Critérium fédéral déparement montbéliard belfort doubs

Dimanche 24 Octobre 2010 17:33

un petit topic rapide et j'espère que d'autres personnes l'enrichisseront.
1er tour à Fesches le chatel pour la D3.
Bon comment le dire.... Pour ma première participation en indiv dans le doubs (j'étais en alsace et dans le centre avant), j'ai été désagréablement (et je pèse mes mots) sur les 18 inscrits de voir 9 joueurs venir s'amuser ce matin et presque à l'heure (et la je ne regarde pas la grande aiguille). Est ce qu'ils y avaient plus de piles dans leurs réveils ou est ce qu'il y a eu des problèmes de communication avec les club???? Bref, ce matin ce fut peu intéressant, 4 matchs joués et avec le risque de se rencontrer plusieurs fois. Moi qui était venu gagné des points, je suis extrèment déçu de mettre réveiller si tôt, éviter une voiture sur le toit sur l'autoroute (j'espère qu'il n'ya pas eu trops de blessé, c'était impressionnant) et enfin trouver la salle.... L'ambiance n'était peu au rendez vous.

pour ma part, 1 seul match de poule joué et gagné. directement en quart de finale. Match perdu puis les autres gagnés. Ce qui est dommage c'est que j'ai rejoué 1 des premiers adversaires (fort peu agréable à jouer, merci aux entraineurs d'expliquer que l'énervement et le jet de raquette est prohibé à chaque balle perdue).

Bref pour la finale : Meyer Mickael gagne contre Genet Laurent. 3 à 1 je crois. Je n'ai pas le détail du score je jouai mon 4ème match....
Prochain tour le 5 décembre je ne sais pas encore ou. J'espère qu'il y aura plus de monde... sinon je ne jourai que le championnat par équipe.

Allez à vous de jouer et d'écrire sur ce post.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 19:10 par leto

Lundi 25 Octobre 2010 11:11

D25 à Besançon

Moi aussi c'était ma première participation.

Beaucoup de monde pour ce 1er tour, D1 / D2 / D3 effectifs 16 / 16 / 10. Et un gros niveau cette année.
Question organisation des poules, j'ai rien compris. Je me suis retrouvé en D2 avec 872 pts et ma première participation, alors qu'en D3 on trouvait par exemple un joueur qui était en... D1 l'an dernier Émoticône et un classé 9 ...
Faudra qu'on m'explique comment on constitue les différentes divisions, c'est du grand n'importe quoi...

Bref, j'ai logiquement perdu trois fois 3-0 contre 13, 11 et 9 dans ma poule (et oui il y avait au moins 4 ou 5 "13" en D2 !!!), puis encore 3-0 contre trevelyan en 1/4 9-16, et encore perdu le match qu'il fallait absolument gagner en 1/2 13-16 contre un 794...

Je finit 15ème devant... le 11 qui a abandonné en barrage car on lui a "volé" 3 points sur des bord de table. Et celui-ci a trouvé bizarre de ne pas avoir le droit de continuer la compétition ensuite ! Émoticône

Vu mon état de santé, je ne me faisait pas beaucoup d'illusion, j'ai peut-être fait une connerie de jouer plutôt que de laisser ma tendinite reposer tranquillement, j'espère que je ne vais pas le regretter plus tard. Émoticône

Sinon, en D1 je crois que c'est Robert Maire (Ornans 1518) qui remporte le tournoi devant Johan CHERREY (St-Ferjeux 1367)
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 25 Octobre 2010 11:17

Tu as eu de la chance d'avoir eu autant de match à jouer. Avec 50% de joueurs absents, ce n'était peu intéressant chez nous. oui comme toi j'ai trouvé la répartition des poules un peu bizarre.

Le principal est de gagner des points...

Lundi 25 Octobre 2010 13:40

il est vrai qu'à Besançon l'organisation est incompréhensible, me trouver en D3 alors que je descend de D1 je n'ai pas tout compris???

Lundi 25 Octobre 2010 14:53

Pareil, je devais me retrouvé en D3, et je joue en D2 ^^

Poule avec 13/12/8. Mais je prend 1 set au 12 et je fait 11/8 18/16 15/13 contre le 13. Je bat le 8 en 4 sets.

En barrage, je rejoue un 13... Je lui prend 1 set ^^

Après je bat Jean-Michel en 3 sets en 1/4 et perd contre Perrin de mon club en 1/2 (en lui prenant 1 set aussi ^^).

En match de classement 11°/12° place, je bat à nouveau le 8 de ma poule, en 5 sets cette fois-ci.

Malgré les classement en face, j'ai fait des matches assez énormes pour mon classement :p

Lundi 25 Octobre 2010 17:44

Citation de trevelyan :

Poule avec 13/12/8. Mais je prend 1 set au 12 et je fait 11/8 18/16 15/13 contre le 13. Je bat le 8 en 4 sets.

Après je bat Jean-Michel en 3 sets en 1/4 et perd contre Perrin de mon club en 1/2 (en lui prenant 1 set aussi ^^).

En match de classement 11°/12° place, je bat à nouveau le 8 de ma poule, en 5 sets cette fois-ci.

Malgré les classement en face, j'ai fait des matches assez énormes pour mon classement :p

Le 12 en poule c'était moi et c'est vrai que tu as bien joué, durant notre rencontre tu me prends un set et le suivant est serré je crois. A ce moment du match je ne faisais pas le fier. Mais j'ai regardé ton match contre le 13 et même si tu ne lui prends pas de set je trouve que tu as encore mieux joué que contre moi.
J'ai joué aussi Perrin, pareil j'ai dû m'arracher car il joue bien et en plus c'est un gaucher. Heureusement que contre lui je gagne par miracle le 1er set, il est devant tout au long du set et je passe devant juste à la fin.

Lundi 25 Octobre 2010 19:07

Effectivement, les compositions des poules sont un peu bizarre.
Au départ, normalement ils doivent prendre les points acquis la saison dernière lors des indivs et ensuite mettre les nouveaux en fonction de leur classement dans les différentes départementales aprés la D1.

Philippe Perrin joue bien en effet, mais il a encore du mal sur des matchs accrochés, il a pas encore le rythme mais ça reviens doucement.

J'étais pratiquement sur sauf exploit que ce soit les deux Rochois qui montent en D1 .

Mardi 26 Octobre 2010 13:59

Citation de Chatillonnais70 :
Citation de trevelyan :

Le 12 en poule c'était moi et c'est vrai que tu as bien joué, durant notre rencontre tu me prends un set et le suivant est serré je crois. A ce moment du match je ne faisais pas le fier. Mais j'ai regardé ton match contre le 13 et même si tu ne lui prends pas de set je trouve que tu as encore mieux joué que contre moi.
J'ai joué aussi Perrin, pareil j'ai dû m'arracher car il joue bien et en plus c'est un gaucher. Heureusement que contre lui je gagne par miracle le 1er set, il est devant tout au long du set et je passe devant juste à la fin.

Et moi je suis le 13 Émoticône
Pour ma part, c'est mes matchs de poule où j'ai eu le plus de difficultés, pas encore tout a fait dans le bain dans cette salle glaciale..
Notamment contre Fabien, qui entre parenthèses joue bien mieux que 8, mais au moins 10.
3 sets extrèmement serrés dont tu aurais pu en gagné un. j'ai du sauvé une dizaine de balle de set dans l'ensemble du match..
Peut etre que tu as eu du mal a conclure lorsque tu joues en perf comme c'est souvent mon cas quand je joue des mieux classés...
Mais bon, je suis convaincu que tu vas vite monté en classement !
Et contre Benoit, j'ai eu quelques difficultés aussi a développer mon jeu car il a su bien démarrer avant moi a certains moments.
Des quarts bien maitrisés contre Arnaud GAUSSERAN, très sympathique d'ailleurs.
En demi, aucun soucis contre Alexis Debordeaux qui n'a pas eu le temps de développer son jeu.
Et Christophe qui m'a lachement abandonné en finale.. car Mossieur était pressé. =)
A charge de revanche.
Bon petit tour en perspective dans une ambiance détendue.
Allez Roche !

Mardi 26 Octobre 2010 15:06

Citation de jeanp25 :
Au départ, normalement ils doivent prendre les points acquis la saison dernière lors des indivs et ensuite mettre les nouveaux en fonction de leur classement dans les différentes départementales aprés la D1.

Philippe Perrin joue bien en effet, mais il a encore du mal sur des matchs accrochés, il a pas encore le rythme mais ça reviens doucement.

J'étais pratiquement sur sauf exploit que ce soit les deux Rochois qui montent en D1 .

Salut Jeanp25.
On devrait se croiser en r2 car j'ai vu que tu etais d'auxons dessus et que tu jouais en r2 aussi.
Au plaisir de se voir derriere la table.
Par contre je joue en A et il me semble que toi tu évolue en B...
Allez Roche !

Mardi 26 Octobre 2010 15:42

Ah, ok, je viens de poser la question sur le sujet régional, pour savoir si c'était bien vous :p

Si j'ai progressé, et progresse encore, c'est grâce à Arnaud l'année dernière, à St-Vit, et Jean-Pierre cette année à Auxon.

Arnaud est super cool, mais quand il s'embarque dans des explications, tu l'arrêtes plus :p

Mardi 26 Octobre 2010 19:18

Citation de trevelyan :
Ah, ok, je viens de poser la question sur le sujet régional, pour savoir si c'était bien vous :p

Si j'ai progressé, et progresse encore, c'est grâce à Arnaud l'année dernière, à St-Vit, et Jean-Pierre cette année à Auxon.

Arnaud est super cool, mais quand il s'embarque dans des explications, tu l'arrêtes plus :p

Ca c'est vrai !! Émoticône
Ca y est il devrait pouvoir s'entraîner ce soir y'aura du monde qui y va Clin d'oeil
Moi je suis comptant de t'avoir retrouvé dimanche depuis le temps qu'on s'était pas croisés.
Ce serait cool de faire un entraînement un coup avec toi, tu es le bienvenu si tu veux faire un tour un de ces jours.
Moi pour l'instant, repos forcé, faut vraiment que je me débarasse sérieusement de cette foutue tendinite. S'il le faut je devrai renoncer au prochain match contre Champlive, mais je pense qu'à 5 ils devraient s'en sortir, tout de même. Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 27 Octobre 2010 11:32

Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :

Salut Jeanp25.
On devrait se croiser en r2 car j'ai vu que tu etais d'auxons dessus et que tu jouais en r2 aussi.

salut Alex,

Il me semble que l'on se connait déjà lorsque je faisais encore les indivs il y a quelques années avec Philippe et Christophe après il me semble que tu es parti dans une autre région.
Oui,je joue en R2 à Auxon, j'espère que l'on pourra se rencontrer en A ,cela dépendra de la compo de l'équipe si Gilles Juillet peut rester encore un petit temps avec nous.
Mais bon déjà en B, j'aurais fort à faire car votre B est vraiment costaud par rapport aux autres équipes.

Mercredi 27 Octobre 2010 12:47

C'est vrai organisation assez bizarre, mais bon on ne peut pas les blâmer car ils font un boulot vraiment énorme. Content de revoir Fabien et Arnaud, ainsi que tous ceux qui font les indivs chaque année.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 27 Octobre 2010 13:01

Citation de turtle25410 :
C'est vrai organisation assez bizarre, mais bon on ne peut pas les blâmer car ils font un boulot vraiment énorme. Content de revoir Fabien et Arnaud, ainsi que tous ceux qui font les indivs chaque année.

tu nous a pas raconté ton parcours, dimanche. Émoticône
Tu finis combien ?

Pour l'organisation, en plus l'après midi ils avaient plus d'encre dans l'imprimante, ils ont du se taper la mise à jour des tableaux et toutes les feuilles de partie à la mano !!!! Avec D3 - D2 - D1 - moins de 18 et moins de 15 en même temps !! Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 27 Octobre 2010 14:01

Citation de jeanp25 :
Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :

Salut Jeanp25.

salut Alex,

Il me semble que l'on se connait déjà lorsque je faisais encore les indivs il y a quelques années avec Philippe et Christophe après il me semble que tu es parti dans une autre région.
Oui,je joue en R2 à Auxon, j'espère que l'on pourra se rencontrer en A ,cela dépendra de la compo de l'équipe si Gilles Juillet peut rester encore un petit temps avec nous.
Mais bon déjà en B, j'aurais fort à faire car votre B est vraiment costaud par rapport aux autres équipes.

Oui je crois qu'on déja rencontré il y a 5 ou 6 ans en indiv ou finale par classement;
Moi j'ai arreter le ping pendant 5 ans car effectivement j'ai changer de région pour mes études.
Entre temps, j'ai juste fait une demi-saison en bretagne et seulement 1 mois l'année derniere ou j'ai du arreter a cause du boulot;
Donc la je reviens cette année a Roche avec un début de saison pas trop mal pour une reprise.

C'est vrai qu'on a une bonne équipe cette année en R2 mais pas assez face à l'armada de Morez. !!!
Allez Roche !

Mercredi 27 Octobre 2010 14:06

Bonjour à tous

es ce que j'ai le droit de venir temps en temps poster des messages vu que je suis en D1 pour l'instant et que je suis du jura ??
je suis un grand supporteur de jean-mimi 25.

Mercredi 27 Octobre 2010 14:24

Citation de le grain :
Bonjour à tous

es ce que j'ai le droit de venir temps en temps poster des messages vu que je suis en D1 pour l'instant et que je suis du jura ??
je suis un grand supporteur de jean-mimi 25.

Mais bien sûr mon bon grain !
Je crois que le créateur du post a effectivement oublié DEUX départements dans le titre de ce sujet... Le Jura et la Haute-Saône !
leto il faudra réviser ta géo !!! Émoticône

Comment on fait pour modifier le titre d'un sujet ? Émoticône
Il faudrait mettre "Critérium fédéral départements de Franche-Comté"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 14:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 27 Octobre 2010 14:27

Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :
Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :

Salut Jeanp25.

salut Alex,

Oui je crois qu'on déja rencontré il y a 5 ou 6 ans en indiv ou finale par classement;
Moi j'ai arreter le ping pendant 5 ans car effectivement j'ai changer de région pour mes études.
Entre temps, j'ai juste fait une demi-saison en bretagne et seulement 1 mois l'année derniere ou j'ai du arreter a cause du boulot;
Donc la je reviens cette année a Roche avec un début de saison pas trop mal pour une reprise.

C'est vrai qu'on a une bonne équipe cette année en R2 mais pas assez face à l'armada de Morez. !!!

Oui,tu as l'air de bien tourner, je me rappelle de toi car tu m'avais mis une sacrée branlée à l'époque.
Ben, pour l'équipe de Morez c'est vrai qui a l'armada en A, mais en B tout est faisable même s'il rajoute un joueur et puis pas impossible de faire une perf en A, les doubles seront trés important aussi.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:13

Citation de jeanp25 :
Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :
Citation de AlexM :
Citation de jeanp25 :

Salut Jeanp25.

salut Alex,

Oui,tu as l'air de bien tourner, je me rappelle de toi car tu m'avais mis une sacrée branlée à l'époque.
Ben, pour l'équipe de Morez c'est vrai qui a l'armada en A, mais en B tout est faisable même s'il rajoute un joueur et puis pas impossible de faire une perf en A, les doubles seront trés important aussi.

Allez petit prono pour prochin match de championnat, meme si je ne suis pas dans la bonne rubrique Émoticône
ORNANS 1 - ROCHE LEZ BEAUP 2 --> 7 - 13
A AUXON DESSUS 1 - CHATILLON DUC 2 --> 9 - 11
MOREZ HAUT JURA 2 - C T T VALDAHON 1 --> 15 - 5
PTT DOLE FOUCH. 2 - LONGCHAUMOIS 1 --> 13 - 7
Allez Roche !

Mercredi 27 Octobre 2010 16:30

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de turtle25410 :

tu nous a pas raconté ton parcours, dimanche. Émoticône
Tu finis combien ?

Pour l'organisation, en plus l'après midi ils avaient plus d'encre dans l'imprimante, ils ont du se taper la mise à jour des tableaux et toutes les feuilles de partie à la mano !!!! Avec D3 - D2 - D1 - moins de 18 et moins de 15 en même temps !! Émoticône

Pour répondre à ta question, je me maintiens assez facilement pour cette fois-ci, je finis 11ème en D1, ça s'annonce plus dur pour les fois d'après quand les "gros" vont monter, mais je suis pas le style à me laisser faire^^.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!
3
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles