Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy s'engage avec Cornilleau

Jeudi 01 Juillet 2010 22:53

http://www.ittf.com/stories/pictures/gauzy_14_12_09_Large.jpg

Le triple champion d’Europe cadet en titre (simples, double et par équipes) s’est engagé avec Cornilleau jusqu’en 2016. A partir du 1er juillet, Simon Gauzy intègre le Team Cornilleau fort déjà de jeunes talents avec Marina Berho, Romain Lorentz et Thomas Le Breton ainsi que le Brésilien Thiago Monteiro.

Depuis son premier titre de champion de France, catégorie benjamins en 2005, Simon Gauzy était soutenu par un partenaire. « Ce premier contrat arrivait à échéance et c’est mon père qui s’est fait l’interlocuteur des différentes marques qui m’ont sollicité, explique celui qui défendra les couleurs de Levallois dès la prochaine saison.

A 15 ans et demi, le soutien familial est indispensable. « Mon père m’a aidé à y voir clair sachant que ce n’est pas l’aspect financier qui prime. Gagner de l’argent à mon âge n’est évidemment pas ma première préoccupation. C’est le contenu du projet, fortement axé sur l’accompagnement, qui a séduit Simon. « Jean-René Mounié, l’un des meilleurs entraîneurs français fait partie du projet. Et puis il y a Philou… J’aimerais tellement réaliser une aussi belle carrière. »

« Je connaissais un peu Philou auparavant mais depuis que Cornilleau m’a sollicité, j’ai beaucoup échangé avec lui. Etre au contact d’un tel champion ne peut que m’aider à atteindre mes objectifs, ajoute Simon qui ambitionne, lors des prochains Championnats d’Europe Jeunes (juillet à Istanbul) de remporter le titre de champion d’Europe juniors, propriété de Quentin Robinot depuis l‘été passé. « Ce qu’a réalisé Quentin, en étant junior 1ère année, c’est beau. Mais si je ne gagne pas, ce sera pour l’année prochaine ou dans 2 ans. Parmi les adversaires, Il y a bien sûr tous les Français et l’Allemand Franziska. Mais l’adversaire que je crains le plus est l’Anglais Pitchford, il me bat une fois sur deux. » Par équipes, les Tricolores auront deux titres à défendre, en cadets et en juniors. « Personne ne voit perdre les cadets, ils sont en effet grandissimes favoris mais on ne sait jamais… En juniors aussi nous sommes favoris et l’objectif est de remporter tous les titres. »

Et la présence dans le Team Cornilleau de ses copains de l’équipe de France Romain Lorentz et Thomas Le Breton ? « Je n’en ai pas du tout parlé avec eux mais c’est vrai que ça a compté dans ma réflexion. On retrouve quelques-uns des meilleurs joueurs français dans le Team Cornilleau et c’est vraiment stimulant. »

Source : www.cornilleau.com
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Juillet 2010 23:03 par JeffG

Vendredi 02 Juillet 2010 11:59

du beau monde a cornilleau...

Vendredi 02 Juillet 2010 12:58

simon gauzy va ainsi jouer avec du pilot power MDR
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 02 Juillet 2010 13:00

Citation de Mark-Feint :

Ou advance Clin d'oeil

Vendredi 02 Juillet 2010 13:05

2x power boosté
Sources personnelles.

Vendredi 02 Juillet 2010 14:34

Citation de Benjamin89 :
Citation de Mark-Feint :

Ou advance Clin d'oeil
d'ailleurs il joue avec quoi actuellement?

Vendredi 02 Juillet 2010 14:54

des plaques Yasaka mais je ne sais pas lesquelles...

Vendredi 02 Juillet 2010 14:59

Alors on peut donc "déchirer" ou mettre au "bac papier" les photos NEXT GENERATION de chez YASAKA que j'avais mis de côté pour les faire dédicacer la saison prochaine quand il serait venu avec LEVALLOIS jouer contre CESTAS ?

Dommage !
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Vendredi 02 Juillet 2010 15:15

Citation de Nimasius :
des plaques Yasaka mais je ne sais pas lesquelles...

Surement des Pryde alors..

Vendredi 02 Juillet 2010 16:25

D'accord avec Ben89, sûrement des Prydes, après je lui souhaite de continuer sur sa lancée pour le plus haut niveau avec ses nouvelles plaques.

Vendredi 02 Juillet 2010 16:58

Lorsqu'on a un sponsor on a l'obligation de jouer avec du matos de la marque du sponsor ?

Vendredi 02 Juillet 2010 17:02

Citation de TijoGwada :
Lorsqu'on a un sponsor on a l'obligation de jouer avec du matos de la marque du sponsor ?

Euh.. Je crois que oui mais il y en a comme Xu Xin ( vu dans un sujet dans la rubrique Vidéos et Photos ) qui ne joue pas forcément avec du matériel du sponsor.
Xu Xin avait un revêtement Butterfly, surement un Tenergy.

Vendredi 02 Juillet 2010 18:17

c'est vrai que si j'avais un sponsor autre que ma marque de plaques et ben ... je serais dans la m****! MDR

Vendredi 02 Juillet 2010 22:07

Normalement si tu es sponsorisé en gros t'es payé pour joué avec du matos du sponsor donc après si tu joues avec autre chose et ben t'es payé pour rien faire...

Vendredi 02 Juillet 2010 22:25

pas forcément jouer avec du matos de la marque, ça dépend du contrat, ça ne peut porter que sur les vetements.
dans le cas de gauzy ça porte aussi sur les plaques et sa sera du power a priori (demandé la semaine dernière)

Samedi 03 Juillet 2010 09:13

Citation de Benjamin89 :
Citation de TijoGwada :

Euh.. Je crois que oui mais il y en a comme Xu Xin ( vu dans un sujet dans la rubrique Vidéos et Photos ) qui ne joue pas forcément avec du matériel du sponsor.

c'est pas le seul...

Samedi 03 Juillet 2010 09:58

Citation de marmotte :
Citation de Benjamin89 :
Citation de TijoGwada :

c'est pas le seul...

Oui mais je donne juste un exemple, après je ne connais pas forcément les autres mais j'ai vu Xu Xin avec un Butterfly.
Il y a aussi Zhang Jike mais lui je crois qu'il est sponsorisé par Butterfly.

Samedi 03 Juillet 2010 10:49

Pour Xu Xin, je sais qu'il est sponsorisé par Stiga pour les bois (mais donc pas pour les plaques). Idem pour l'équipe nationale de Chine.
Les bois Stiga sont parait-il les meilleurs du monde (même si un peu méconnus en France) et c'est pour ça que l'équipe nationale de Chine les a choisi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Juillet 2010 11:09 par Francis

Samedi 03 Juillet 2010 13:27

Citation de soft59 :

Pour Xu Xin, je sais qu'il est sponsorisé par Stiga pour les bois (mais donc pas pour les plaques). Idem pour l'équipe nationale de Chine.
Les bois Stiga sont parait-il les meilleurs du monde (même si un peu méconnus en France) et c'est pour ça que l'équipe nationale de Chine les a choisi.

ah bon? je savais pas...

Samedi 03 Juillet 2010 14:52

Disons que pour la majorité des chinois si !

En fait 3 marques se partagent le marché des bois en Chine: Stiga, Butterfly et Yasaka. Les autres sont plutôt marginales.

Ce sont les infos que j'ai eu des chinois qui jouent en France, qui jouent d'ailleurs presque tous avec du Stiga !
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général