Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Rhyzm P

Mardi 19 Août 2014 11:35

Bonjour à tous,

Cette évolution du Rhyzm semble intéressante : donner pour être moins dure (45 contre 48 degrés), durée de vie plus longue et avec des possibilités de rotations encore meilleures.
http://fr.shop.joola.de/joola-rhyzm-p.html

si l'un des testeurs fous de ce forum a eu l'occaz de l'essayer, un petit retour serait génial.

Mardi 19 Août 2014 13:56

Intéressant cette évolution en prévision de la balle plastique mais 8 euros de plus que le reste de la gamme ! Le saut est grand en terme de prix mais ça vaut le coup de tester si effectivement ce revêtement a une durée de vie double.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Août 2014 14:42

C'est vrai que c'est intéressant de rajouter 8 euro pour ne pas acheter une deuxième plaque .
Mais à mon avis c'est plus du commercial qu'autre chose .
Je paris que plein de constructeur vont sortir de nouveau plaque en mettant en avant la nouvelle balle plastique pour vendre .
Après tout ceux sont des vendeurs ,ils font leur boulot

Mardi 19 Août 2014 17:02

Personnellement, si en effet pour 8€ de plus ont a 20% de durée de vie en plus pourquoi pas, mais c'est surtout pour la dureté de la mousse ramenée à 45° (que je préfère aux 48) et le gain en rotation qu'il m'intéresse. En plus avec les 20% de pongi, ça met la plaque à moins de 40€ ce qui même si ça reste une somme, est de suite plus intéressant.

Mardi 19 Août 2014 18:33

Du marketing ou une véritable avancée pour cette nouveauté Joola ? Un test court ne suffira pas pour la durée de vie mais on aura sûrement une idée dans quelques mois si un forumeur l'adopte au long cours.
Et idem pour moi, 45° ça me semble moins inaccessible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 18:34 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 20 Août 2014 11:19

En effet ça peut être pas mal du tout.
Mais toujours pas de rhyzm en 1.8mm, c'est quand même bien dommage. C'est plus accessible mais quand même assez elitiste.

Mercredi 20 Août 2014 12:51

Un gros +1 sur ça, vraiment dommage que le 1,8mm n'existe pas, et ça fait surtout du poids deux plaques en 2mm, j'avais déjà demandé à Joola la raison mais j'ai perdu le mail il faudrait que je redemande.

Dimanche 28 Septembre 2014 19:19

un petit up, personne ne l'a testé ?

Lundi 29 Septembre 2014 15:32

Non pas testé et je ne connais personne qui l'a essayé :-(
Pas de nouvelle de JOOLA barracuda ?

Lundi 29 Septembre 2014 19:14

Il a été testé sur MyTT. Pas de lien sous la main mais facile à trouver. Apparemment, super adhérent, plus tendre que le Rhyzm normal (45 contre 48) et rejette moins haut. Le bonhomme avait l'air super enthousiaste.

Lundi 29 Septembre 2014 20:03

Non pas de news de Joola , je vais relancer.

Mardi 30 Septembre 2014 10:44

je m'apprête à commander un rhyzm P chez maxiping, personne n'en veut un ( que je renvoie chez vous ensuite ) afin d'avoir une réduction ? ou un maxxx P ? ou autre chose ?

Vendredi 17 Octobre 2014 15:32

J'ai vu qu'il était en vente.
Tu peux nous faire un retour de test ?
Qu'as-tu aimé, pas aimé...

Mardi 20 Janvier 2015 09:53

je remonte, au cas où...

Lundi 23 Mars 2015 22:10

Salut à tous !

Je viens vous faire part de mon ressenti concernant ce nouveau Rhyzm P.
Je suis un adepte du Rhyzm en CD et CR, donc il était évidant que j'essaye cette nouveauté.
Depuis début décembre je joue avec un Rhyzm P que j'ai pu tester sur 2 nouveaux et différents bois.

Au début j'ai joué avec en CR ( mon point fort ) sur un Viscaria Light et ça envoyait beaucoup plus bas que le Rhyzm, je dirai même trop pour moi. Du coup, soit ça volait dans les bâches, soit ça s’effondrait dans le filet...
Mais je pense que ça venait du bois aussi. Arylate Carbon = 2 vitesses et bois qui envoie plus fort et plus bas que mon ancien (Thibar Revolt).

J'ai donc essayé de l'apprivoiser en CD et je me suis surpris à démarrer en CD ( chose très rare chez moi ). Le pire c'est que ça passait crème jusqu'à ce que je joue un défenseur qui taille bien la balle. Rejet plus bas donc plus dur à remonter. Mais bon quelqu'un de fort en démarrage CD n'aura pas de soucis. Là où j'ai été gêné c'est en Top mi-distance où le Rhyzm est juste excellent. Il faut beaucoup plus s'engager et remonter la balle avec le Rhyzm P.
Là je me suis dit Erf c'est une bonne plaque mais je préfère toujours le Rhyzm.
J'ai quand même persisté et l'ai mis sur un autre bois ( je cherchais désespérément un nouveau bois ).
Sur un Innerforce ZLC c'est tout autre chose. Certes plus rapide mais beaucoup plus linéaire et bizarrement, on sent mieux la balle. Je l'ai donc laissé sur le CD pendant un moment mais je faisais trop de fautes en contre à mi distance (mon seul point fort en CD). Je l'ai donc repassé en revers et là, génial j'arrive enfin à tout faire.
Niveau adhérence, il y a une grande amélioration surtout dans le temps. Les deux premiers mois ça ne se ressent pas trop par rapport au Rhyzm mais par la suite... Après 4 mois l'adhérence du Rhyzm P est toujours là. Alors que mon Rhyzm plus âgé d'un mois est au bord du gouffre ^^.
Pour ce qui est de la dureté, honnêtement je ne l'ai pas trouvé plus tendre que le Rhyzm. En fait je pense qu'ils ont donné la vrai dureté du Rhyzm qui pour moi ne faisait pas 48.

Au final il m'a donné confiance en démarrage CD à la table et en CR à faire moins de fautes. Il a plus d'accroche sans pour autant manger les effets au retour de service. On peut vraiment tout faire avec : donner de la vitesses, de la rotation et une balle bien lourde. Il n'y a qu'en top CD mi distance que je l'ai trouvé moins bon.

Adopté en CR et je garde mon Rhyzm en CD MDR

Si vous n'avez rien compris ou si j'ai oublié des trucs, ce qui est fortement possible ^^, n'hésitez pas à me poser des questions !

Lundi 20 Avril 2015 16:40

Si d'autres on essayé ce revêtement m’intéresse

Lundi 08 Juin 2015 10:07

Est ce que le Rhyzm tech qui sera bientôt disponible chez wack, est en fait le Rhyzm P avec une pochette plus jolie ? A priori je dirai non à cause de la dureté mais cette version à l'air d'être moins elitiste que le rhyzm classique et plutot destiné, par son top sheet plus adhérent, à la P-ball.

Mardi 09 Juin 2015 20:19

non, il est plus cher 51€90.

et, comme le p, existe en 1.8

Vendredi 12 Juin 2015 13:37

Merci Émoticône
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements