Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 45

Dimanche 14 Novembre 2010 19:09

et oui je le sais bien et moi petit jeune padawan avec 504points, ça va être un casse tête!

Je trouve que depuis ma reprise cette année, les PR et D1 sont assez élevés dans le distict Belfort Montbéliard quand je compards avec le doubs.

Bref, entrainement, entrainement et de la chance....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 19:09 par leto

Dimanche 14 Novembre 2010 11:29

et par rapport à la durée de vie du speedy soft normal?

Dimanche 14 Novembre 2010 11:01

Dans 15 jours, on joue l'équipe N°1 de D1 Grandvillars, même si je sais que ce post est consacré à la région, vu leurs classements, je pense que vous les avez déjà rencontré.

Voici surement l'équipe que l'on rencontreras:

Daniel Quenot 1365pts
Arnaud Widemann 1136pts
Mickael clemence 1015pts
Gregory Stouff 1079pts

Leurs points datent d'octobre, au vu des matchs encore gagnés en novembre, ils ont du encore en prendre.

Est ce que vous les avez vu joué ou rencontré?

Samedi 13 Novembre 2010 19:19

Citation de nonowned :
Le Blowfish est un excellent soft.

Mon préféré parmis tous ceux que j'ai testé Clin d'oeil

et pourquoi donc?

peux tu les comparer ensemble?

Samedi 13 Novembre 2010 14:32

Citation de Krasz :
Merci ! Donc si je comprends bien il ne faut pas chercher le point sur un service "soft", mais plutôt essayer de provoquer un retour "facile" en alternant des services à plat claqués dans les angles et "tout pourris" en milieu de table ?

Question subsidiaire : des joueurs classés 15 de mon club m'ont dit d'abandonner la "double soft", ce qui m'ennuierait beaucoup. Ma raquette vous semble-t-elle jouable ou non ? (voir détail en marge)

Je vous remercie pour votre soutien technique inestimable Content

Pour les services, il faut également penser à les varier.

qu'est ce que le Baxster LB t'empêche de faire?

Samedi 13 Novembre 2010 14:00

service basique qui peut marcher 2 fois sur 3. Service RV sur RV rapide et à plat. J'en ai fait plusieurs sur 1 11 et il renvoyait beaucoup trop long. Il croyait que je mettais du lift mais rien....hihihi.

Sinon service dans les angles CD et RV ou très court milieu de table.

Un service bien placé même sans beaucoup d'effet est souvent bien plus efficace qu'un service milieu de table très coupé.

Samedi 13 Novembre 2010 12:38

si tu arrives à le filmer je suis preneur!!

Samedi 13 Novembre 2010 12:29

merci pour ton intervention Big. J'espère que mon peu de compétence narrative n'empèchera pas les autres joueurs de participer à ce topic.

Peu ou pas passionné je ne sais pas car sur la table ils sont bien présents...reste plus qu'à l'être ici également...

Samedi 13 Novembre 2010 00:52

Journée 5 : Réception de l’équipe de Fesches Le Chatel. 11 à 7 pour EG.

Du coté de Fesches,

Francis P, Damien B, Bruno S, Benoit J ; une équipe assez homogène avec des jeux bien différents et même gênants.

Aucun match gagné d’avance, ils ont été tous disputés à fond.

J’ai joué contre mon premier joueur avec une grass D.tecs. Je ne l’ai trouvé peu perturbant mais j’ai mis un peu de temps à m’y habituer.

4 points pour Salla + 1 point en double avec Fabien
3 points pour moi-même + 1 point en double avec Jean Mi
2 points pour Fabien (avec un 00/00/+3)!!
0 pour Jean Mi

Fabien perd ses 2 matchs à la belle et je perds mon match également à la belle.
Jean Mi toujours en forme très moyenne.

Prochain match contre Grandvillars, une équipe très compliquée à jouer avec un niveau type R3! victoire obligatoire si l'on veut monter en PR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 10:12 par leto

Jeudi 11 Novembre 2010 19:07

Citation de Batteur :
Je me répète mais les picots ne sont pas des plaques avec un super contrôle et faciles d'utilisation. Ils demandent plus d'entrainement.

Je rigole quand mes adversaires me disent que c'est "facile avec un Soft"....c'est totalement faux, ils demandent bien plus de temps mais le résultat peut être à la hauteur du temps passé.

Pour une vidéo, il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me filmer....
Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 18:49

pour ma part, non, il me manque le match de poule.

bin si mon profil est bien visible... je dépends du distict belfort montbéliard.

Jeudi 11 Novembre 2010 18:30

je corrige, les résultats viennent d'apparaître. Les matchs de poules n'apparaissent pas. Normal?

Jeudi 11 Novembre 2010 18:18

tu as de la chance, nos résultats ne sont pas encore publiés. vu que la moitié ds participants étaient là, je pense qu'il réfléchisse comment faire...

Jeudi 11 Novembre 2010 18:15

christophe,

j'ai aussi le même souci sur service très coupé et rapide. suivant le feeling j'essaie de faire des démarrages sur le RV ou milieu de table adversaire. Plus simple que sur ligne droite. un peu comme dans les video de seb. mais sans vouloir envoyer 1 balle rapide.

Tout savoir faire en quelques jours, je n'y crois pas même si je m'entraine 3 à 4 fois par semaine.

Quand tu n'es pas sur, essaies juste de placer les balles même si elles ne sont pas avec beaucoup d'effet. ça décalera ton adversaire et te permettra de t'ouvrir la table.

Après, pour tout le reste, apprentissage des gestuelles, essaies de t'entrainer avec des joueurs qui poussent beaucoup pour échanger des poussettes et démarrer....

Ou sinon, par exemple, pendant mes entrainements, je fais les 2 exo simples suivants:
-je demande à adversaire d'entrainement de faire des services type match sur mon revers ceux ci placer. Il m'annonce le type de service ou il le met. J'essaie de me forcer à trouver le meilleurs coup de poignet.
-exo sympa: je fais des échanges long de ligne et croisé. Je m'explique. Je lui envoie la balle sur son CD (avec mon coup droit), il me l'a renvoie en ligne droite sur mon revers que je lui renvoie en diagonale sur son revers qui me renvoie en ligne droite sur mon CD, ETC..... et vis versa...
Cela me permet d'apprendre à contrôler mes plaques et les placements.

autre réflexion de mon dernier entrainement d'hier soir, si je suis très actif et si je prends beaucoup d'initiative avec mon soft RV, les déchets sont bien plus nombreux et je gène bien moins mon adversaire. Il s'acharne ainsi dessus et j'ai l'impression que je n'y arrive pas.

En essayant d'utiliser ce soft en contre ou de façon passive (boc, remise simple mais placée) et en prenant mon temps pour agir sur la bonne balle (claque..), le soft devient plus génant et mon adversaire a tendance à réfléchir avant de s'obstiner sur mon revers. Ce qui me permet d'ouvrir mon jeu sur mon coup fort le CD.

Le soft a besoin de plus de temps de maitrise qu'un BS.

enfin, si on n'est plas doué, rien ne vaut l'apprentissage.

Mercredi 10 Novembre 2010 20:59

Penses à mettre un avis dans la rubrique matériel....

ça presque 2 semaines que je l'ai. A l'entrainement 4 matchs gagnés ce soir 1200 et 1050. Matchs ce vendredi. ça va être dur dur. Une grosse équipe sur le papier. On est obligé de gagner.... que le T05FX soit avec moi (et mon soft également!)

il est génial en bloc ce T05FX. je ne le maitrise pas à 100% au service mais ça va. En démarrage c'est un régale!

Mercredi 10 Novembre 2010 20:49

Benjamin, cela fait combien temps que tu l'as?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu