Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur PL pour le bloc coupé

Lundi 02 Juillet 2012 18:46

bonjour à tous,

j'ai l'ancien GDTec et j'aimerais anticiper l'avenir car je risque de casser des picots
et je n'aimerais pas à avoir à changer en cours de saison : je cherche la meilleure
alternative au Gdtec ancienne version sachant que je joue à la table en bloc coupé
à 80% du temps avec le picot.
Merci de vos avis, j'ai essayé snowflacke Ox pas concluant, j'essaye le talon Ox,
si vous avez des idées sachant que pour moi l'inversion d'effet reste primordiale...
j'espère ne pas être trop redondant par rapport aux sujets existants...

merci de vos conseils avisés....

Lundi 02 Juillet 2012 21:48

Le P1r c'est le pied en bloc coupé ! Pour comparé à ton C8 et bien ça rentre bien plus facilement sur la table et la balle est bien plus coupée... c'est le meilleur revêtement que j'ai pu tester en bloc coupé... après j'ai pas tout testé Clin d'oeil

Mardi 03 Juillet 2012 00:30

Piranja Dtecs ou new Grass Dtecs
sinon Desperado
Le P1R est très bon en bloc et en défense par contre il est plus lent et prend plus les effets notement en retour de service
En venant de l'ancien GDtecs je commencerais par le Piranja moins gênant mais très bon bloc coupé et vitesse assez proche et touché aussi.
Le Donic L1 est très bon en bloc coupé mais comme le P1R beaucoup plus lent que le GDtecs bien qu'en retour de service il soit plus facile.
Autre choix possible pour la qualité de coupe en bloc l'Octopus.
Biensur tous ces picots en 0x

Mardi 03 Juillet 2012 00:41

L1, piranja, le DG a de bonnes critiques aussi, mais perso si tu joue a la table le badman sera le meilleurs choix

Mardi 03 Juillet 2012 07:44

Piranja FDTec 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 07:44 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 03 Juillet 2012 08:56

Sans aucun doute possible: piranja ftec et badman après ces deux je donnerais le DG et le talon ( je n'ai pas essayé le desperado) mais les deux premiers sont ceux qui s'approchent le plus de l'ancien GRASS dtec

Mardi 03 Juillet 2012 16:40

merci à tous
en ce moment j'essaye le talon
me reste à tester
-piranja ftec
-badman
-p1R

bien sûr en ox

merci de vos conseils....je vous tiendrai informé de mon choix car j'ai encore
une vieille version du gdtec mais après....

Mardi 03 Juillet 2012 16:52

Presque autant de conseils différents que de réponses... Courage dans tes tests...
Tu devrais demander à des gens qui connaissent un peu ton jeu et on fait quelques essais.

Ayant un jeu a base de bloc coupés à la table, et ayant testé la plupart de ces picots... j'aurais été dans la merde à ta place vu les réponses.

Si je peux me permettre, dirige toi vers le Talon (sans doute la meilleure inversion), le p1r (polyvalent), le 979 (très lent donc très bon), le claw (lent avec picots souples similaires au dtecs), ou le desperado (venant d'un dtecs, tu pourras t'adapter facilement).

regarde mon premier contact avec le talon:


et un vieux comparatif entre le 979 et le claw


et voici comment je jouais avec le p1r
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 16:54 par Fluffy

Mardi 03 Juillet 2012 16:55

@yann00 : pour le badman, c'est bien le badman reloaded dont tu parlais?

Mardi 03 Juillet 2012 17:05

le badman n'existe plus qu'en version "reloaded"
Mais il semblerait que ce soit juste une ruse commerciale de joola pour vendre plus cher un produit qui devenait vieux.
En effet, il est tjs présent chez l'ittf sous le nom badman et avec la même base...

Mardi 03 Juillet 2012 17:52

J'ai joué une fois un joueur avec un Talon 0x et franchement il ne m'avait pas gêné avec ...
Cependant un ancien de mon club d'entrainement joue avec un DG Zeitgeist 0x et c'est une tuerie. Il fait tout avec : bloc, bloc coupé, défense, attaque, punsh block ... Je l'ai essayé rapidement mais je n'ai pas aimé car je préfère un touché tendre du bois + la mousse alors que son bois est sec et son DG sans mousse
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 03 Juillet 2012 18:04

Oui en gros si tu cherche du tensor badman, grass, piranja (dans l'ordre du plus près au plus loin de la table)
en non tensor DG, L1.

Mardi 03 Juillet 2012 19:29

Citation de Fedo' :
J'ai joué une fois un joueur avec un Talon 0x et franchement il ne m'avait pas gêné avec ...
Cependant un ancien de mon club d'entrainement joue avec un DG Zeitgeist 0x et c'est une tuerie. Il fait tout avec : bloc, bloc coupé, défense, attaque, punsh block ... Je l'ai essayé rapidement mais je n'ai pas aimé car je préfère un touché tendre du bois + la mousse alors que son bois est sec et son DG sans mousse

Complètement d'accord avec toi fedo, j'ai ce revêtement sur ma seconde raquette en ox sur le revers et je le trouve tout bonnement génial. Tu peux quasiment tout te permettre avec blocs coupés ou non, attaque facile, défense de loin tu ramenes tout, ton adversaire finit par avoir les bras qui tombent. Comme dit Yann, si tu veux du tensor comme ton ancien GRASS dtec choisit ceux qu'il te cite et aux non tensor je rajouterais le talon

Mercredi 04 Juillet 2012 18:04

essai ce soir du talon Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 20:54

j'adore le Talon
-bloc coupé nickel même si un peu moins gênant que gdtec
-poussette active tres bien
-remise de service nickel idem grassdtec
-j'arrive même à attaquer un peu avec plus facilement qu'avec le gdtec....

Pour les autres picots faudrait que je puisse les tester pour me faire une idée mais
à première vue le talon , après une heure et demie de jeux semble bien me convenir!!!

Mercredi 04 Juillet 2012 20:56

Citation de yann00 :
Oui en gros si tu cherche du tensor badman, grass, piranja (dans l'ordre du plus près au plus loin de la table)
en non tensor DG, L1.

sauf erreur de ma part les picot du talon ont aussi un effet "tensor"

Mercredi 04 Juillet 2012 21:12

C'est la mousse qui est tensor... pas les picots! Clin d'oeil

Mercredi 04 Juillet 2012 21:16

vu qu'il est sans mousse.....mais il ressemble bien en effet au gdtec Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 22:54

Il catapulte beaucoup moins que l'ancien GRASS dtec

Mercredi 04 Juillet 2012 23:12

Le topsheet, donc les picots du Talon bénéficient aussi du stockage d'énergie "Trampoline".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
4
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements