beuargh, qui est passé au soft. Qu'est ce que tu ne fais plus avec le soft que tu fesais avec 1 BS?
Pour ma part, beaucoup moins de poussettes et de services revers avec beaucoup d'effet. J'essaie quand j'ai assez d'avance de retourner ma raquette pour servir en RV avec un max de rotation.
je m'aperçois que j'essaie de plus placer mes balles RV qu'avant.
oui des fois j'ai tendance à trop me presser, reproche que l'on me fait souvent. quand je parlais de problème démarrage et retour de service, c'était avc un BS. Avec le soft, moins de souci pour les démarrage et encore quelques difficultés sur les services rapides et avec un max d'effets, par exemple service marteau long et milieu de table. là j'ai l'impression que le soft adhère un maximum.
Avec des niveaux 50 à 35, plus reposant, heu.... pas tout le temps,. mais cela me fait travailler autrement. Plus les blocs et les retours de service.
Mais c'est vrai que pour les plus faibles classements qui ont tendance à couper en revers tout le temps ou quand ils ne sont pas surs, je suis obligé de prendre l'initiative et donc plus de risques.
je ne souhaite pas changer, je vais me faire à ce soft. Il a de bons atouts, à moi de les exploiter. Du fait que je commence en soft, il faut que je perdre mes réflexes BS. et je dois rentrer dans cette foutue balle!
Bon dur dur le speedy soft. Faut être en bonne forme avec les soft et tout le temps sur la balle. Pas le droit à l'erreur. D'après l'entraîneur de Seloncourt, j'ai fait une erreur de prendre un soft.... Test toujours en cours ! La première sensation bonne mais après une semaine l'euphorie diminue... je n'arrive pas à bien être tout le temps sur la balle.
Sacré Phil, lui, tout ce qui est plaques pourries, il adore les jouer ; et il a le talent pour les faire déjouer ; mais ce n' est pas le cas de tout le monde ! Il ne faut pas oublier qu' il y a encore aujourd' hui des joueurs de classe mondiale qui jouent avec un soft. Il y a des gamins en Chine qui mettent ça dès le début ! (et à 8 ans ça joue numéroté ...) Il n' y a qu' en France, qu' on fait la connerie de dire qu' un soft peut limiter la progression ! CONNERIES ! Heu ... quelqu' un peut-il me rappeler quelle est la nation qui truste les meilleurs places mondiales et les titres depuis quasi toujours ? Ce serait-y pas la Chine par hasard ? Alors ? Qui est dans le vrai ? Eux ou nous ?
Je t' ai dit Leto, il faut persévérer. Maintenant, peut-être que ce n' est pas ce qui te convient, c' est possible aussi. Si vraiment cela ne te plaît pas, il vaut peut-être mieux arrêter tout de suite ? Il faut que ça te plaise de jouer avec ça, sinon, ce n' est pas la peine.
Moi aussi de temps en temps, je pense revenir un jour à un backside en revers, un truc pas trop rapide avec un bon contrôle, car ce n' était pas mon point faible mon revers, je n' ai pas mis un soft pour combler une lacune ; même si je n' oublie pas que mon Rosin m' a fait monter de NC (à l' âge 26 ans) à classé "40" 5 ans plus tard. Pas si mal non ?
Moi aussi, pas plus tard que Samedi dernier, j' étais pas très bien, et mon soft m' a plus emmerdé qu' avantagé sur un mec qui prenait tout à plat et démarrait en rotations molles. Pour contrer ça, il faut être au mieux, et ce n' était pas le cas Samedi pour moi... mais il m' a tellement apporté de victoires aussi ! Parce qu' il y en a aussi un paquet de mecs qui ont râlé sur mon Rosin. Alors il faut faire la part des choses, j' en connais plein qui aimeraient bien avoir mon classement à "16" ... heu pardon "15" depuis Samedi. Donc voilà, il faut re-la-ti-vi-ser.
je n'étais surement pas en bonne forme hier soir. j'ai mis un soft sur mon revers pour être plus agressif. Suite à ma reprise cette année, j'ai de grosse difficulté en démarrage revers et en retour de service.
En compétition je n'arrive pas à prendre l'avantage au jeu de poussette revers sur revers. Et comme l'adversaire sans que je ne peux pas attaquer dessus, il ne fait que ça, je renvoie en poussette plus ou moins coupée; et ça m'énerve donc j'essaie de pivoter pour démarrer en CDet 2fois sur 3 il me déborde en plaçant un bon bloc actif.
L'avantage du soft c'est la facilité des démarrages: un petit mouvement dès le rebond et je relève la balle avec un effet plus ou moins gènant que je ne maîtrise pas bien encore. J'essaie maintenant de les placer et je peux frapper sur balle coupée un peu haute plus facilement.
J'ai joué seloncourt vendredi soir, Outre les services majoritairement fait sur mon revers, la majorité de mes adversaires ont eu plus peur de mon RV que de mon coup droit (qui est pourtant mon gros point fort).
je ne sais pas si le BS est plus fait pour moi que le soft mais avec le soft j'ai l'impression d'être plus agressif ou de faire réfléchir mon adversaire à ne jouer que dessus.
Il est claire que je suis loin de le maîtriser mais je suis patient et espère qu'il me permettra de combler 1 ou de lacune mais de renforcer mon jeu. Ce soir encore entrainement, il y aura que du gros classé donc tout bénéfique pour moi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Novembre 2010 08:08 par
leto
oui il n'y a pas de raquette magique!! J'ai essayé énormément de plaques et mes premiers entrainements et compétitions m'ont donné une impressionde jamais vu.
Avec une bonne gestuele, un bon placement tu as déjà fait 50% du boulot. La raquette et ta vision du jeu fera le reste....et Mlle la chance bien sur!
Alors lance toi!! pour ma part, je ne change plus, il est temps que je me pose et je maîtrise ma raquette actuelle. Les tenergy sont vraiment de bonnes plaques. Avec le WSC tu seras imbattable!! sauf contre moi bien sur....lol
Attention big, 36° pour Butterfly équivaut à 42-43° pour les autres fabriquants. Le T05FX fait 32° selon Butterfly et je peux te dire que ça vaut 38°- 40°.
Bon dur dur le speedy soft. Faut être en bonne forme avec les soft et tout le temps sur la balle. Pas le droit à l'erreur. D'après l'entraineur de Seloncourt, j'ai fait une erreur de prendre un soft.... Test toujours en cours! La première sensation bonne mais après une semaine l'euphorie diminue... je n'arrive pas à bien être tout le temps sur la balle.
Message modifié
Lundi 08 Novembre 2010 22:34 par
leto
Un petit point rapide sur notre soirée à Seloncourt.
Ambiance et salle : Très très bonne ambiance avec énormément de monde ; Féliciation au Seloncourt pour son dynamisme dans le ping ! 3 matchs dans cette salle. Pour notre part, peu de place pour jouer. Le m^2 était cher. Bizarre la répartition. Très difficile de s’habituer à jouer, vous allez rire mais ce parquet rendait la balle plus lente !
Malgré l’absence de notre coéiquipier en vacances, Pierrot n’a pas que fait de la figuration et nous a montré de beaux plongeons !
Fabien bat Corentin (difficile à jouer sur son picot RV !) et David à la belle à 15à 13 ou 17 à 15, j’avoue je ne sais plus, c’était très très serré ! Accompagné de notre Jean Mi, il gagne le double (Seloncourt : Gille + Corentin). 3 points gagnés difficilement.
Le jeune Padawan (moi), bat Gilles à la belle après avoir mené 2 sets à 0. et menant 6 à 4 dans le 3ème (au moins). Le trac m’a envahi et je tremblais, impossible de servir. 2 sets perdus facilement et je me suis repris au dernier set en gagnant 11à 3. Je bas le jeune Corentin 3 à 1. Difficile à jouer son picot (Boomerang je crois). Et accompagné de Pierrot, je gagne le double à la belle (Seloncourt : Jacky + Gilles). Bien joué Pierrot pour ta balle de set à 15 à 13: un smatch pleine ligne. Cette victoire te revient !
Je perds Jacky 3 à 1, match très serré et avec un peu de sérieux j’aurai pu accrocher au moins la belle. J’ai toujours eu du mal sur les gauchers ! Pour mon dernier match, j’étais cuit contre David, largement prenable, il a su bien servir sur mon soft. En tout cas de très beaux points !
3 points gagnés !
Pour le reste, Jean Mi a malheureusement perdu ses 4 matchs et Pierrot également. Ils ont été loin d’être ridicule, il ne manquait pas grand-chose pour faire quelques points supplémentaires.
Malgré cette défaite 12 à 6 que Seloncourt mérite largement. Un des meilleurs matchs de cette phase même si on a perdu ! J’espère que l’on aura l’occasion de rejouer ensemble !
Et VOUS ?!
Message modifié
Samedi 06 Novembre 2010 10:53 par
leto
3ème entrainement avec mon speedy soft. je dis mon car je vais jouer avec demain soir. bon je suis loin de tout maîtriser, encore loin!
quand ça va trop vite j'ai du mal à suivre en revers. mais je commence à bien les claquer. Encore du mal en poussette et démarrage sur poussette ou balle bien coupée. Face à Billes, je me suis prie une grosse raclée. Il était trop en forme, et son coup droit sur mes démarrages, imprenable!
Avez vous des services faciles à faire et pouvant être genant?