Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment vous jouez dans une salle humide ?

Sondage

Comment évoluez vous dans une salle humide

Changer de raquette - 14.3% - 3 vote(s)
Reste plus en défence - 9.5% - 2 vote(s)
Attaque plus - 0.0% - 0 vote(s)
Change rien a sa façon de jouer - 57.1% - 12 vote(s)
Arrête de jouer forfait - 19.0% - 4 vote(s)

Lundi 03 Novembre 2014 11:21

ayant jouer un tournoi avec une super salle chauffer (puis arrêt du chauffage l'aprem,)les revêtements son devenu humide au fil de la journée due à l'humidité dans la salle.
Même essuyer l'adhérence était plus là .

Si vous aussi avez déjà eu se problème ,j'aimerais savoir un peu comment vous avez remédier merci

Lundi 03 Novembre 2014 12:36

à supprimer merci

Lundi 03 Novembre 2014 13:48

pourquoi?

Lundi 03 Novembre 2014 15:46

Moi ce que je fais entre chaque match, c'est que je sors du gymnase afin dans un premier temps de m'aérer mais surtout d'aérer la raquette. Là, tu retrouves l'adhérence... Bon bien sûr tu ne sais pas pendant combien de temps ça va tenir dans la salle!

Lundi 03 Novembre 2014 15:52

Perso je fais comme ça !
http://www.thetrendygirl.net/cms/uploads/archives/pingpongpiscine_2.jpg

Lundi 03 Novembre 2014 21:37

La dernière fois où ça m'est arrivé, j'ai joué moins en rotation (trop d'irrégularités de comportement, la balle sortait normalement de la raquette, et sur le top suivant elle s'écrasait 10cm devant moi...), un peu plus en placement et en contre.
Mais bon...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Novembre 2014 00:20

Citation de nick-nack :
Moi ce que je fais entre chaque match, c'est que je sors du gymnase afin dans un premier temps de m'aérer mais surtout d'aérer la raquette. Là, tu retrouves l'adhérence... Bon bien sûr tu ne sais pas pendant combien de temps ça va tenir dans la salle!

Dommage qu'on ne peut pas sortir entre chaque set voire point... MDR

Mardi 04 Novembre 2014 03:23

Citation de pierread :
La dernière fois où ça m'est arrivé, j'ai joué moins en rotation (trop d'irrégularités de comportement, la balle sortait normalement de la raquette, et sur le top suivant elle s'écrasait 10cm devant moi...), un peu plus en placement et en contre.
Mais bon...


c''est très dur, en effet, le comportement de la raquette n'est plus linéaire et plus d'une fois la balle tombe simplement de la raquette à cause de l'humidité !
il faut avoir une éponge et essuyer sa raquette entre chaque point. plusieurs maillots (un maillot trop en sueur, et ça peut dégouliner sur la raquette) et idem, maintenant j'ai un serre-têtes anti-transpiration. c'est vraiment super

ensuite, techniquement la solution c'est soit de jouer à plat en avançant toujours dans la balle (évite le problème du manque de linéarité sur les balles en rotation)
sur les balles en rotation, jouer plus lentement, en frottant bien la balle et en avançant dedans, comme si l'adversaire avait un picot et/ou une plaque lente de défense.

alors, dans ces conditions, si on sait simplement remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, ça suffit...

c'est vraiment pourri, mais si il y a un match à jouer et qu'il n'y a pas le choix, c'est encore peut être la meilleure chose à faire

Mercredi 05 Novembre 2014 18:24

Avoir 2 serviettes. Une pour soi et une pour les revetements.
Work hard, play hard...

Jeudi 06 Novembre 2014 21:55

Les problèmes d'adhérence arrivent surtout avec des revêtements mous, non ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 07 Novembre 2014 09:18

Citation de violoniste18 :



Blague de mauvais goût Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général