Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elmarit

Messages de elmarit - Page 6

Mardi 07 Septembre 2010 09:40

la finition ne fait pas forcement le prix... certains bois à plus de 40€, que j'ai eu l'occasion de prendre en main, sont lisse comme du papier de verre, de la colle visible, logo rayé etc.

encore une fois, je ne suis pas sur que le prix indique sur la qualité d'un bois. le marketing quand tu nous tiens ;-)

Mardi 07 Septembre 2010 09:34

Voila ce que j'entends parfois dans mon club.
Je joue avec du Cornilleau (après plusieurs essais et comparaisons) depuis 3 mois.

"Cornilleau est un fabricant de tables, pas de bois ou de plaques, à part les raquettes loisir".

M'étant inscrit en club en mars dernier, et ayant pas mal progressé (je vais être capitaine de R3, avec mes quelques 630 points gagnés dans 4 tournois de fin de saison), j'avoue être un peu surpris.

Que l'on me dise : "ta plaque est est nulle, je l'ai essayée, elle est fragile etc", d'accord, mais simplement établir un diagnostic sur une apparence, une image de marque (à laquelle je ne suis pas sensible), cela me fait doucement rigoler.
J'imagine une réaction identique si je jouais avec des plaques adidas...
Heureusement, quelques personnes ont un jugement ou un avis plus éclairé : elles connaissent le matériel, étudient les caractéristiques, etc. afin d'éclairer un candide comme moi.

Et pour finir l'histoire : j'ai été le premier à jouer avec un pilot power dans le club (150 licenciés environ). Le jour ou un numéroté de chez nous en un collé un sur son revers, beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser à cette plaque... et à la trouver moins nulle... comme par enchantement.

Comme quoi, même dans ce sport relativement confidentiel et peu médiatique qu'est le ping, l'apparence, et la frime comptent pour beaucoup pour certains... je me dis pourtant que c'est à la table que l'on voit vraiment qui peut frimer.

Bonne rentrée sportive !

Vendredi 20 Août 2010 20:58

histoire de te donner une autre piste, je peux te proposer le cornilleau pilot style
pour avoir monté ce dernier avec un sriver fx, j'ai trouvé le style à la fois plus rapide et plus contrôlable.

bons choix et essais !

Dimanche 18 Juillet 2010 22:37

tu es classé 19 et tu n'a aucune idée ? aucun collègue ? aucun entraineur ?
je suis dubitatif.

en tensor tendre : cornilleau pilot power.

Dimanche 18 Juillet 2010 22:24

drive style = pilot style
il existe déjà un sujet sur ce revêtement

Samedi 17 Juillet 2010 19:52

pas sûr qu'il y ait autant de fabricants que de marques... ;-)

Samedi 17 Juillet 2010 19:50

il me semble qu'en cas de vente par correspondance, ton règlement ne peut être encaissé qu'au moment de l'envoi, ou plus tard.
il y a toujours le droit de rétractation de 7 jours (une fois livré)
à vérifier, mais dans tous les cas, tu peux demander par lettre avec AR le remboursement immédiat.

bon courage

Samedi 17 Juillet 2010 17:37

Citation de julot :
Attention ces bois n'ont rien à voir avec les Hinotec.

je voulais dire par là que j'imagine que Cornilleau a bien travaillé sur cette nouvelle gamme de bois, comme cela a été fait sur la gamme hinotec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 17:38 par elmarit

Vendredi 16 Juillet 2010 23:52

déja que les hinotec sont géniaux... ca promet ;-)

Vendredi 16 Juillet 2010 23:25

Citation de jozao :
llodra joue avec un truc comme ça

et il est dans le top 10 ? Émoticône

Mercredi 14 Juillet 2010 11:16

Une bonne nouvelle, une société française qui soutient ses athlètes nationaux !

Lundi 21 Juin 2010 11:11

pilot power + bois hinotec = super son ;-)

Lundi 14 Juin 2010 10:50

Citation de antiploc :
...et des plaques stockées longtemps et rarement dans de bonnes conditions

tu as vu ? ou tu imagines ?

PS : je ne travaille pas chez ou pour déca

Dimanche 13 Juin 2010 23:10

on peut voir cette nouvelle suivant différents aspects :
- un élargissement des fournisseurs de matériels
- et/ou une façon pour adidas d'être représenté sur tous les sports, et même le TT

reste que, je doute que adidas ait mis en place une cellule de recherche et développement dédiée, une usine de production et tout et tout... combien d'usines de plaques dans le mondes ? pas autant que de marques.

mais peut-être qu'adidas proposera de vrais nouveaux produits et de nouvelles technologies, comme Cornilleau récemment... mais je ne sais pourquoi, j'en doute.

affaire à suivre...

Mercredi 02 Juin 2010 10:25

Citation de sugs :
Petit up sur ce sujet:QUi peut nosu en dire plus sur cette plaque (rapidité, adhérence)?
elmarit, si tu passes par là, as-tu poursuivi avec? Si oui, tes impressions?
Merci

pas grand chose de plus à dire... en tout cas, je reprends la même plaque quand j'aurais fini de la détruire dans les coins de table XD

- plus tendre, mais plus rapide en 2mm qu'un sriver fx 2.1
- super efficace en top, ok en dans le petit jeu.

je dirais une plaque assez polyvalente plutot rapide (off-) et bon controle.

je préfère au fx

voili voilou

Jeudi 06 Mai 2010 10:14

Citation de panany :
Content

la meilleure raquette avec laquelle j ai jouer Content

bois : stiga optimum carbo
CD : hurricane neo 3....

cet ensemble est magique Clin d'oeil

ben... pourquoi ne joues-tu pas avec ce matos alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mai 2010 10:14 par elmarit

Jeudi 06 Mai 2010 10:11

Le Pilot Style, MarkV gps, sriver fx en 1.5 ou 1.8 ? (histoire de donner d'autres choix)

Émoticône

Jeudi 06 Mai 2010 10:01

les tensors et consors sont vendus chers, très chers... et auraient une durée de vie plus faible que
des plaques "classiques", cherchez l'erreur...

un choix à faire lors de l'achat : un mark V ou un Sriver, c'est pas le plus cher, et ca dure (pour ne donner que
quelques exemples)....

;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mai 2010 10:01 par elmarit

Jeudi 29 Avril 2010 09:17

Citation de eric9410 :
Merci pour tes retours.
Peux-tu me dire quelle est ta sensation sur la dureté globale?
Niveau vitesse, à quelle revêtement le comparerais-tu?

Niveau dureté, je trouve cela assez souple en 2 mm. Sympa en top.
Pour comparer, disons niveau vitesse, je dirais autour d'un puissance 37,
mais pas assez de test pour pouvoir te dire mieux.

Jeudi 22 Avril 2010 14:16

Le bois Magic Light est fragile... forcément, il est bourré de balsa.
Mais il ne s'abime pas quand on ne frappe que la balle...

Content
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elmarit

Résolu