Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 6

Vendredi 05 Juin 2015 15:47

je pense que starconsole a voulu prendre un cas extrême, le problème est le même si tu es 12 et qu'en fasse tu as 12-10-10-10 et que tu joues pas le 12. Moi perso, je suis dégoutté.

Jeudi 04 Juin 2015 13:01

@fabrice : j'ai regardé de nouveau les deux premières minutes sur le deuxième points tu sers coupé et tu pousses coup droit alors que tu n'as pas encore pris de contre.
Sur ton premier démarrage (vers 1min40) tu fais la faute directe, c'est dommage. Je pense que tu n'as pas assez confiance en ce coup contrairement à ton top revers croisé qui passe bien. Force toi quand même à démarrer avec plus de sécurité car même si tu te prends des contres tu bloques bien derrière et ton adversaire recule, essaie aussi de changer la zone pour pas qu'on attende dans la diagonale (à force tu verras qu'on te rentre moins dedans). Cette poussette coup droit mi haute bourré d'effet te rapportes des points, garde bien ce coup mais si tu ne te forces pas à être plus offensif derrière ton service, ta progression sera ralentie voire bloquée...

Mercredi 03 Juin 2015 13:49

Est ce que wang hao a fait l'amour avant chaque finale des JO ? Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 13:48

C'est clair ping et sexe serait mieux approprié ^^
Christian Karembeu ne se cachait pas qu'à l'époque un agréable moment avec qui vous savez avant un match ; ben ça changeait pas grand chose... c'est peut être pour ça qu'ils se sont séparés.

Mercredi 03 Juin 2015 13:43

Ca sera de moins en moins le cas. Nous on a mis notre 17 en A (le reste c'est 13-12-12 ! ), la plupart du temps et des n°1 adverses, il en surtout joué au début mais comme il les tordais tous, en deuxième phase, les autres ont vite tourné.
Y'a même une équipe avec 20, 16, 14, 14, et a notre grande surprise le 20 s'est mis en n°4 enfin en Z. On a pris 12-2 et les mecs étaient trop content de leur coup... Comme si une compo différente aurai changé quelque chose. Avec le 20 et le 16 qui joue notre 17, on aurait même pu perdre 13-1 et même prendre plus de plaisir en jouant un 14 au lieu du 20.
Alors bloquer une position en simple et en double, oui je suis pour.

Mercredi 03 Juin 2015 10:36

trop bon !!!
Merci :-)

Jeudi 28 Mai 2015 18:37

Je ne suis pas expert popette mais pour muscler ta jambe gauche, je te conseillerai peut être de moins courir dans un premier temps et de faire des fentes ou des choses de ce style. Si tu cours et que ta jambe est trop faible par rapport à l'autre, ça risque de péter de nouveau...

Vous connaissez le "total body". J'ai du arrêté, mais qu'est ce que c'était bien ! Tu travailles l'explosivité de tout le corps et tu te renforce musculairement. t'es dans une salle avec un prof, qui te corrige si tu es pas droit et y'a une bonne ambiance en général. Désolé pour le hors sujet ;-)

Jeudi 28 Mai 2015 18:25

Ah oui la corde à sauter c'est génial. j'en ai une mais je ne suis pas très doué. Combien de temps faut il pour avoir un rythme soutenu ?

@moe62 : c'est une bonne question ça serait très intéressant, je suis preneur moi aussi. Parce que chacun à sa petite vérité dans son coin (moi le premier ^^ ).

Jeudi 28 Mai 2015 18:20

Au niveau du luxe, je pense qu'on peux s'en inspirer.
Après pour cet article, je pense que la question se pose dans tous les sports ;-)
Dans le foot ça fanfaronne pas mal aussi.

Jeudi 28 Mai 2015 18:14

est ce qu'il ne faudrait pas plutôt militer pour modifier les règles (encore que ça ne change pas grand chose) ? :
- Autoriser le booster tant qu'il est indétectable (surtout qu'il n'est pas dangereux pour la santé)
- Autoriser les picots lisses
- Autoriser le service masqué et augmenter la hauteur du lancer (passer de 16cm à 32cm voir 50cm pour que les gens jettent un minimum la balle)
- Ne plus tenir compte du let au service (signaler un let quand on a bouffé l'effet c'est aussi de la triche)

Après perso je suis de l'avis de pepe13, faut pas non plus se prendre la tête :

Le booster en plus de celui effectué en usine n'est il pas un désavantage à bas niveau ? si je boost une plaque usée pour pas m'en racheter une tout de suite (qui va être boostée en usine) pour raison financière est ce que ça fait de lui un tricheur ? Je ne boost pas je précise, mais quand j'en croise un (ou que je crois en croiser un) ben moi je suis plutôt content parce que dans le petit jeu et en service remise, je sais que je vais me régaler).
Quelqu'un qui ne lance pas la balle va servir quasi systématiquement long (donc tu peux attaquer). Quelqu’un qui envoie la balle vers lui au service va servir systématiquement croisé (forcément puisqu'il la prend derrière lui, c'est pas comme avant avec le bras que tu pouvais enlever juste après l'impact) et dès qu'il lance droit (ou moins vers lui) c'est qu'il sert en ligne.
C'est ma façon de m’accommoder du phénomène.

Mercredi 27 Mai 2015 19:13

Super sujet popette :-)

Quand je vois des gens en surpoids qui sont 19 voir numéro. Ben perso je préfère jouer à la table et c'est plus sympa que d'aller courir tout seul. La technique dans notre sport c'est quand même super important.

Moi je me fais une séance très courte mais le plus intense possible : échauffement en trottinant sur mon rythme de croisière en combinant tantôt déplacement latéraux, talon fesse, monté de genoux quand j'arrive sur mon petit stade une dizaine de sprint à fond pendant une dizaine de seconde et repos pendant 30s (je me fais aussi un ou deux sprint en "zig zanguant" mine de rien pour le ping ça m'a bien aidé). Puis en revenant chez moi deux ou trois sprints selon ce qu'il me reste dans les jambes et j'ai la chance d'avoir une super côte sur la fin ou je me fais un sprint de 20s environ qui me rince bien comme il faut. Au total ça me fait un peu plus d'une demi heure et je me fais le physique du haut du corps après. je veux pas dépasser une heure au total parce qu'après la motivation s'en va et quand je me sens bien je me fais une séance de plus dans la semaine. J'ai refusé de me chronométrer aussi pour éviter la frustration des jours ou je ne suis pas en forme (je préfère être content d'avoir eu le courage d'aller courir :-) ). je cours pour le ping, la performance je m'en fous.
je ne vais pas courir si j'ai l'occasion de me faire un foot avec les copains. Je ne vais pas courir non plus les semaines ou il y a compet le dimanche et quand j'ai compet le samedi, je vais courir le dimanche et pas de foot dans la semaine. Pas d'entrainement le vendredi non plus les semaines de compet. Le plus important "du primordial" c'est d'arriver reposé pour le jour J. Par contre prendre deux/trois minutes avant chaque partie pour faire monter les tours c'est super efficace pour faire un premier set à fond.

Le physique c'est vraiment au ressenti et possibilités de chacun. Je trouve que dix secondes c'est bien parce que c'est à peu près la durée d'un gros point. La course doit rester un complément au ping qui peut sauter à tout moment c'est pas grave tant qu'on continue dès qu'on peut (à la place on peut faire du foot ou même de la zumba pour les mollets c'est super efficace et la vue est plus sympa qu'au ping si je puis me permettre). Parce que pour moi le footing c'est vraiment "courir pour rien", c'est vraiment pas mon truc à part la satisfaction à l'hormone du plaisir à la fin de la séance. Je préfère courir derrière un ballon, ça devient un jeu et c'est beaucoup plus sympa.

Moi ce qui me gène, c'est le regard des gens quand je cours et que soudain je sprint, ça me saoule et surtout quand je cours avant un match avec le sourire moqueur des autres joueurs (surtout ceux la clope au bec et mieux classé que moi, je crois que je pourrai les baffer). Du coup j'essai d'être discret.

Mercredi 27 Mai 2015 15:05

@ Fabrice : je te conseille de te rapprocher de la table pour servir, parce que là c'est systématiquement long. Tu bloques bien, mais il faut que tu fasses des exos de régu, pour pouvoir prendre davantage le jeu à ton compte. niveau tactique, il faut que tu te fasses un schéma de jeu derrière ton service parce que là : tu sers, ça monte et... tu pousses du coup droit :-(

@lionel : niveau service et revers c'est pas mal. Je ne sais pas si tu pourras t'empêcher de reculer. Mais je te conseille surtout de mettre plus de rotation dans tes tops coup droit parce que tu prends tout à plat et beaucoup vont dehors. tu peux te faire un exo en top rotation ou tu vas prendre la balle tard pour te forcer à la faire tourner et faire du top en cloche, puis une balle à plat et une en top en régularité en diago puis en ligne. Quand tu es loin comme ça, tu peux jouer aussi dans le petit côté croisé avec ton coup droit, ça fait mal ;-)

Mercredi 27 Mai 2015 14:01

Tu penses que tu ne pourras négocier ?
A domicile tu peux bosser le matin, quitte à commencer plus tôt et/ou sauter la pause déjeuner pour faire tes heures et à l'extérieur (c'est à dire 8 samedi par an dans le pire des cas) tu ne pourras pas t'arranger ?

Mardi 26 Mai 2015 14:00

Pendant ce temps là, on a des joueuses genre Laura Pfeffer, qui galère pour du financement. Et sans oublier tous ces jeunes qui se payent eux mêmes leur PRO tour...
je comprend bien qu'ils faillent faire venir du monde mais n'est ce pas abusé ?

j'ai l'impression que la fédé se console plutôt bien du départ de ses joueurs de l'INSEP et puis tant que personne ne vient présenter un autre projet pourquoi s'en priverai t il ?
Ce que je comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il communique la dessus. Moi à leur place, je ferai quand même profil bas. A moins qu'il y ai pleins d'investisseurs potentiels à convaincre, mais j'en doute fort...

Dimanche 24 Mai 2015 09:47

C'est un plaisir malgré le résultat n'hésite pas à en mettre d'autres :-)

Vendredi 22 Mai 2015 11:11

Y'a wack qui vend des raquettes toutes prêtes à pas cher (un 13 de chez nous joue avec ça).
Peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Mardi 19 Mai 2015 11:00

@pierrad : je pense que tu as bien identifié ton axe d'amélioration. Tu peux faire du fractionné hors table, sachant que physiquement, je trouve que tu as déjà bien. A la table tu peux te faire des exos ou tu sers puis remise longue dans ton pivot et tu démarres en décroisé ou en ligne sans forcément joué la balle d'après dans un premier temps puis tu peux rajouter une fois ce schéma bien acquis de l'incertitude (sur le placement en retour de service par exemple) et jouer le point en entier.

Pour le revers moi je le trouve bien quand tu le lâches après tu n'as pas trop confiance en ce coup, force toi à faire de la régu à l'échauffement en top puis sur un exo ou tu vas faire une balle à plat et une balle en top pour faire sentir la différence entre une balle appuyée et une balle molle.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu