Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 9

Mercredi 10 Septembre 2014 13:58

Sujet très pertinent au contraire.
C'est un peu comme l'étude du vivant, qui a évolué au fil de millions d'années par rapport à son milieu finalement !
L'échelle n'est pas comparable, donc inutile d'aborder ce point sur le point biologique
Par contre sur le point sociologique ça s'explique parfaitement : au départ les pongistes sont tous formatés par quelqu'un de manière consciente ou inconsciente, et pas de doute que l'environnement constitue un facteur clef !
Cependant j’émets l'hypothèse suivante : si il y a peu d'espace de jeu, on aura tendance à jouer près de la table, par contrainte
S'il y a beaucoup d' espace de jeu, pas de contrainte, mais un choix de l'individu.
Dès lors, les individus sous la contrainte apprécierons ce sport à sa juste valeur, ou en résultera t-il des comportements de frustration et de tensions par rapport à ceux qui ont de l'espace ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 06 Septembre 2014 18:00

Tu as raison guigui, on ne retient que le négatif !
Il ne faut pas voir les choses tout en noir ou tout en blanc ...
Et puis on attend beaucoup trop de la part d'un seul homme !

Quand à l'expression, les "sans dents", ce n'était qu'une boutade ... une simple boutade ... pas sa meilleure je l'admets, mais enfin ! Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2014 18:57

Que quelqu'un ferme ce sujet, pù que quelqu'un apporte un nouveau argument ... pitié .. Émoticône

Mardi 02 Septembre 2014 17:46

Citation de fataltouriste :

Si l'autre démarre et touche le filet, je vais me dire que j'aurais du démarrer avant.

Si on raisonnait comme ça on serait tous des joueurs ultra offensifs !! T'imagines le défenseur se dire : "et merde, j'aurais du démarrer avant" !

De toute façon chaque match étant différent le pourcentage de point de gratte sera différent aussi !

Lundi 01 Septembre 2014 18:46

Citation de Capoblanco :
L'écologie, ça aidera, mais peut-être qu'avoir la démographie mondiale sous contrôle pourrait-être encore plus efficace, notamment dans les pays en voie de développement qui sont moins soucieux des rejets de CO2.

Ca c'est sûr ! C'est qu'au niveau mondial qu ça peut changer en profondeur (mais là un consensus est impossible)
Mais nous en attendant il faudrait montrer l'exemple !

Je propose donc la réforme suivante ! :

Tous les salaires supérieurs à la tranche maximale (que j'ai fixé de manière totalement subjective!) de 50 000 € net mensuels seront directement récupérés par l'Etat et réinvestis dans une entreprise nationalisée qui développe les énergies vertes !
Vive la France et vive l'écologie !!

Lundi 01 Septembre 2014 18:37

Citation de nicopong1 :
Non, je préfère ne pas te répondre.

Courage Émoticône Émoticône

Lundi 01 Septembre 2014 12:35

Service pioche meurtrier !!

J'aurais mis Maze à la place de xuxin moi Émoticône

Lundi 01 Septembre 2014 12:16

Citation de Logik :
Citation de powerslave :
Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !

Logik, ce que je veux dire c'est que si on s'amusait à tout le temps changer de régles on s'en sortirait plus !!
Comme si on pouvait se permettre de modifier un point du reglement aussi important pour quelques futilités !
De plus nicopong énonce l'argument que j'énoncais à la page 2, c'est à dire la part de variables aléatoires supplémentaires, qui peut ne pas avoir d'incidence ou au contraire "pourrir' un match !!

Ok mais cette règle ne change rien au jeu, au contraire elle peut permet d'ajouter un peu plus de spectacle (quand un joueur remet la balle après un let au service), rendre le match plus dynamique et elle va dans le bon sens (on ne remet pas le bord de table quand la balle touche le bord de table alors pourquoi on devrait remettre un let...).

Quand à la part de hasard (qui est pareil que la chance), combien de fois tu fais des service "Let" dans un match ? Si tu as peur de pourrir le match avec ça alors tu fais quoi avec le bord de table ?

Bon c'est ta position, pas la mienne, donc seul une expérimentation objective pourra nous mettre d'accord ! (mais c'est peut être pas près d'arriver héhé!) Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 22:47

Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !

Logik, ce que je veux dire c'est que si on s'amusait à tout le temps changer de régles on s'en sortirait plus !!
Comme si on pouvait se permettre de modifier un point du reglement aussi important pour quelques futilités !
De plus nicopong énonce l'argument que j'énoncais à la page 2, c'est à dire la part de variables aléatoires supplémentaires, qui peut ne pas avoir d'incidence ou au contraire "pourrir' un match !!

Dimanche 31 Août 2014 17:22

Nous avons besoin d'une politique verte, pour sauver l'humanité

Dimanche 31 Août 2014 17:20

Oui

Dimanche 31 Août 2014 15:44

Les 2 points de vue sont respectables, même si je tends à être d'accord avec toi sur ce coup

Finalement ce débat soulève une autre problématique, bien plus large et importante, celle de l'arbitrage en général !
L'arbitre, dans 99% des cas, est incompétent (et oui, nous sommes tous incompétents !!).
Dès lors, si l'arbitre n'est pas capable de voir un let, ou de prendre la responsabilité d'assumer ce qu'il croit juste (sans influence extérieure) comment pourrait il sanctionné un service masqué, un mauvais lancé de balle, ou des attitudes non fairplay ?
Et bien dans 99% des cas il ne peut pas puisqu'il est incompétent !
Du coup la logique devrait être d'interdire tous ce qui serait susceptible d'entraîner contestation non ?
Le retour du service masqué supprimerait un tas de litiges ...

Dimanche 31 Août 2014 15:09

Ca se travaille, pas de technique particulière je pense !
Le point important c'est la longueur de la balle, après qu'importe la trajectoire

Dimanche 31 Août 2014 15:05

Citation de Logik :
Citation de droopydelax :
Oui tout à fait d'accord. Et puis j'en ai mare des anarchistes qui veulent supprimer les règles et faire ce qu'ils veulent sans rien respecter. On respecte les lois du jeu et on ne discute pas.

Pour le "No Let", on ne supprime rien et on essaie juste d'améliorer ou simplifier la règle et enlever toute ambiguïté au service Content

Non il a raison, c'est l'anarchie !
Si un jour quelqu'un arrivait et proposait d'instaurer des sets en 15 points, certains diraient oui, mais est-ce qu'on appliquerait cette règle ? non ! parce que ça dénature la substance même du tennis de table : son essence.
Les règles du jeu constituent cette essence.
Il serait intéressant ici de faire l'analogie avec le football : Platini refuse la vidéo, car elle dénature le côté humain du jeu.

Alors, cette règle est-elle si indispensable au point de modifier la structure de notre sport ?
Ne faudrait il pas au contraire stabiliser ce sport déjà si complexe ?

Vendredi 29 Août 2014 21:52

On se fait censurer maintenant sur ce forum !

Jeudi 28 Août 2014 23:00

Ne pas s'occuper du score est une grave erreur !! Comment fais tu pour prendre tes temps morts nanard ?

Pour ma part j'ai remarqué que quand on joue sur vraiment plus fort, on a tendance à "forcer ses coups" et à commettre un multitude de fautes directes bien au delà de la normale !!
Le conseil qui s'impose est simple, jouer chaque point de manière "construite", sans vouloir à tout prix finir le point sur un seul top.
Après si le gars en face est moyennement en forme ça peut passer ! La base c'est de le faire jouer

Jeudi 28 Août 2014 13:50

merci de vos conseils Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 14:22

Citation de popette58 :
Ben moi je trouve que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose... Remarque, pour une fois que ce n'est pas moi...

Et moi je trouve que ton commentaire fait beaucoup avancer le débat ...

Citation de nicopong1 :
Citation de Pat88 :
Perso, je ne suis pas convaincu, et pourtant je encore bien plus bas niveau que toi, Nicopong.

Au tournoi interne du club, un gamin m'a fait, dans le jeu, filet + bord à 10cm derrière le fil, je suis allé la chercher, il a perdu le point en râlant qu'il avait pas de chance et en prenant un temps mort !

C'est bien ce que je dis, le point se termine juste après que la balle ait touché le filet, le jeu stoppe. Le point ne se termine pas forcément en faveur de celui qui fait le filet mais le point se termine, indépendamment d'un plan tactique.
Dans ton cas, la balle n'aurait pas touché le filet et le bord de table, en passant 1 mm plus haut et 1 mm plus au dessus de la table, il y aurait peut être eu 2 ou 3 échanges de plus pour construire le point et le terminer. On ne peut pas nier que cela diminue la quantité d'échanges et donc enlève du jeu, sauf dans les 10-15% (je dis 10-15%, je n'en sais rien c'est juste mon estimation et c'est subjectif, ça demanderait à être objectivé statistiquement...) des cas où c'est comme si la balle n'avait pas touché le filet...

A mon avis on peut pas se permettre de balancer des estimations au hasard, puisque par définition le hasard n'est pas quantifiable !
Mais je rejoins ta position puisque de toute façon dans TOUT les cas possibles, ça ne fera qu'augmenter la variable aléatoire (mais ça apparemment tout le monde s'en fout Émoticône )

Mercredi 27 Août 2014 11:07

La vitesse du bras ça se travaille pas vraiment en soi je pense.
Tout le monde peut frapper la balle comme un brut en balançant le bras aussi fort qu'il peut, ce n'est pas ça la solution.

Le seul conseil pratique que tu pourrais appliquer c'est le panier le balle bien sûr, en exécutant un geste plus relâché et en accélérant le bras à l'impact de la balle.
Un geste d'une trop grande amplitude n'accélérera pas forcément ton geste non plus (confère zang jhike), donc bon, y a pas de miracle, work again and again !

Mercredi 27 Août 2014 00:05

Franchement certains ont vraiment l'art de créer de faux problèmes ...

Depuis le début du sujet, tout porte à croire que la règle actuelle est nuisible car selon beaucoup de pongistes ici :
-elle fait perdre du temps
-elle nuit au dynamisme de la partie
-il y a "discrimination" par rapport aux autres points où le filet est autorisé
-les arbitres n'arrivent pas à l'appliquer
-et on rajoute à cela le "syndrome du monde mauvais", puisque apparemment beaucoup de pongistes auraient eu affaire à des magouilleurs sans scrupules ...
Bref, si on prend le problème à l'envers on se rend vite compte que les arguments des pro-no-let ne tiennent pas la route puisque :
-cette règle ne fait pas perdre de temps (30 secondes de plus dans un match ? quel gain de temps sans le let !)
-le let constitue une partie intégrante de la dynamique actuelle
-les arbitres peuvent tous faire un effort en regardant le filet lors du service
-les pongistes sont pour la grande majorité des gens de bonne foi et non des compétiteurs malhonnêtes prêt à tout pour arracher le moindre point ...

Donc creusez vous la tête 10 secondes avant de balancer des arguments aussi friables et risibles, fondés sur le seul principe du "pourquoi pas ?" et admettez que cette règle constitue une partie intégrante notre sport depuis des décennies et qu'y renoncer serait un pas de plus vers l'aliénation pure et simple du tennis de table ... c'est aussi simple que ça
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu