Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 7

Lundi 18 Mai 2015 15:53

Cher pierrad,
La défaite est dure, tu étais vraiment supérieur dans beaucoup de domaines, sauf en revers ou il claquait bien en ligne.
physiquement, je te trouve bien. Ta frappe pour finir le point est très bonne. Dans les rallyes c'est pas mal même si tu perds le dernier à 9-9, tu varies bien les effets et tu essais de prendre l'initiative dès que tu peux.
Ton schéma de base service lifté coup droit deux rebonds diagonale fonctionne bien tu le varies bien avec celui en ligne et trop peu avec le coupé (sur ce match le lifté marchait très bien, c'est peut être pour ça). tu pourrais rajouter un service au coude.
Que tu serves du revers ou du coup droit (mais surtout pour ton service de base), tu peux anticiper davantage le pivot, tu fais beaucoup de fautes directes parce que tu es en retard. Ensuite soit tu forces trop ton coup, ou bien tu veux trop le placer dans l'angle décroisé et c'est point perdu alors qu'il était tout fait. La clef pour moi c'est vraiment de te forcer à être actif plus tôt après le service. Et si tu es pris, frotte la balle davantage en prenant moins de risque sur le placement (tu le fais bien sur les points important).
En revers, tu fais souvent le même geste alors quand la balle est rapide c'est bien tu t'appuis, mais dès qu'il y a autre chose ben c'est quasi la faute directe. sur les balles "molles" (sans vitesse) tu es souvent trop passif, même en retour de service en coup droit ou en revers. C'est dommage parce que tu as un bon top revers. et en retour de service, je te dirai soit de couper franchement, soit de démarrer surtout quand tu ne sais pas ce qu'il y a dans la balle. Tu as une sorte de blocage :-)
Dernière chose, quand tu es pris dans ton plein coup droit : de tenter ce coupé latéral, je ne sais pas si c'est une bonne idée, déjà t'en as pas remis un il me semble et derrière c'est vraiment le caviar. Je te dirai soit de la remettre vraiment haute, soit carrément un top spin rotation en cloche.

Lundi 18 Mai 2015 15:06

@manu et nick nack : je parlais bien du premier joueur de la vidéo :-)

@cowbow : entièrement d'accord avec toi sur takkyu.

Lundi 18 Mai 2015 14:56

Merci pour les vidéos :-)
quel superbe revers que celui de ce filus, et quelle défense ! Il n'a pas super bien servi en début de match et il manque un peu de peps pour finir ces points en coup droit (enfin c'est relatif). Dommage pour sa finale mais quel plaisir de le voir évoluer. J'ai trouvé Li très serein jusqu'à 3-1, après il a dû s'employer.

Samedi 16 Mai 2015 19:23

@takkyu
Mon commentaire se basait sur cette impression que j'avais.
Si physiquement tu te sens juste. Je mettrai en coup droit quelque chose d'encore plus lent que ce que te conseille popette (qui je pense te propose quelque chose qui rejette très haut, vu que ta balle plonge).
Pour le revers, je laisse les autres te conseiller, le mien n'étant vraiment pas terrible. ..

Samedi 16 Mai 2015 19:17

Oui c'est un compliment :-)
Depuis que j'ai vu schlager à son meilleurs niveau entre 2002 et 2004, avec des gestes à faire pleurer de désespoir le plus modeste des entraîneurs. Je me dis que le plus important c'est le jeu, la gestuelle ça vient avec.
Je parle pour un adulte bien sûr. Et je pensais à ton top coup droit, qui sur les vidéos que tu mets, fait toujours mouche !

Jeudi 14 Mai 2015 12:07

Ah oui hennebont c'est une très bonne idée. Tu pourras avoir des informations sur leur site internet et par téléphone. Ma copine voulait envoyer son fils la bas. Les dirigeants sont super sympa.
Mexico : pour contacter marie migot, essai par Facebook en mp. Je n'ai pas la chance de côtoyer cette championne, mais je l'ai croisé au mondial en 2013 et elle est très abordable.

Jeudi 14 Mai 2015 10:55

@ takkyu : ben moi je trouve qu'il te manque pas grand chose. Même si je vais écrire un roman :-)
D'abord, exprime toi uniquement lorsque tu es content. Meme encore plus que maintenant, ça a l'air de rien, mais sinon ça ne fait que monter la frustration, donc la nervosité.
Ensuite, tu te poses trop de questions. Et mon service, il est trop long, et mon coude ça va pas, et mon poignet je m'en sert trop mais pas trop quand même et je me fais des films gna gna gna... Pense plus simple, tu fais des filets en top coup droit, ben joue plus haut, ça sort ben joue moins loin. Regarde nick nack, son geste n'appartient qu'à lui, mais ça passe. Il est 18, et il en a encore sous la pédale.
Tactiquement, j'ai trouvé que c'était bon dans tous les secteurs du jeu. Physiquement, tu es bien, continue comme ça. Je n'ai vu qu'un point où tu as été vraiment débordé malgré le score. C'est pour ça que tes services, ils sont perfectibles bien sûr ; je sais pas comment tu le ressent, mais même si l'adversaire démarre tu es bien sûr la balle. Même quand ça joue à mille à l'heure. Perso, je trouve que tu es plus à l'aise dans le jeu rapide que dans le jeu lent.
Pour l'instant le flip, c'est encore un peu ambitieux surtout en coup droit. Force toi à bien remettre et c'est pas grave si l'adversaire démarre en premier, ton point fort c'est bloc en coup droit et les variations en revers :-) force toi à mettre une balle plus dure à attaquer comme le suggère les autres.
Ton axe d'amélioration, c'est ce top coup droit. Je trouve que l'intention est bonne mais tu fais la faute quasiment systématiquement. Popette à raison enlève moi ce missile, et met un truc plus contrôlable. De toute façon la balle ne va pas de l'autre côté et tu serviras mieux sans rien faire.
Si j'ai bien compris, tu as un entraîneur. Bouffe de la regu, du panier, du robot, ton geste n'est pas parfait bien sûr mais il est pas choquant. pense au jeu au lieu de triturer le cerveau. Avec le physique que tu as, Juste en mettant le top sur la table, tu prends deux classements et j'exagère à peine.
Ton adversaire joue vraiment très très bien c'est difficile d'avoir des solutions tactiques, tu fais trop de fautes en coup droit, ton coup fort, pour l'instant.

Jeudi 14 Mai 2015 09:51

@ nick nack : je trouve que sur ton match, tu es trop passif en remise du revers. Ton adversaire s' en est vite rendu compte et tu as perdu pas mal de points la dessus. A un moment tu arrives à démarrer et c'est beaucoup mieux :-) ou alors quand tu vois que ton adversaire insiste peut être essayer le pivot. Même si tu perds le point, peut être qu'il y reviendra pas tout de suite. Sinon c'est toujours aussi régulier, tu es un vrai rouleau compresseur ; pas une faute directe :-)
J'ai l'impression que le 20 de chez vous à perdu son match en étant trop facile. Qu'est ce que j'aime son jeu . Pour un droitier comme moi, c'est vraiment vers ça, que je veux aller.

Lundi 11 Mai 2015 13:20

Le Creps le plus proche a peut être des solutions.
Il y a aussi le japon ou Marie Migot y est allé pour un an tout en allant à une école française.

Lundi 11 Mai 2015 10:47

Merci !
Samsonov très gêné dans son plein coup droit, j'ai pas trop compris... Superbe finale ! vivement le match retour.

Jeudi 07 Mai 2015 11:03

Les pongistes chinois, sont dans les meilleurs sportifs de leur pays. Les Etats unis ont de nombreux licenciés en soccer (bien plus qu'en france) mais leurs meilleurs athlètes jouent à leurs sports à eux en football américain, baseball, basket, hockey, le sport avec des buts ou les joueurs ont une crosse avec un panier etc...
Mais nous au football, on a les meilleurs donc on est devant.
Attirer les meilleurs est tout aussi important.

Mardi 05 Mai 2015 10:48

Merci Geca, encore du bon boulot !
En effet un top 20 serait tout aussi croustillant.

Mardi 05 Mai 2015 10:36

Je serai plus alarmiste que vous messieurs : clairement moi aussi je ne miserai sur un championnat du monde, mais ça a été annoncé comme un coup joué à fond. Je pense que les joueurs étaient parfaitement préparés et on produit le meilleurs de la méthode française... On arrive au bout d'un système qu'il faut changer. Il faut repenser notre façon de nous entraîner sur la technique et la tactique. On voit bien d'ailleurs que ce sont ceux qui ont un jeux "atypique" (pour un jeu français) qui s'en sortent le mieux (Simon est une exception qui allie un peu les deux). Les autres, j'espère me tromper mais ça ira pas plus haut que le top 100 mondial.
On peut faire l'analogie entre la finale dame et le match gauzy achanta, ou ding ning sur une jambe à faire voir beaucoup de pays à liu Shiwen.

Dimanche 03 Mai 2015 02:59

Pour enlever cet hypocrisie, vive le booster !
Et pour les picots c'est encore moins cher : vive les micro ondes et les plages arrières de voitures.

Lundi 27 Avril 2015 15:45

Pleins de qualités ce jeune Gallois.

Jeudi 23 Avril 2015 13:41

En effet popette, on peut aussi participer en nature ;-)

Mardi 21 Avril 2015 13:54

Merci Mr the portal pour ces vidéos :-)

Mardi 21 Avril 2015 11:20

A lire ton dernier message yuke, ses mecs rentrent dans le cas "boulet" que j'ai mentionné. N'ai aucun remord à les faire payer au moins leur assurance plus un petit plus pour ton entraîneur et s'il s'en vont, je dirai même bon débarras (surtout celui de janvier).
je sais pas à combien est la licence aujourd'hui, mais une cotisation à 60€ (licence tradi (à moins qu'il existe autre chose mais je ne crois pas) + un tout petit plus pour ton entraîneur et ta tranquillité) surtout que ta salle ne ferme pas du tout de l'été.

Mardi 21 Avril 2015 11:13

Quand j'étais secrétaire, je ne faisais pas payer quand le championnat était fini parce que la salle se vidait bien comme il faut. Le problème est en cas de problème. Soit il existe des licences, à bas coût, mais apparemment les personnes mentionnées ont l'air d'avoir déjà été licenciées donc la promo ça va pas être possible... En général les gens utilisent leur propre assurance (même au cour de l'année, je n'ai vu personne dans ma vie utiliser l'assurance de sa licence, je ne sais même pas comment ça marche et à quoi on a droit).
Le risque est quand même faible. Mais bon en cas de gros pépin vu que la société d'aujourd'hui veut toujours un coupable...
Moi perso, si c'est des mecs "jeunes" (sans risque d'arrêt cardiaque imminent), sympas, sensibles à la vie associative et qui s'intègrent bien (qui ne jouent pas qu'entre eux), je ne ferait pas payer qu'ils viennent régulièrement ou occasionnellement surtout si la salle est pleine de courant d'air depuis la fin du championnat. Après si c'est des boulets, une somme au moins symbolique pour l'assurance s'impose. en général, on le voit assez vite.
Donc gros +1 pour popette :-)

Vendredi 17 Avril 2015 16:47

@ kinjou, le non coaching au tennis c'est sur le papier, l’entraîneur est dans les tribunes et donne presque systématiquement des consignes à chaque point. Enfin ça dépend des joueurs mais bon.
Le coaching est un problème, je suis bien d'accord surtout chez les plus jeunes avec les parents qui s'en mêlent...
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu