Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 54

Vendredi 01 Octobre 2010 10:28

Ayant joué avec le VBS et acutellement en CD avec le roundell soft. Je confirme que le roundell soft est de loin meilleur pour le contrôle, bloc, poussette et frappe. La mousse est plus dur que le VBS autour des 38 à 40° alors que le le VBS est à 35°.

en terme d'adhérence, le roundell est bien mieux. En rapidité, le VBS est un poil plus rapide. Pour la rotation, très peu de différence mais cela dépend de ton bois.

Le feeling est bien meilleur avec le roundell soft. Je l'ai associé avec 1 waldner senso carbon.

Mardi 28 Septembre 2010 20:29

tout simplement un waldner senso carbon, poids maxi 80g, et anatomique et sans tranche!

Dimanche 26 Septembre 2010 20:23

Bonjour caliba,

j'ai joué également avec le vario big slam. Je cherchais une plaque avec plus de contrôle et un peu plus dur. J'ai trouvé avec le roundell soft une plaque me satisfaisant et en plus j'ai plus d'adhérence.

A tester si tu as l'occasion.

Jeudi 23 Septembre 2010 08:50

si tu n'as pas de problèmes particuliers, prends la même raquette. Je pense que tu te fais un noeud au cerveau. A force de travail tu maitriseras ton CD donc le contrôle viendra naturellement.

Mercredi 22 Septembre 2010 22:15

tout changer c'est dangereux!

je ne connais pas les sriver donc ça va être difficile de t'aider. L'andro est un bois bien rapide. Arrives tu à faire tous les coups?

Quelles sont tes points faibles selon tes amis pongistes?

Mercredi 22 Septembre 2010 08:44

Citation de remiii13 :
"et le principal est de mettre la balle sur la balle"
Difficile ! :o J'ai jamais réussi personnellement...

je te rassure, quand tu y arriveras, tu seras au top,Rire

mjP5540 a raison. En jouant tu prendras de l'assurance et tu gagneras des points petit à petit.

Pour le stress, essaies des exercices de relaxation et en match dis toi qu'il n'y a pas d'enjeu. Et fais des matchs contre plus fort que toi...

Tout vient en pratiquant et en perdant aussi des matchs!

Mardi 21 Septembre 2010 17:30

après tes essais penses à mettre tes avis dans la rubrique matériel.

Mardi 21 Septembre 2010 11:14

mais comment je suis devenu invisible? bon j'allume la lumière. Le tien non plus dis donc. je joue EG montébliard et un peu de balle avec l'ascap sochalienne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 11:15 par leto

Mardi 21 Septembre 2010 10:23

Citation de le grain :
Salut jean-mi25

Je le redis on a fait un petit pas vers le maintient jean-mi25, regarde bien je t'explique :
Sirod= 1400 1180 1400 1383 1161 1221 s'est du lourd!!
al lons= 1359 1158 1147 971 770 985 ça dépend de la b de vercia pour la victire.
gevry= 1169 1227 1143 1042 1032 et ? belle équipe toujours dans les 2/3 premiers.
chalezeule= 1179 1110 1071 804 963 923 tous à l'attaque pour la victoire.
torpes= 1260 1064 1187 1140 1038 915 grosse équipe mais on les reçoit à la maison !!!
roche=1271 802 1289 1164 713 1203 équipe inconnu pour nous dans le trio de tête.

faut espérer qu'ils ne valent pas plus que leurs classements.

Lundi 20 Septembre 2010 13:59

Bonjour,

je viens de vendre 1 bois et je voudrai me faire une nouvelle raquette et pourquoi pas tester un soft en revers.

En RV, je joue en poussette, bloc frappe et service, et ceux ci de façon placer. Du fait de mes gros problèmes à démarrer en ce moment et mes prises d'effets aux services adverses, je souffre beaucoup en match.

Je souhaiterai associer ce soft avec un waldner senso carbon ou un IVL balsa voir avec un icon sensitec (toujours en vente).

Que me conseillerez vous?

un speedy soft de 1,5mm?

N'ayant aucun repère en soft, je me fie à vous.

Lundi 20 Septembre 2010 13:32

si tu n'as pas l'habitude de toper, prends quelques choses de moins dur que la tackiness D. Un vari spin par exemple.

Attention, la prise en main des bois andro est différente de tibhar. le poids n'est pas répartit de la même façon. De mémoire, l'andro, le poids est dans le manche.

Lundi 20 Septembre 2010 12:32

Petite question: j'ai un T05FX sous blister. est ce que le T05FX a tendance à se dégrader dans le temps? Puis je le conserver 6mois ou 1 ans avant de le coller sans qu'il change de caractéristique?

Dimanche 19 Septembre 2010 09:48

suite à la hausse de butterfly, ce n'est pas donné mais jusqu'au 1er octobre (je crois) tu peux bénéficier de 20% je crois chez wacksport. L'investissement vaut le coup. Son prix reste bien inférieur au T05!

Samedi 18 Septembre 2010 18:48

je n'ai pas essayé le stiga. et je ne t'ai jamais vu joué. quelle était l'épaisseur du rapid? ça maiderait à t'orienter.si tu avais un rapid en 1,8mm prend un roundell soft en 2,1mm; pas plus.

Qu'est ce que tu prends en revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Septembre 2010 19:30 par leto

Vendredi 17 Septembre 2010 09:37

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Petit conseil, moi aussi j'ai connu une période de ce genre!!! Profite de l'entraînement pour te faire des enchaînements types :limite tu les ferai les yeux fermés. Du genre service latéral coupé qui arrive dans ton cd top spin dans le coude de l'adversaire...

Tout est une question de confiance!Si en match tu commences par tes points phares, avec ces enchainements qui deviennent "naturels", tu auras une certaine confiance qui s'installe et forcement tu joueras mieux. (et en plus tu mettras le doute a ton adversaire)

Donc mon conseil, pour t'installer dans un match ne tente pas l'impossible!!! et après seulement tu peux essayer de temps en temps...

Un autre mot clé plaisir...

Pingideal

et le principal est de mettre la balle sur la balle. Construis tes échanges.

J'ai repris cette année après 13 ans d'absences. Il faut reprendre les bases une part une et surtout se dire, bon, je perds mais 1 jour je vais gagner. Courage!

Vendredi 17 Septembre 2010 08:17

tu peux prendre le roundell soft. Revêtement adhérent (plus que le rapid), plus de contrôle que le rapide et aussi rapide.

Ayant déjà jouer pendant une saison avec le rapid, l'avantage du roundell soft est la facilité du démarrage et du top. Attention je ne dis pas que le rapid est mauvais mais je pense le roundell soft plus complet pour apprendre et maitriser les bases.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 08:17 par leto

Jeudi 16 Septembre 2010 09:19

Est ce qu'un utilisateur ou testeur du roundell soft pourrait me faire une photo de la plaque? Je voudrai savoir ce qui est écrit dessus. J'utilise le roundell soft et il n'est écrit que roundell.

merci par avance.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu