Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Implus speed sur super core celle OFF-. Déjà essayé?

Mercredi 10 Février 2010 22:31

Tout est dit dans le titre du sujet. Que donnerait un impuls speed sur un super core cell off-?

Avez vous déjà essayé cette combinaison? J'aimerai tenter le coup.

D'avance merci pour vos avis.

Jeudi 11 Février 2010 10:11

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui avait le super core cell off-, avec des impuls speed... Il a était déçu du bois...
Pourtant les bois andro sont de bon bois, mais apparement le off- ne lui aurai pas plus... (il est 40)

C'est quoi ton jeu pour voir si lui et toi avait le même...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Jeudi 11 Février 2010 10:38

le rapid D.Tecs soft que j'ai dessus est trop rapide et comme j'ai repris depuis peu, je n'ai pas la gestuele pour, pour l'instant. J'entends beaucoup parler de l'impuls speed. Ma curiosité étant trop grande, pourquoi pas essayé...

J'ai arrêté pendant au moins 7ans. je reprends depuis 3 mois, (j'avais un IVL, speedy spin en 2mm, tackinessD en1,7). Après mur réflexion et essai j'ai prix un off- mais avec une plaque qui ne me convient pas. je suis revenu à quelques choses de moins rapide, 1 andro super core cell all+, rapide 2mm e tackinessD e, 1,9mm. Cela correspond plus a mon jeu et àmon ancienne raquette mais la sensation du bois, contrôle n'est pas trop la. Difficulté dans les longueurs de balle.Le ALL+ est pareil que le IVL. J'ai juste un souci de prise en main des bois andro, ...des ampoules! Le plus "marrant" c'est que je gagne plus de match avec le OFF- sans jouer mon jeu qu'avec l'autre!!!!

Question jeux, en RV, poussette, placement de balle, coupé, top frappé, service et bloc bien placé.
En CD, top spin, rotation, top frappé. j'utilise au maximum mon bras. Je suis plus pret de la table qu'à 4m.

je suis au stade où les enchainements basiques ne sont pas tous revenus. Je me cherche en ce moment. et surtout un club avec un entraineur permettant de me dire faut faire comme ci, etc....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 11:24 par leto

Jeudi 11 Février 2010 11:18

J'ai un Impuls Speed sur un Andro titanium All+ et la combinaison est excellente mais le Titanium est plutôt sec et se marie très bien avec la tendresse de l'IS.
Je connais moins le Off- mais un collègue à moi en a un avec un F3 BS qui a la même dureté et il en est plutôt content.
Il a à peu près le même jeu que toi.
Essaye déjà avec un revêtement d'occasion sur Matostt, tu ne risques pas grand chose.

Jeudi 11 Février 2010 15:52

j'ai à peu près le même style de jeu que toi et j'utilise le matériel que tu cites ^^

Pour le coup droit, j'ai opté pour le vario BS qui est un poil plus rapide et plus adhérent que l'IS.
En revers, l'IS est vraiment bien pour les démarrages sur balle coupée et les flips, ainsi que pour les remises de service. Il m'arrive de temps en temps de défendre avec loin de la table en chop mais je l'utilise surtout en bloc à la table.

côté bois, j'aime beaucoup le manche concave du super core cell off- mais de ce côté-là, c'est vraiment une sensation personnelle qui varie énormément suivant les joueurs. J'ai par exemple essayé récemment le nouveau timo boll off- mais le manche étant un peu plus épais que l'andro, je n'ai pas aimé du tout.

Il y a surement des bois ou revêtements qui sont plus ou moins meilleurs que d'autres mais au final, je pense que ça reste une question de sensations!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 16:25 par DA-Virgo

Jeudi 11 Février 2010 18:24

oui le feeling est une part important du choix!
Question prise en main, l'andro est assez particulier que ce soit en concave ou anatomique.

tu arrives bien à le maîtriser et faire ce que tu veux avec ce bois. J'hésitais entre 1,8 ou 2mm, ce serait pour le CD. Je devrai garder le banco feeling sur le revers pour bloc, poussette et service. En rotation avec le OFF-, c'est pas évident.

Vendredi 12 Février 2010 12:45

Citation de leto :
tu arrives bien à le maîtriser et faire ce que tu veux avec ce bois. .


je n'irai pas jusqu'à dire ça mais disons qu'à mon niveau, il me correspond bien ^^

Je pense pouvoir encore progresser sur certains aspects de mon jeu grace à ce bois et ces revêtements!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 12:49 par DA-Virgo
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements