Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Materiel de Hou Ying Chao

Mardi 07 Février 2006 22:12

quel est le materiel de ce jeune défenseur chinois????????
parait il qu il joue avec un soft pour défendre.........
trinko no 33 mondial

Mardi 07 Février 2006 22:48

Oui, il défend avec un soft sur le revers, comme Ding Song. Malheureusement, je ne connais pas son matériel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Février 2006 17:42

je trouve que c est énorme de défendre avec un soft. il remet bien les balles mais gène moins l adversaire avec le soft jai l impression
trinko no 33 mondial

Mercredi 08 Février 2006 17:57

Citation de cestas47 :
je trouve que c est énorme de défendre avec un soft. il remet bien les balles mais gène moins l adversaire avec le soft jai l impression
Et bien il semblerait que non, il arrive à mettre beaucoup de variation dans la coupe de balle. Si tu arrives à voir des vidéos de lui ou de Ding Song, tu verras que la balle tourne beaucoup, mais la trajectoire est différente de celle d'un picot long. Maintenant, ne me demande pas comment ils font, je ne pourrais pas l'expliquer. Je pense que tout est une question d'inclinaison de raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Février 2006 21:15

ok merci de la précision
trinko no 33 mondial

Dimanche 27 Décembre 2009 18:11

il joue avec un spectol
ElCrapito

Lundi 28 Décembre 2009 01:31

Citation de thafnex971 :
il joue avec un spectol

La vache! Près de 4 ans pour avoir une réponse!
Comme quoi faut jamais désespérer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Décembre 2009 10:58

on y avait déjà répondu dans d'autres sujets... Émoticône

Lundi 16 Juillet 2012 14:43

et son bois ainsi que son coup droit?

réponse dans 4 ans^^ Émoticône

Lundi 16 Juillet 2012 17:26

Il à un DHS Hurricane Classic comme bois.
Et en coud droit j'ai lu un Globe 666 lors de la colle rapide.
Maintenant c'est certainement Whale III Upgrade Version
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 23:41 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 16 Juillet 2012 21:36

Lorsqu'il jouait a Levallois
Il avait un spectol sur le revers et un 666 sur le coup droit
Le bois je ne sais pas

Lundi 16 Juillet 2012 23:42

T'as raison c'était un 666, pas un 999
désolé Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 19 Juillet 2012 12:25

En tout cas ça taille quand même bien au vu des vidéos !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 24 Octobre 2012 00:11

J'ai assisté au match Levallois/Hennebont lorsque HOU était encore en Pro A (saison 2009-2010). J'ai eu l'occasion d'engager une conversation avec Patrick CHILA et aborder quelques questions au sujet de ce jeu défensif si particulier.

Il en est ressorti que HOU a a un touché de balle vraiment très fin et précis; CHILA m'a même expliqué qu'il avait parfois du mal à lire la rotation renvoyée en défense:

"HOU pouvait aussi bien chopper fortement (aussi fortement qu'il pouvait, bien sûr, car l'inversion d'effet n'est pas aussi forte qu'un PL) que retourner une balle molle sans que l'on puisse voir trop la différence".

Forcément derrière une balle molle mal lue, ça a tendance à monter et c'est à ce moment que HOU revenait pour lâcher une frappe du revers avec le soft ou démarrer en side spin, etc..

La gêne venait surtout du fait que la balle revenait plus vite qu'un PL et avec une trajectoire tendue/basse qui avait tendance à raser (voir même accrocher) le filet.

Ca n'a pas l'air de déranger Xu Xin:

http://www.youtube.com/watch?v=QqINPtsD1Dk

Pour finir je confirme avoir vu le Spectol comme soft en rouge sur le RV de sa raquette.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 24 Octobre 2012 14:19

C'est même du tir au pigeon contre Xu xin !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements