Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour grass d tech

Mercredi 22 Février 2012 22:06

Bonjour,
Je viens de reprendre le ping depuis quelques mois et j'ai decide de me mettre au PL. J'avais donc achete un Grass d tech 0x sur un bois aero all+, j'avais fait le montage sans trop me renseigner avant.

Je pratique un jeu a mi-distance avec une variation de balle revers, grands chops ect... avec un coup droit agressif.

Apres ces quelques mois j'aimerai changer mon bois pour quelque chose qui me permettrait d'etre plus agressif avec le revers en gardant un PL 0x et mon jeu a mi-distance .

J'ai essaye un Chen Weixing et cela ne me convient pas du tout.
Je pense donc partir sur un bois plus axé def genre COS-3, Defense Plus, Defplay Classic Senso ....

J'aimerai connaitre vos avis car je suis peut etre incoherent dans mes choix Content
Merci d'avance pour les reponses

Jeudi 23 Février 2012 07:17

d'apres ce que j'ai pu lire car je n'ai pas joue avec ce bois, il n'y a aucun doute c'est le joo se hyuk qui conviendrait le mieux. Pour ma part j'ai quatre bois avec lesquels je m'entraine - darker defense, defense pro, defense II et NSD sur lequel j'ai colle un grass dtec ox - et c'est sur celui ci qu'il va le mieux mais, pour toi, si tu veux recoller ton grass dtec existant, là ça ne sera pas possible car le NSD est vraiment geant, je n'ai jamais vu un bois aussi grand, même le revetement neuf est un peu juste en longueur..c'est pour dire

Jeudi 23 Février 2012 08:31

En fait, avec ma raquette actuelle j'ai enormement de mal a agresse avec le PL,
mon jeu a mi-distance est assez genant cependant je ne fait que defendre, j'aimerai pouvoir accelerer de temps en temps, quand j'ai essaye le Chen Weixing j'avais encore plus de mal c'est pour cela que je pensais m'oriente vers des bois plus lent avec plus de controle.

J'ai pensé au Joo mais j'ai peur qu'il resemble au Chen weixing

Jeudi 23 Février 2012 08:46

Citation de Thylis :
mon jeu a mi-distance est assez genant cependant je ne fait que defendre, j'aimerai pouvoir accelerer de temps en temps, quand j'ai essaye le Chen Weixing j'avais encore plus de mal c'est pour cela que je pensais m'oriente vers des bois plus lent avec plus de controle.

C'est quoi la logique, tu prends un bois plus lent pour agresser ?
Déjà à mi-distance pour agresser autrement qu'en chop avec un GDT 0x, bon courage Clin d'oeil

Jeudi 23 Février 2012 09:25

Citation de Derf59 :
Citation de Thylis :

C'est quoi la logique, tu prends un bois plus lent pour agresser ?
Déjà à mi-distance pour agresser autrement qu'en chop avec un GDT 0x, bon courage Clin d'oeil

Ca peut être une solution ! Émoticône
Avec des bois comme le Waldner senso carbon ou le K5 je n'arrivais pas a controler car j'avance beaucoup dans la balle.
Avec un bois plus lent je n'ai plus trop ce problème.
Je trouve le K ALL de chez Joola très bon mais ce bois est trop rare maintenant.
Je suis plus gênant avec ce bois qu'avec le Joo Se Hyuk ou K5 ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 23 Février 2012 09:34

En fait je ne cherche pas a finir avec le PL je laisse le coup droit faire le boulot cependant dans certaine phase de jeu je me retrouve a avancer a la table et agresse un peu plus avec le PL et dans ma config actuelle j'ai beaucoup de dechet.

Je suis donc partage entre un bois plus lent avec plus de controle ( j'ai simplement un peu peur de perdre de l'efficassite coup droit)

et un bois plus rapide, j'ai essaye le chen weixing j'avais l'impression de moin gene avec le PL et j'etais moin regulier cependant le coup droit etait tres efficasse.

Jeudi 23 Février 2012 10:19

dans ce que tu avais choisi de prendre surtout evites le defense+ et le cos 3, parce que là tu vas pleurer, ce sont des bois qui n'avancent pas mais quand je te dis pas c'est encore moins que ça, le defplay senso est pas mal, je l'ai essaye et je l'avais trouve tres agreable a jouer, j'ai aussi essaye le chen et je l'avais trouve hyper sec ou rigide, je n'avais pas vraiment aime, je l'ai revendu tres vite maintenant je reste persuade que le joo te plairait beaucoup. A lire tous les commentaires sur ce bois tu te demandes si ça ne va pas devenir une religion, il n'a que des fans

Jeudi 23 Février 2012 10:29

Hehe, oui j'ai regarde un peu les post sur le joo et il est vrai qu'il y a beaucoup de fan, ce qui me derange un peu c'est le fait qu'il soit comparé a un Chen en plus sympa mais plus chere, j'ai pas accroche le chen la prise en main pas tres confortable et une difference de rebond tres aleatoire celon moi avec le grass 0x, je me trompe peu etre Content

Jeudi 23 Février 2012 10:37

Le JSH est plus, solide, plus franc, plus "massif" que le Chen Weixing. Par contre le JSH est plutôt rapide aussi.

Jeudi 23 Février 2012 10:46

Le Grubba Carbon marche bien aussi avec le GDT (moins rapide que le Joo)

Samedi 25 Février 2012 19:28

Citation de aspicot :
dans ce que tu avais choisi de prendre surtout evites le defense+ et le cos 3, parce que là tu vas pleurer, ce sont des bois qui n'avancent pas mais quand je te dis pas c'est encore moins que ça, le defplay senso est pas mal, je l'ai essaye et je l'avais trouve tres agreable a jouer, j'ai aussi essaye le chen et je l'avais trouve hyper sec ou rigide, je n'avais pas vraiment aime, je l'ai revendu tres vite maintenant je reste persuade que le joo te plairait beaucoup. A lire tous les commentaires sur ce bois tu te demandes si ça ne va pas devenir une religion, il n'a que des fans

Perso je ne suis plus fan du JOO et je connais un autre joueur qui ne l'est plus.
Il est trop sec pour moi et rapide tout de meme ...

Samedi 25 Février 2012 19:36

en moins rapide que le joo il y a le defense pro qui, parait il, lui ressemble. Je joue avec et c'est carrement un bijou avec le piranja ftec ox, maintenant avec le grass dtec??????? peut etre, qui sait, les deux revetements sont un peu de la même famille, alors il faudrait le tester

Samedi 25 Février 2012 23:58

si tu as aimé les bois de cornilleau, l'aéro all est beaucoup plus lent et moins sec et question contrôle c'est un régal.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois