Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 5

Mercredi 17 Juin 2015 11:26

Il y a aussi un replay par jour.

Mercredi 17 Juin 2015 09:49

Les balles 3* ont un meilleurs rebond, sont plus robustes et plus chères. En général on garde les 3* pour les compétitions et les 1* pour s’entraîner.
Il y a des balles 1* qui sont bien et d’autre qui sont injouable ça dépend du prix en général si on ne veut pas citer de marque. Tu vois les balles dans la bassine à 1€ les 12 dans les magasins de sport, ben celle là passe ton chemin ;-)

Mardi 16 Juin 2015 12:44

Le replay de la finale par équipe messieurs, intérréssant notament pour ceux n'ayant pas vu les premiers matches.

http://www.baku2015.com/video/article/men-team-gold-final.html

Les portugais étaient plus fort je ne vois vraiment pas ce qu'Adrien aurait pu faire de plus. C'est facile de dire qu'il est nul, tactiquement il a tout essayé.

Lundi 15 Juin 2015 13:33

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez revoir les matches en fouillant un peu sur les vidéos en différées situé en dessous du direct.

http://www.lequipe21.fr/direct/

Lundi 15 Juin 2015 11:03

C'est ridicule en effet, mais bon ne pas se blesser ou être malade dans ces circonstances, fait partie du jeu.
J'espère que cette règle va changer. Aux europes c'est pareil et c'est tout aussi ridicule.

Lundi 15 Juin 2015 01:12

Sujet : Bois > NCT stiga
Je crois que le nct, c'est la colle entre les plis. Mais après la recette est bien gardée.

Vendredi 12 Juin 2015 13:37

Merci Émoticône

Jeudi 11 Juin 2015 09:37

Charmel, l'homme à l'unique message.
Quand on te lit, tu le dis toi même c'est la fiesta. Moi ce que je retiens de ce compte rendu c'est : tout ça pour des "échanges intéressants" et augmenter le prix de la licence (le fameux budget voté à l'unanimité). Déjà faire cet AG à Bouloris qui dispose de toutes les installations nécessaires dans un cadre sublime, ça me semble déjà une belle opportunité pour soi et sa famille en récompense pour un investissement personnel. Mais là ça fait vraiment passer le mot fiesta pour un euphémisme...
Pendant ce temps là 5 clubs pro féminin arrêtent, les joueuses PRO galèrent en ces temps de disettes. Pour défendre la mixité, on repassera.
Mais bon on critique mais personne ne veut prendre la place, alors amusez vous bien.

Mardi 09 Juin 2015 10:29

Mark V.
Sinon joola va sortir le "zack" si tu aimes les nouveautés
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=690

Lundi 08 Juin 2015 11:50

Pour ma part le plus c'est pas tellement la différence entre le coupé et le lifté, mais entre le coupé et le dévié car les deux gestes finissent presque pareil. Le dévié fini un peu vers le côté et le coupé vers le bas le lifté finissant vers le haut, il est quand même plus facile à voir.
C'est un service qui ne vas pas faire le point mais donner une balle favorable en cas de remise "posée" et une balle plutôt à facile pour le contre top (voir de frapper) en cas de flip ou de démarrage. Pour utiliser ce service, il est quand même préférable d'avoir de bonnes jambes.
j'utilise principalement ce service depuis plusieurs années, car le contact balle raquette me convient bien et j'ai une remise dans mon pivot en coup droit ce qui est mon point fort. J'ai remarqué que pour servir court (comme le fait gorak dans la dernière vidéo) il faut prendre la balle vers le manche et vers la tête de raquette pour servir long. C'est plus facile à faire car on voit mieux ce qu'on fait en utilisant ce service que pour un sortant la raquette étant devant nous. Par contre on met d'effet que sur le long, il faut trouver ce l'effet qui va gêner le plus le joueur adverse sachant que c'est souvent celle ou l'adversaire démarre.

Lundi 08 Juin 2015 10:07

Est ce que le Rhyzm tech qui sera bientôt disponible chez wack, est en fait le Rhyzm P avec une pochette plus jolie ? A priori je dirai non à cause de la dureté mais cette version à l'air d'être moins elitiste que le rhyzm classique et plutot destiné, par son top sheet plus adhérent, à la P-ball.

Lundi 08 Juin 2015 09:53

Le MX-S bientôt disponible chez wack sport, probablement dans le courant du mois de juillet Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 20:49

Très bonne initiative :-)

Samedi 06 Juin 2015 16:25

Perso ça m'est égal, commencer par la meilleure opposition pour ouvrir la rencontre, ou l'avoir au moment le plus important.
Allez si, il vaut mieux l'avoir au début pour donner le ton, le suspens prenant le pas sur le jeu dans le plaisir de regarder/jouer dans les moments importants.
"en termes de confort, de plaisir, et de relations saines entre les joueurs" il vaut mieux bloquer une position, si les joueurs ont pas les mêmes envies c'est bien, mais dans le cas contraire la position bloqué sert de juge de paix.

Samedi 06 Juin 2015 15:04

Pour aller où? Il ne reste plus beaucoup de place. .. je serai surpris que Rouen ne souhaite pas le conserver. Peut être a istres. qui pour le remplacer ?
Et vico ?

Vendredi 05 Juin 2015 17:24

Entièrement d'accord peacemaker.

je pense que ton intention est louable et ton raisonnement juste cedbalou, d'ailleurs la proportion des joueurs qui cachent leurs services diminuent (du moins j'ai l'impression). Les gens petit à petit suivent les règles parce qu'ils ont appris comme ça.
Le problème reste les exceptions et ceux qui ne le font pas exprès comme le souligne xyphis. A l'époque de la colle rapide, il y avait le tryclo etc... Aujourd'hui les chinois boost ouvertement en toute impunité et gagne tout alors qu'ils n'ont pas besoin de ça. Alors, comment on fait ? je respecte le règlement et j'essai de le faire respecter autour de moi mais j'aimerai tellement qu'il change.

Adapter le règlement pour qu'il reste aussi clair mais que tout le monde partent sur un pied d'égalité est un combat aussi louable que celui de respecter le règlement actuel.

On a quand même la chance d'avoir un sport ou tricher sur le matos et beaucoup plus intéressant que de tricher sur le/la compétiteur (trice). Ne l'oublions pas, car certains feront tout pour avoir toujours un avantage sur les autres.

Vendredi 05 Juin 2015 16:14

Je pense que vu le gabarie de Fabrice, prendre l'initiative en coup droit plus souvent (pas tout le temps bien sûr) derrière son service ne me semble pas surhumain pour lui et cela lui ajoutera une arme supplémentaire. D'ailleurs il ne dit pas qu'il ne peut pas le faire mais que sur ce match là c'était pas intéressant, ce qui se défend puisqu'il a marqué des points avec sa coupe de balle.
Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui propose donc un axe d'amélioration, et je pense qu'il en a les moyens même si dans un premier temps bien sûr, il ne va pas varier les zones mais avec un peu d'exos de schémas de jeu ça ne lui posera plus de problème. La difficulté sera de varier, l'initiative et cette coupe de balle.
Je crois en toi Fabrice ! :-)

Vendredi 05 Juin 2015 15:58

Ou jouer les 4 bigs c'est encore le mieux ;-)

Vendredi 05 Juin 2015 15:57

Cela peut faire partie de la stratégie de compo de mettre un "faux" bien classé, pour qu'il joue le meilleurs d'en face, c'est ce qui est fait aujourd'hui rien ne va changer et cela reste marginal.
Rassure moi popette : tu fais de la compet pour jouer des gens de ton niveau à peu près ? Moi perso je n'ai jamais rencontré personne avec un côté maso qui aime se prendre des branlés par des plus forts ou exterminer les plus faibles.
Bloquons le n°1 sur la feuille au moins voir le n°4 sur le double, pour que la compo sois réfléchie et non au petit bonheur la chance.

Vendredi 05 Juin 2015 15:50

Dans les petits clubs si tu as un joueurs (se) mieux classé que les autres qui arrive, tu vas pas lui dire, non tu joues pas tu comprends on n'est plus homogène...
Même dans les grands clubs il y a des "trous" selon les journées.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu