Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements Adidas

Mardi 25 Mai 2010 00:14

N'importe quoi, je vois qu'Adidas va se mettre à faire des revêtements de tennis de table Émoticône

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/oxid.php/sid/6550aa465f1ca328e55e69998a51cd76/cl/alist/cnid/a474bf15831a3f761.41537407/close/1

Comme quoi tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent...

Mardi 25 Mai 2010 01:11

c'est prévisible quand on voit qu'au Pro Tour d'Allemagne c'est à chaque foi addidas qui fourni les tables. Et puis en Allemagne le tennis de table est bien répandu donc c'est bien aussi que les grandes marques s'intéressent à notre sport ça veut dire que le ping commence à être reconnu. Pour ma part je pense que c'est positif.

Mardi 25 Mai 2010 01:48

Pourquoi n'imporete quoi ?

Mardi 25 Mai 2010 09:16

il y a bien michelin qui s'est lancé dans l'aventure avec cornilleau, je trouve plutot trés positif que de grandes marques mondiales s'interressent aux technologies des revètements de ping , cela ne peut qu'aller dans le sens de l'amélioration de la qualité (ou des prix...)

Mardi 25 Mai 2010 09:40

Ils ont surtout vu un petit marché sympa peu concurrentiel où les marges sont énormes...

Mardi 25 Mai 2010 10:23

Je trouve que c'est positif l'arrivée d'Adidas sur le marché du ping.
Ils ont les moyens de trouver de news Tech.
Ils pourront concurrencer Butterfly qui est n°1 et qui impose des tarifs hallucinants qui ne cessent d'augmenter (Tenergy).
Puis médiatiquement c'est intéressant pour le ping.
Effectivement ils se positionnent sur un marché peu concurrentiel à forte marge mais c tout l'intérêt pour eux.
L'une des plus grosses puissances économiques mondiales est la Chine et le sport n°1 en Chine est le ping. Etrange qu'ils ne se soient pas positionnés avant.
Plus il y aura de la concurrence plus les prix seront tirés (normalement).

Mardi 25 Mai 2010 10:32

Citation de julot :
Ils ont surtout vu un petit marché sympa peu concurrentiel où les marges sont énormes...


C'est combien les marges?

Mardi 25 Mai 2010 10:34

tout dépend des revendeurs aussi... quand on voit les tarifs que peut imposer decathlon sur certaines plaques... 24e au lieu de 42 pour un express x-soft

Mardi 25 Mai 2010 10:45

je trouve que c'est le contraire de n'importe quoi. je pense même qu'ils auraient du s'y mettre bien plus tôt.

Mardi 25 Mai 2010 11:32

Mizuno le fait déjà, Adidas n'est pas la 1ére marque de sport généraliste à se mettre au ping. Cela dit Mizuno ne vend principalement qu'en Asie pour le moment, peut être qu'Adidas ne vise que l'Europe.

Mardi 25 Mai 2010 11:38

Bonne nouvelle qu'une telle marque fasse du matos de ping, à condition qu'ils le développent eux-même comme Cornilleau le fait avec Michelin

Mardi 25 Mai 2010 11:41

Je suis d'accord il faut que leurs produits soient pertinents et de bonnes qualités mais vue leurs prix j'imagine que c'est pas du mauvais matos enfin j'espère...

Mardi 25 Mai 2010 12:00

Citation de sourcesur :
tout dépend des revendeurs aussi... quand on voit les tarifs que peut imposer decathlon sur certaines plaques... 24e au lieu de 42 pour un express x-soft


Tu as raison sourcesur mais Decathlon a un potentiel plus important que les autres et peuvent bénéficier de tarifs plus attractifs.
Attention tout de même pour y avoir travaillé pendant 7 ans le matos est stocké pendant une longue durée dans des entrepôts ou la température varie énormément (pas super pour les revêtements)

Mercredi 26 Mai 2010 16:18

On remarque qu'ils sont encore plus chers que Cornilleau/Michelin !

Mercredi 26 Mai 2010 22:00

Quand je disais n'importe, c'était plus que j'ai l'impression que Adidas est venu dans le monde du ping par opportunisme. Après, je ne suis pas sûr que la concurrence va jouer dans quelque chose quand on voit le prix des plaques Adidas.

Franchement, vu le prix je prèfèrerai acheter des plaques des autres grandes marques car j'aurai un peu plus confiance. Ce n'est pas en mettant des prix aussi élevés que les gens vont tester des plaques Adidas.

Dimanche 13 Juin 2010 12:28

C'est une bonne chose. Mais j'espère que toutes les grosses marques de sport ne viendront pas effacer les marques de ping avec le temps.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Juin 2010 23:10

on peut voir cette nouvelle suivant différents aspects :
- un élargissement des fournisseurs de matériels
- et/ou une façon pour adidas d'être représenté sur tous les sports, et même le TT

reste que, je doute que adidas ait mis en place une cellule de recherche et développement dédiée, une usine de production et tout et tout... combien d'usines de plaques dans le mondes ? pas autant que de marques.

mais peut-être qu'adidas proposera de vrais nouveaux produits et de nouvelles technologies, comme Cornilleau récemment... mais je ne sais pourquoi, j'en doute.


affaire à suivre...

Lundi 14 Juin 2010 22:36

Pour ma part c'est positif car plus il y aura de marques , plus il y aura de concurrence et donc bien entendu des prix qui vont baissés , et Adidas est une marque reconnue dans le monde entier , ça me dérangerait si dans 2 ans je joue avec ça , du moins si le prix en vaut la chandelle Clin d'oeil

Mardi 15 Juin 2010 00:07

Bigben 12, la concurence ne fait pas baisser les prix. Regarde un peu le nombre de joueur avec du matos chinois maintenant. C'est une vrai concurence. Les prix augmentent néanmoins tous les ans. Une plaque à moins de 35€, c'est une vrai affaire maintenant. Et encore, je ne compte pas les frais de port. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Juin 2010 00:18

IL y a une veritable entente informelle sur les prix des fabricants/distributeurs actuellement, le marché nbe peut pas être considéré comme concurrentiel, et ce n'est pas Adidas qui changera quoi que ce soit.

Le seul "poil à gratter" en France se nomme Décathlon, ce qui a valu quelques remontrances de marques et des augmentations de prix sur demande des fabricants suite à des plaintes d'autres distributeurs aux fabricants. Friendship sport à Paris a déjà subi le "courroux" de ces distributeurs il y a quelques années...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements