Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon sriver fx

Vendredi 13 Août 2010 12:46

Bon voilà je joue depuis 15 ans avec un sriver fx en revers et je veux changer ma plaque car elle est usée. Je regarde sur le site de Dauphin et horreur !! 33 euros pour un revêtement tout ce qu'il y a de plus simple.
Il faut donc que je me tourne rapidement sur autre chose en sachant que j'ai essayé et pas aimé jouer avec un revêtement à stockage d'energie de nouvelle génération sur mon revers (type ernergy xtra, pryde 30 ou impuls speed).
Que mon conseillez-vous ?
J'ai déjà préselectionné la liste suivante : vari-spin dtecs, mark V gps, impuls, bungee.

Vendredi 13 Août 2010 13:14

. mark V 1.8mm (21euro chez decat) sera plus souple en surface, plus dur pour la mousse, et globalement bcp plus rapide que sriverFX; en 1.5mm on ne peut pas topper facilement je trouve.
. friendship 729 2.0mm (10euro chez decat) sera peut etre plus lourd que SriverFX mais comparable au niveau vitesse et dureté globale

je ne connais pas les autres plaques citées, j'ai essayé impuls speed, au premier abord je le trouve a la fois dynamique et rapide mais "mou" (parce que tensor?), il faut s'habituer j'imagine;

...et c'est sûr, ça fait mal de lacher 33euros pour sriver FX, même si c'est une excellente plaque.

Vendredi 13 Août 2010 13:22

Mark V GPS c'est simple, y'a pas plus proche Content

Mark V et 729 sont plus durs.

Sinno pourquoi pas Vari Spin D.Tecs ou Vario Soft (voir Bungee).

Vendredi 13 Août 2010 13:30

Le mark V GPS est très proche du sriver fx.

sinon, encore moins cher, le 729FX supersoft devrai etre proche également.
CP Montois - H200

Vendredi 13 Août 2010 13:33

Le vari spin D stecs je te l deconseille niveau de vie depassse pas 2 mois et encore trop tendre !
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 13:34

tu peut essayer X-tra energie de joola !
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 13:34

tu peut essayer X-tra energie de joola !
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 14:20

Le Bungee est à essayer!!! Surtout en revers, c'est une plaque sécurisante avec laquelle on peut tout faire... et ce n'est pas un Tensor!

Émoticône Émoticône
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 13 Août 2010 14:26

Citation de gogolfg1 :
Le Bungee est à essayer!!! Surtout en revers, c'est une plaque sécurisante avec laquelle on peut tout faire... et ce n'est pas un Tensor!


Le Bungee est une très bonne plaque, le problème c'est que Tibhar a décidé de ne plus distribuer cette plaque.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 13 Août 2010 14:26

Citation de Pingpongeur :
tu peut essayer X-tra energie de joola !


tu n'as pas bien lu ... il l'a essayé et pas aimé.

Le bungee est n'est plus produit et les magasins ne vendent que les stocks qu'ils possèdent encore. Ce serait dommage de t'y habituer pour en rechanger plus tard.
CP Montois - H200

Vendredi 13 Août 2010 15:32

Tu peux aussi tenter le Stiga Mendo Energy qui est fort proche. Son prix n'est que de 26€ chez Dandoy (Belgiique) : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-mendo-energy&cName=mousses

Vendredi 13 Août 2010 15:41

Citation de CeTh :
Tu peux aussi tenter le Stiga Mendo Energy qui est fort proche. Son prix n'est que de 26€ chez Dandoy (Belgiique) : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-mendo-energy&cName=mousses


il est très apprécié par des joueurs de mon club
CP Montois - H200

Vendredi 13 Août 2010 15:49

Je pense au Mark V GPS aussi Content

Vendredi 13 Août 2010 16:30

Citation de gillesclermont :
. mark V 1.8mm (21euro chez decat) sera plus souple en surface, plus dur pour la mousse, et globalement bcp plus rapide que sriverFX; en 1.5mm on ne peut pas topper facilement je trouve.
. friendship 729 2.0mm (10euro chez decat) sera peut etre plus lourd que SriverFX mais comparable au niveau vitesse et dureté globale

je ne connais pas les autres plaques citées, j'ai essayé impuls speed, au premier abord je le trouve a la fois dynamique et rapide mais "mou" (parce que tensor?), il faut s'habituer j'imagine;

...et c'est sûr, ça fait mal de lacher 33euros pour sriver FX, même si c'est une excellente plaque.


COMMENT TU PEUT COMPARER UN 729 AVEC UN SRIVER FX !!! même dureté??? on a jamais du jouer avec les memes revetements c'est pas possible

Vendredi 13 Août 2010 16:33

Je confirme c'est le jour et la nuit Rire

Samedi 14 Août 2010 06:31

J'ai joué avec un bungee en revers pendant des années. Depuis que wack l'a étiqueté "fin de série" j'ai changé et je suis passé au Volcano. Certes il est moins rapide mais c'est une plaque très intéressante. Elle a plus de contrôle que le bungee et reste très explosive quand on la sollicite malgré l'absence de tensor. Ce qui a surtout dirigé mon choix, c'est le prix (15,90 e) et les bonnes critiques des utilisateurs. En plus à ce prix là tu peux en changer 2 fois par an!! Je l'ai en 1.8mm sur le revers et ça me convient parfaitement. Tous les coups du tennis de table sont réalisables avec facilité. L'essayer c'est l'adopter!
Émoticône
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 14 Août 2010 13:57

La question se pose pas, c'est Mark V GPS bien sûr, sensiblement la même chose.

Jeudi 19 Août 2010 16:58

Citation de jujudu74 :
Citation de gillesclermont :
. mark V 1.8mm (21euro chez decat) sera plus souple en surface, plus dur pour la mousse, et globalement bcp plus rapide que sriverFX; en 1.5mm on ne peut pas topper facilement je trouve.
. friendship 729 2.0mm (10euro chez decat) sera peut etre plus lourd que SriverFX mais comparable au niveau vitesse et dureté globale

je ne connais pas les autres plaques citées, j'ai essayé impuls speed, au premier abord je le trouve a la fois dynamique et rapide mais "mou" (parce que tensor?), il faut s'habituer j'imagine;

...et c'est sûr, ça fait mal de lacher 33euros pour sriver FX, même si c'est une excellente plaque.


COMMENT TU PEUT COMPARER UN 729 AVEC UN SRIVER FX !!! même dureté??? on a jamais du jouer avec les memes revetements c'est pas possible


chez decat c'est 729 orange sponge, version plus souple que le blue sponge.

Pas facile de decrire l'ensemble des sensations.

Tu as raison 729 OS est plus ferme que sriver FX, mais selon moi il est moins ferme que sriver ou mark 5 par ex. (plaques rodées et sans colle rapide). Comme il est moins dynamique que sriver FX, et extremement adherent, on peut avoir tendance a rentrer plus dans la balle et profiter de l'elasticité de la mousse (pas comparable au sriver fx 1.7 car en appuyant on tape le bois). le 729 est precis en chop, bloc, frappe/claque revers. Comme il est extremement adherent il permet de demarrer en top. Faudrait aussi parler du petit jeu etc.
Enfin globalement EN REVERS je pense qu'on peut utiliser 729 OS 2.0mm en remplacement du sriver fx 1.7mm moyennant qques grammes de plus. Pour le coup droit c'est une autre histoire.

Vendredi 20 Août 2010 12:41

Merci pour toutes ces infos.
Je pencherais donc plutôt pour le mark V gps afin de jouer la sécurité. Mais je garde en perspective d'essayer un 729fx ou un vulcano.

Vendredi 20 Août 2010 14:15

J'essaie en ce moment le 729 fx mousse orange en 2.00 sur mon coup droit. J'ai fait une première séance et je l'ai remisé aussitôt car la mousse n'était pas cassée. Il s'agissait d'une brique inexploitable. Je l'ai repris lundi pour une nouvel essai. J'ai eu de bien meilleures sensations avec ce revêtement qui m'a semblé bien plus souple, bien meilleure adhérence qu'à mon premier test et une rapidité contrôlée, loin d'être un lance-missiles tout de même. Malgré une mousse plus tendre, je réussissais de bonne frappes (c'est pourtant pas mon truc). Je vais faire un nouvel essaie au prochain entraînement pour voir s'il est encore meilleur.
Pour moi, il manque un tout petit peu de vitesse.
Je veux dire qu'avec cette mousse orange, il ne s'agit pas d'une brique.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements