Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP Toccata Def + Vari Spin + quel picot long?

Mercredi 29 Août 2012 09:17

Hello,

Bon, y'a déjà pas mal de topics sur les picots longs mais j'ai quand même besoin de vos avis concernant mon cas.

J'aimerais me remettre au ping cette année et j'ai re-commandé le Wack Sport. (Quel bonheur de se plonger dans ce catalogue).

J'ai un style de jeu défensif, basé sur la faute de l'adversaire, et quelques contre-attaques en top. J'aimerais essayer un picot long cette année en combinaison avec un vari spin et un bois TSP toccata carbon def.

Simplement, je vois qu'il y a beaucoup de picots longs considérés comme très génants pour l'adversaire :

Que me conseilleriez vous entre :
- Dr Neubauer Inferno classic
- Dr Neubauer Desperado
- TSP Curl P1R
- Donic Alligator Def
- Joola Octopus

en combinaison avec vari spin et TSP toccata carbon def.

Merci pour vos retours !

Steph

Mercredi 29 Août 2012 09:26

le p1r est efficace, sans aucun doute. mais il exige pas mal de technique et de toucher, sinon il est plutôt un handicap. Quel est ton niveau ? Perso le cloud est aussi un choix très efficace avec beaucoup de contrôle et une coupe et un effet gênant prononcé.
L'octopus coupe très fort, mais est aussi très prévisible. Si le type en face comprend, il va simplement pousser sur tes coupes et attendre la balle molle qui va suivre.... Sinon, tous les picots que tu as cité sont efficaces, mais à des niveaux techniques différents.
N'oublie pas le C8 de dhs, picot chinois rapide et très gênant aussi.
Bonne chance

Mercredi 29 Août 2012 10:20

Curl P1 pour un jeu défensif , Grass d tecs pour l'effet de gene provoquée , et le Déspérado plus pour un jeu à la table avec de bonnes possibilités de contre .

Mercredi 29 Août 2012 10:42

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Didier38, quand tu dis "Curl P1 pour un jeu défensif", que définis-tu par jeu défensif : Curl P1 est plus adapté à un jeu avec plus de controle pour les poussettes et blocs et jeu loin de table ? un jeu avec effets plus génants ?

Mercredi 29 Août 2012 13:18

Si ton jeu est basé sur la défense loin de la table
Curl P1R, Feint Long II, Clound, Octopus tous avec de la mousse
Pour les blocs a la table
Desperado, DG, Talon, Pogo tous sans mousse
Après il faut essayer...

Mercredi 29 Août 2012 13:58

J'ai un Giant Dragon Talon ox sur mon Toccata, un vrai régal.
Même si je ne suis pas un défenseur, il m'arrive de choper loin de la table, et les balles se retrouvent très taillées. Bien entendu, dans ce domaine, d'autre PL doivent être encore plus performants, mais si tu cherches une plaque qui est à la fois bonne en défense et gênante pour l'adversaire, ça me semble pas mal.

Mercredi 29 Août 2012 14:25

J'ai joué egalement pendant un moment avec la combi Toccata + Talon 0x, et c'est trés versatile, même si plus adapté à un jeu à la table. Néanmoins, ça reste plutot bon voire trés bon en defense mi distance

En tout cas comme l'a dit chilling fool, un vrai régal !

Mercredi 29 Août 2012 14:45

Citation de stephgphy :
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Didier38, quand tu dis "Curl P1 pour un jeu défensif", que définis-tu par jeu défensif : Curl P1 est plus adapté à un jeu avec plus de controle pour les poussettes et blocs et jeu loin de table ? un jeu avec effets plus génants ?


Jeu défensif à mi distance , avec beaucoup de coupe , moins genant dans les trajectoires qu'un d tecs , mais trés grosse coupe de balle .
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements