Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Prix et qualité des bois

Dimanche 05 Septembre 2010 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis étonné de voir l'éventail des prix des bois, les innerforces sont à 150 €, certains sont à 25 €, certes un peu moins rapides mais ils ont pas l'air mal non plus.
Par exemple, avec deux Mark V 2.0mm, un bois "boll forte" de chez butterfly à 37 € sera-t-il forcément moins performant qu'un bois "timo boll zlf off" à 140 € ? Ils ont pourtant les mêmes notes de contrôle et de vitesse (peut on vraiment se fier à ces notes ?) et ils pèsent le même poids (90g)

J'ai pris cette exemple chez butterfly mais c'est pareil chez les autres marques.

Merci pour vos lumières Émoticône

Dimanche 05 Septembre 2010 22:57

ben peut etre un bois a 140 euros est trop cher mais je pense entre un bois a 60 et 25 euros oui il y a une difference... le nombre de recherche effectuer pour creer le bois... les materiaux utilisés... voila

Dimanche 05 Septembre 2010 23:01

C'est principalement du marketing. Après pour Butterfly il y a la qualité du made in Japan du Boll ZLF, comparé à la qualité moyenne du Boll Forte made in Hongrie. Pour le reste y'a aussi une tendance à la hausse des prix injustifiée selon moi , indépendante de la qualité des produits.

Lundi 06 Septembre 2010 09:29

J'ai un bois pas trop chère et de haute qualité un XIOM avec comme toi un Mark V , pas besoin de taper chez Butterfly !

Lundi 06 Septembre 2010 23:26

Certains bois Butterfly sont très chers, c'est justifié seulement en partie par une finition réellement exceptionnelle sur les Boll et Innerforce/Schield composites. Ils comportent également des matériaux chers comme le Zylon et il peut y avoir plusieurs qualités de carbone employés dans les bois, en fonction de la gamme.
Une certitude, ils ne sont pas trois fois plus efficace que les autres! Ils s'adressent surtout aux amoureux de beaux objets...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Septembre 2010 23:29

La qualité yasaka est fort bonne et les prix ne sont pas trop exagérés.

Mardi 07 Septembre 2010 09:40

la finition ne fait pas forcement le prix... certains bois à plus de 40€, que j'ai eu l'occasion de prendre en main, sont lisse comme du papier de verre, de la colle visible, logo rayé etc.

encore une fois, je ne suis pas sur que le prix indique sur la qualité d'un bois. le marketing quand tu nous tiens ;-)

Mardi 07 Septembre 2010 14:28

Merci pour vos réponses

Vous avez des idées de bois sympa offensif ?

J'ai un li ping kitex mais j'en ai un peu marre, j'ai l'impression que les années colle rapide, la transpiration et les chutes lui ont fait du mal...

edith : je serais bien tenté par un Andro Super core cell off...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 15:40 par _Ange_

Mardi 07 Septembre 2010 15:48

le andro super core cell off vibre pas mal (comme l'ensemble des super core cell (mon frere joue avec le all+ et ça vibre fort).

Les andro kinetic supreme sont de tres bons boix
CP Montois - H200

Mardi 07 Septembre 2010 16:10

oui pourquoi pas un kinetic supreme, d'aprés wacksport il y a une grande différence entre le off et le off-, le off avec 2 mark V 2.0mm ça va peut etre faire mal, j'ai peur que le off - soit juste mais je penche quand même plus sur celui la...

Mardi 07 Septembre 2010 16:19

Quels sont tes critères pour le bois niveau vibration, poids, rapidité, contrôle?

Mardi 07 Septembre 2010 16:25

bah justement, j'ai vraiment du mal à le dire, ça fait 10 ans que je joue au ping et question matos, on dirait que j'ai commencé hier.

j'ai joué qu'avec un li ping kitex de donic en ce moment ou un super core carbon all+ de chez andro il y a quelques années.
J'ai jamais trop senti de vibration, j'aimerais quelque chose de rapide, je jouais mieux à l'époque de la colle rapide...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois