Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 15

Vendredi 08 Février 2013 12:55

Bonjour a tous. Une petite question : quelqu'un a t il essaye le DG sur le bois chen weixing . Qu'en a t il pensé. ? Merci de vos réponses

Mardi 05 Février 2013 12:33

Il n'y a pas de vérité absolu en matière de coaching. À chaque match, on agit différemment . Cependant quelques points sont essentiels à mettre en place pour y arriver au mieux :
Mettre le joueur en confiance (focaliser les points de son jeu qui marchent)
Être à l'écoute de son ressenti derrière la table.
Ne pas le noyer d'informations ( cela risque de le perturbé car il ne saura plus quelle information il doit utiliser et à quel moment

En revanche on ne peut pas grand chose sur le manque d'envi, ou d'implication.

Lundi 04 Février 2013 22:29

a peine la journée deux fini que les pronos vont bons train :

Bon n'ayant pas établi ma sélection pour les joueurs de Saint Lys je vais faire au mieux :

CP VIC FEZENSAC 1 - ST LYS OLYMPIQ 1 => 9 11
AS MONTECH 1 - TOULOUSE AC 1 => 4 16
TOULOUSE O A C 4 - PPC CAUSSADE 4 => 10 10
US MONTAUBAN 5 - CP AUCH 4 => 10 10

je sais je suis joueurs, mais je compte bien sur des perfs ou des contres pour ce petit prono. Émoticône

Lundi 04 Février 2013 22:12

Citation de Ch4rlus :
Bon voilà, comme promis, on a filmé une séance :

[youtube]http://youtu.be/fkk6vNjORLA[/youtube]

ou http://youtu.be/fkk6vNjORLA

C'est la première fois que je me filme et donc que je me vois jouer... c'est pas terrible Émoticône On a essayé de prendre des angles variés, c'est aussi la première fos que j'utilise un caméscope!

La caméra est beaucoup sur moi car, à la base, c'est pour repérer mes (nombreux) défauts de placement et autre... C'est affreux comme je ne replace JAMAIS ma palette devant moi après avoir joué un coup (défense notemment), et comment je ne suis pas assez explosif (bon j'étais un peu patraque, ça aide pas). Bref, y'a du boulot, mais si ça peut aider d'autres pongistes. Moi ça m'a aidé et je compte corriger tout ça fissa.

Soyez indulgents, svp Émoticône

vidéo sympa. bon je vais essayer d'être sympa mais .....

. le physique , les jambes ne suivent pas , l'appui est lourd , et si jamais tu reviens sur le coup droit après un coup défensif tu as une tendance à t'écrouler sur ton pied d'appui . Donc plus de mobilité , un défenseur épuise les attaquants par son physique , il est sur toutes les balles donc c'est un fond de jeu que tu dois développer si tu dois progresser.
. le coup droit ou plus exactement le top coup doit . le premier défaut est que tu montes ta raquette devant toi comme pour être sur de mettre la balle sur la table. alors la balle tourne , passe, mais n'a pas trop de vitesse , ni de jus. Cela vient d'un manque de confiance dans ton geste et d'un appui un peu lourd. avec un peu plus de souplesse dans tes jambes , cela aiderai à te donner confiance dans ton geste. Ensuite il faut que tu essayes de travailler différemment la fin de ton geste . un exercice avec tops ronds , tops tendus, et placements de balles et une petite corde pour la hauteur de tes balles peux t'aider.
. Le doigt en lui même ne gêne pas pour les gestes sauf pour la position que tu prends , un peu trop marteau. j'ai le même défaut avec le doigt qui se retrouve au milieu mais il ne me gêne que dans cette position.
. Pour le revers , tu le prends trop devant toi. la aussi , tu préfères la prendre devant toi pour assurer, mais du coup tu es moins gênant et moins régulier sur la qualité de ta balle. le physique aussi pêche un peu , il faut plier un peu plus les jambes.

Sinon j'aime bien le style qui ne demande qu'à progresser. bon courage à toi en espérant avoir pu t'aider Émoticône

Lundi 04 Février 2013 19:46

bonne initiative pour les 20 ans du club.
on va essayer dans parler le plus possible pour faire venir du monde chez vous.

à bientôt

Lundi 04 Février 2013 09:26

Le tirage au sort à été bien fait , du suspense dans 3 poules, quel régal pour les fins tacticiens qu'il y a dans la région. Après on sait que sur le papier certaines équipes sont plus fortes, mais avec autant de suspense aucun faux pas n'est permis. Allez vivement dans quinze jours pour de nouvelles belles rencontres , et que le Ping soit le grand gagnant.

Dimanche 03 Février 2013 14:16

Je dirais que 4 équipes ont assuré leur maintien. Donc le reste pour ces 4 la c'est que du bonus .
À noter lors de la prochaine journée , un Montauban - Auch alléchant , et un vic Fezensac - Saint lys avec de beaux matchs à venir.

Dimanche 03 Février 2013 00:29

besoin de vos lumières :

Dans notre salle, la lumière marche selon une minuterie. donc elle s'éteint quand on ne s'y attends pas. Lors d'un des matchs de cet après midi à 9-9 sur un set elle s'est éteinte lors d'un smatch d'un des joueurs . On voyait très bien que l'adversaire n'allait pas la remettre . et la plouf trou noir plus de lumière. Que fait on, on remet le point, on donne le point au smasheur , grrrrrr . juste pour savoir si il y a un article qui peut nous éclairer.

Pour la petite histoire , on a remis le point. c'est celui qui a smashé qui l'a perdu, et a perdu le set. cela s'est fait sans heurt dans une bonne ambiance, entre gentlemen.

merci pour vos lumières

Dimanche 03 Février 2013 00:01

1ère journée que des victoires à l'extérieur,
2 ème journée que des victoires à domicile

petite récapitulation de cette 2ème journée :

Saint-Lys / Montech : ......................................14 /6
Auch / Vic-Fezansac : ......................................15/5
TAC / TOAC : ....................................................13/7
Montauban / Caussade ....................................11/9

Samedi 02 Février 2013 22:11

En effet saint lys gagne Montech 14-06 pour la compo cela donne:
Saint lys : 15/12/12/10/10/7
Montech : 10/10/9/9/8/7

De belles perfs pour Montech . Bravo à eux .

Vendredi 01 Février 2013 12:05

P AUCH 2 - JS CUGNAUX-VILL 2 => 11-8
ASPTT TOULOUSE 2 - TT FROUZINS 1 => 11-4
TT PLAISANCE 1 - ASPTT ALBI 1 => 11-8
TOULOUSE O A C 1 - US MONTAUBAN 1: 11-6

Jeudi 31 Janvier 2013 12:41

Superbe ,félicitation, ça nous fait rêver.

Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 18:38

Début décembre je jouais encore avec une épaisseur de mousse en 1.1 (tackiness C depuis ma reprise il y a 8 ou 9 ans) pour moi ce passage en 1.9 et dans un revêtement off m'a changé. Le plus dur à été de retrouver une certaine longueur et un certain touché au service. Cela commence à venir, et notamment grâce au bois. Je pense que je vais attendre la fin de saison pour me mettre au 2.1 . Je vais prendre le temps de maîtriser complètement cette épaisseur. Mon apprentissage est dur mais je m'accroche.

Mardi 29 Janvier 2013 11:49

Déjà 2 compétitions avec , je m'amuse comme un petit fou autant avec le PL qu'avec le backside.

Mardi 29 Janvier 2013 11:44

C'est superbe , je dirais même. Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 17:02

pour moi tout simplement, le fait de jouer avec un picot est tout simplement un pur bonheur, cela me permet de beaucoup plus JOUER avec ma raquette. j'adore jouer avec mes deux plaques différentes, varier au maximum, que ce soit les trajectoires, les effets , les placements , que l'on avance, que l'on recule, il y a tellement de possibilités, je me régale. Pour moi cela reste un jeu, et je joue avec la balle, la raquette, l'adversaire. En ce moment je suis entrain de rajouter les flips revers à la Gauzy avec le picot long, ca ne marche pas encore de manière régulière mais c'est bluffant quand ça passe ( je sais aussi le faire avec le backside), bref, je m'amuse et c'est ce qui compte, et le picot est vraiment fait pour jouer donc il me correspond.

Il ne faut pas croire que le picot est fait juste pour combler une carence, mais aussi comme une autre manière d'aborder le ping. Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 08:58

Pour moi les pronos sont :
CP AUCH 4 - CP VIC FEZENSAC 1 => 12-08

ST LYS OLYMPIQ 1 - AS MONTECH 1 => 13-07

TOULOUSE AC 1 - TOULOUSE O A C 4 => 15-05

US MONTAUBAN 5 - PPC CAUSSADE 4 => 09-11

Vendredi 25 Janvier 2013 23:05

Backsides : T05, Tackiness C, Sriver fx
Picots Longs : Dornenglantz, Old Grassdtecs, Feint
Soft : Orthodhox, DrEvil, Rosin

Bois : Boll Forte, Ticker, Chen weixing

Mardi 22 Janvier 2013 09:35

Pour info les matchs reportés doivent être rejouer avant le vendredi 01 février . C'est à la charge des clubs de s'organiser.

Lundi 21 Janvier 2013 19:34

on va faire simple en disant que si Auch désire faire monter son équipe pour les jeunes alors ils ont les moyens de le faire ce que n'a pas le TAC ,ou nous . En revanche s'ils ne désirent pas monter alors la on a une poule très ouverte. Mais je pense que Caussade , Montauban, ont choisi une autre poule car leurs stratèges se doutent que Auch fera le nécessaire quand il faut s'il veulent monter et qu'ils veulent que leurs équipes gagnent à valeur égale, quitte à perdre mais pas à se faire voler une montée.

Ce que je dis n'est nullement agressif envers Auch, c'est juste que c'est logique.
Maintenant j'espère que le verdict des tables donnera raison au plus méritant , et cela quelque soit le vainqueur de cette poule.

bons matchs à tous

Émoticône
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu