondage, j'ai l'impression que la plupart des joueurs demandent souvent leur temps-mort, alors que moi je n'en vois quasi jamais. Peut-être un cette saison.
Etrange... Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 14:13

Cela n'a rien d'étrange c'est même tout à fait logique.

Il faut bien se dire que les spécimens (dont je fais partie Émoticône ) qui peuplent ce forum ne sont pas du tout représentatifs du pongiste moyen. Ici nous sommes entre passionnés alors nous connaissons plutôt bien le reglement ce qui n’est pas du tout le cas des joueurs lambda qui même s’ils ont connaissance de la possibilité de prendre un temps mort n'en voient pas forcement l'utilité ou n'y pensent pas en cours de match.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 14:27 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 23 Février 2012 18:02

pour ma part je prends un temps mort au point suivant le temps mort qu'à pris mon adversaire

Vendredi 24 Février 2012 10:47

Citation de Stlysfred31 :
pour ma part je prends un temps mort au point suivant le temps mort qu'à pris mon adversaire

Émoticône J'aime bien ça. Je vais le mettre en pratique.

Vendredi 24 Février 2012 12:32

Stlysfred31 en mode provocateur,au faite on peut prendre 1 ou 2 temps mort pendant un match ? et le temps de ceux ci et bien de 2minute ?

Vendredi 24 Février 2012 12:57

Rire

1 temps mort de 1 minute par match... Clin d'oeil

Samedi 25 Février 2012 15:47

Citation de joffrey :

Ouais, très bien vu !

-A s'y brûler les ailes !- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Dimanche 04 Mars 2012 23:57

Moi je regrette plutôt qu'il n'y en ait qu'un seul par match tellement ça peut être salvateur...

Lundi 05 Mars 2012 08:52

Perso, je prends systématiquement le temps mort à tous les matchs ( sauf vraiment quand je joue quelqu'un qui ne me pose aucun problème ).
D'abord pour se remettre dans le match après une série de points perdus.
Ensuite pour changer la tactique
Et exceptionellement sur des matchs très durs, pour souffler et récupérer ( j'ai quand même 51 ans ! ).
Le temps mort fait partie du règlement, il influe sur la direction du match, il ne faut pas le négliger. Bzzzzzzzzzzzzzzz.......... couic ! Émoticône

Vendredi 04 Mai 2012 09:48

+1. Le temps mort est une arme souvent mal utilisée dans les divisions départementales. Certainement parceque les différences de niveaux sont très prononcées. Mais dans un match serré, ça peut faire très mal, notamment à la belle ou alors pour éviter que le match ne s'éternise justement. Prendre son temps-mort au 2ème ou 3ème set pour tuer le match, c'est souvent ce que font les pros.

Vendredi 04 Mai 2012 15:58

Ce que fais des fois mon père est de prendre un temps mort en début de set ^^ Ça marche pas trop mal.
Le pire qu'il ai fait est de prendre un TM à 6-1 dans le 1er set d'un matchRire
Il a ensuite gagné 3 set à 0 Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions