Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 16

Dimanche 20 Janvier 2013 23:10

Caussade qui perd le tac sur un score sévère . 03/17 . L'expérience des briscards du tac à fait la différence. Une équipe solide qui au complet est toujours dure à battre. Un beau match en perspective dans cette phase que j'attends avec impatience.

Dimanche 20 Janvier 2013 18:04

vu que tu n'es pas le seul club dans ce cas la tu contact le cd ,ils t'orienteront sur la démarche à suivre. Normalement, pour cause d'intempérie le match est à rejouer dans un certain délai , à charge aux deux clubs de s'organiser , il n'y aura pas de date fixe . il peut être jouer en semaine , le samedi , c'est suivant l'accord que vous arriverez à trouver.

Dimanche 20 Janvier 2013 15:35

Pour le match Toac / Cugnaux . Je crois qu'il n'y a pas eu photo. Les locaux ont du s'incliner sur un score très lourd. Je ne sais pas le score . Match fini vers 19h15

Dimanche 20 Janvier 2013 12:15

Bravo a Cahors qui bat castel lavit 14 -6 . Première surprise dans cette poule

Dimanche 20 Janvier 2013 09:21

19/1 pour Auch face à Montech , aie aie aie l'apprentissage est dur . Je pense que Auch n'a pas fini de nous réserver des surprises

Samedi 19 Janvier 2013 21:52

Comme on le redoutait, le Toac a renforcé avec un 17. Mais tous les joueurs ont répondu présent et ont offert une belle victoire pour saint lys sur le score de 12/08. Une belle victoire collective . 6 points en A , 6 points en B, avec des jolis matchs . Bravo a tous .

Sinon je suis pas trop mal pour les pronos pour l'instant. Émoticône

Samedi 19 Janvier 2013 16:28

Petite surprise : un 17 nous attend sur la feuille de match. Un bon match à venir

Vendredi 18 Janvier 2013 12:09

Eh oui c'est vrai que c'est une option évidente en journée 1 . Verdict demain

Jeudi 17 Janvier 2013 01:03

petit cr de ce bois redécoupé et manche affiné associé avec un T05 1,9 en CD et new grass Dtecs OX en revers.

j'ai aimé :
- son touché (je ne l'ai pas trouvé très sec, bien au contraire)
- son controle
- son association avec le picot long (en défense ou en bloc)
- son angle de rejet (médium bas)
- sa rigidité

j'ai moins aimé :
- un manque de vitesse en cd (c'est un bois all , mais pas plus)

son adoption sera définitive si il confirme toutes ces qualités en mode petit bras en compétition ce week end

mais j'ai beaucoup aimé les sensations procurées Émoticône donc à bientôt pour confirmer mes impressions

Jeudi 17 Janvier 2013 00:33

pour ton choix cela va être dur , tu vas avoir autant de proposition qu'il existe de bois allround léger, tout d'abord en terme de sensation tu aime quoi ?
- un toucher sec
-un bois rigide
- un bois souple
- un bois avec du balsa (ou sans)
- un minimum de vitesse
- un bois dont la palette est épaisse ( ou non)

qu'as tu déjà essayer comme bois et qu'as tu aimé ou non et pourquoi . si tu peux nous fournir quelques éléments on pourra affiner nos réponses.

Lundi 14 Janvier 2013 13:11

Pour ma part les pronos sont les suivant :
Caussade / TAC : 12 / 08
Montech / Auch : 05 / 15
Vic Fezensac / Montauban : 07 / 13
Toac / St Lys : 08 / 12

Sinon bons matchs à tous Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 23:53

pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .

Mardi 08 Janvier 2013 12:58

Petit essai du v2 dimanche dernier lors des vétérans (env 15 matchs). Bois bien équilibré rigide mais pas sec pas très épais , angle de rejet médium bas. Son comportement associé avec le t05 en cd : très bonne accroche au service et en top , un comportement direct et linéaire avec un très bon contrôle . En bloc , il est très sur et en frappe cela donne une grande puissance de feu maîtrisée.
Avec le new gdt en ox , la trajectoire des balles est fusante, bonne inversion , bon contrôle. Je pense le garder pour le critérium le week end prochain pour approfondir.

Samedi 05 Janvier 2013 23:20

Pour ma part essai ce dimanche en compétition du donic walldner senso v2 associé toujours avec un T05 (1,9) et un new grass dtecs en ox . peti cr début de semaine

Samedi 05 Janvier 2013 00:28

merci pierrot (fin du hs)

Vendredi 04 Janvier 2013 19:02

petit hs : est ce que quelqu'un aurait les horaires des matchs pour la coupe vétéran qui a lieu ce dimanche dans le 31 , pas eu de nouvelles et aucunes infos sur le site du cd

merci beaucoup et encore désolé pour le hs Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 18:59

petit hs : est ce que quelqu'un aurait les horaires des matchs pour la coupe vétéran qui a lieu ce dimanche dans le 31 , pas eu de nouvelles et aucunes infos sur le site du cd

merci beaucoup et encore désolé pour le hs

Vendredi 04 Janvier 2013 00:30

premières impressions et petit CR :

. Avec new grass dtecs en OX: contrôle énorme, grosse capacité de freinage, défense de loin basse et taillée, blocs fusants , amortissants sans problème que l'on joue main ferme ou main relâchée, démarrages sûrs, très bonne inversion , on arrive très bien à appuyer ou à freiner les balles, tout est sur la table, un vrai plaisir pour varier mon jeu fantaisiste en pl .

. Avec le Ténergy 05 en 1,9 en CD : EN tops , ils s'effectuent sans problème avec beaucoup de contrôle, ils ne nous échappent pas, l'angle de rejet est bas mais passe le filet, en bloc c'est très direct et le contrôle est très bon. La vitesse dansl'ensemble est correct , on trouve franchement une bonne accélération dans les tops quand on le sollicite, en revanche au niveau frappe on ne retrouve pas cette accélération . La frappe est bonne avec un petit manque de punch ou de poids ( ceci est du au balsa)

. Le toucher : le ressenti est sec , linéaire il n'y a pas de double effet balsa

conclusion : c'est un bon bois all en mode passif et all + en mode actif avec un très bon contrôle et une grosse inversion pour ceux qui utilisent un pl .

Cependant en terme de sensation en CD je ne m'y retrouve pas , ce n'est pas ce que je recherche , et au vu que j'ai déjà essayé beaucoup de bois je sais que je ne m'y ferais pas malgré que ce soit un bois rempli de qualités, mais pour moi ce à quoi j'accorde le plus d'importance c'est les sensations .

Émoticône je repars à la quête de mon graal (bois)

Jeudi 03 Janvier 2013 23:47

c'est pas que je joue le modeste mais vu notre place à la fin de la phase 1, je préfères faire profile bas , même si sur le papier on a une jolie petite équipe quand on est au complet . Et je vais faire mon petit voeux pongistique pour cette année 2013 " que le plaisir de jouer soit la, que le bonheur de partager des moments pongisitiques entre nous perdure ,que des beaux et bons moments de ping soient présents alors le tennis de table sera le grand gagnât de cette phase."

Émoticône

à bientôt
frédéric

Mercredi 02 Janvier 2013 19:38

on m'a prêté un bulldog , je vais le monter avec un tenergy 05 en 1,9 en CD et un new grass dtecs en ox en revers , j'espère pouvoir le testé d'ici la fin de semaine sinon ce sera directement en situation de match aux championnats vétérans de ce week end de mon département. je vous tiens au courant de mes ressentis.
pour info mon jeu est essentiellement basé sur le coup droit (si mes vieilles jambes le permettent Émoticône ) et un picot en OX sur le revers pour mettre un peu de fantaisie dans mon jeu et tout cela le plus près possible de la table .
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu