Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 20

Jeudi 10 Janvier 2013 10:07

Citation de bison parlant :
l'Asia Pro? Émoticône

Tu voulais dire Vega Pro j'imagine?

Oui, oui, autant pour moi !

Mercredi 09 Janvier 2013 21:38

Citation de Maikeul :
je joue avec xiom omega IV Pro
super plaque , rapide , pas mal de rotations , tres bonne en bloc et jeu actif .
ca met moins d'effet qu'un tenergy , mais c'est bcp mieux qu'un acuda S1/hexer et compagnie ...
En plus la durée de vie me semble assez longue
un tres bon investissement surtout en periode de soldes Clin d'oeil
Xiom fait du bon boulot ! Content

Pour avoir jouer avec le Tenergy 05 FX avant de passer à l'Oméga IV pro, je ne vois pas trop de différence en matière d'effet. Mais c'est que sur un bois moyennement rapide comme le Defplay, l'Oméga donne plus cette impression.
Pour la durée de vie, le mien commence à s'essouffler et il m'a fait 9 mois...
Je suis également ravi de cette plaque qui apporte le dynamisme qui manque à l'Asia Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 21:39 par sugs

Mercredi 09 Janvier 2013 21:29

Citation de eric68 :
je ne suis pas resté longtemps adepte,
pas envie de le retailler et mal chronique
je suis passé avec bonheur au jonyer hinoki spécial
un contrôle porche du darker df en défense, balles plus tendues et versatiles mais un cd digne de ce nom.

Alors, on se quitte? Émoticône
Il y a quand même une grande différence entre le Defplay et le Jonyer, non?

Mercredi 09 Janvier 2013 21:28

Citation de Derf59 :
Grace à dudulemuse, test rapide hier soir de son Defplay Senso "retaillé" en manche concave avec un Bluefire M3 et un Talon 0x
Effectivement on comprend pourquoi beaucoup de personnes l'apprécient.
Je dirais qu'il est "medium" (rien de négatif derrière ce terme) dans toutes les catégories :
- ni trop fin ni trop épais
- presque exempt de vibrations (en version retaillé)
- pas trop rigide et même une légère flexibilité qui permet d'accélérer
- un touché assez doux
- un poids "standard" ~85gr
- un équilibre neutre ou légèrement en tête (en version retaillé)
- vitesse d'un ALL/ALL+ et en dessous d'un JSH par exemple, plus proche d'un Toccata
- un bois sur lequel on trouvera assez facilement la plaque qui convient en CD

Du coup je l'ai trouvé facile à prendre en main, gros contrôle manque peut être juste un peu de vitesse pour mes attaques RV.

Assez d'accord avec toi sur cette description générale excepté que je ne trouve pas qu'il vibre.Me concernant, il est suffisamment rapide en coup droit.
Pour avoir utilisé la même plaque en coup droit à la fois sur le Toccata et le Defplay, ce dernier me paraît plus rapide et surtout plus dynamique.
Effectivement, il pourrait convenir à de nombreux joueurs.

Mercredi 09 Janvier 2013 21:22

Citation de RHADAMANTHE :
Citation de sugs :
Il est clair que l'arrivée de Raph est une aubaine pour nous.
Bienvenue à lui, en espérant qu'il soit solide mentalement.....

Je dois le prendre comment ? Émoticône

Normalement, vous devriez être nombreux au club à se demander comment le prendre!! Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 00:24

Citation de CeTh :
Fut un temps où j'avais un Curl P1R 1,1mm et, en comparaison avec l'Octopus, je trouve que le TSP donne une inversion légèrement supérieure. Mais je le trouve aussi assez capricieux, moins facile à utiliser et moins régulier que l'Octopus.

Émoticône sur le souvenir que j'ai de l'octopus.

Citation de Ch4rlus :
Je vois que l'on a les mêmes préoccupations Yvan^^ Il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie!

Moi je joue avec le poulpe 1,1mm en principal depuis la semaine dernière (que je trouve un poil moins rapide que le Curl grâce à la mousse moins dure, exactement ce qu'il me fallait sur le bois carbone)

Moi je vais réattaquer avec le Curl (match dans un peu plus d'une semaine)puisque je n'ai pas reçu mon poulpe.
Malheur à moi d'avoir recommandé un Defplay, difficile à trouver en ce moment, car le poulpe attend tranquillement son arrivée chez un distributeur.
Pour info, selon ce distributeur, la production du Defplay n'a pas été abandonnée, mais le réassort se fait mal pour chaque revendeur.

Mercredi 09 Janvier 2013 00:16

Il est clair que l'arrivée de Raph est une aubaine pour nous.
Bienvenue à lui, en espérant qu'il soit solide mentalement.....

Mercredi 09 Janvier 2013 00:14

Citation de SebP :
Reprise à Mâcon de Raphaël ANDRE ( 17 il y a deux ans ), une bonne recrue qui devrait nous aider à obtenir le maintien en R2.
Meilleurs voeux à tous.SebP

T'es qui, toi? Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 15:54

ça m'intéresse ausssi ping61 !
Merci pour tes retours futurs

Mardi 08 Janvier 2013 11:13

C'est bien les gars, continuer à me motiver comme ça!

Toujours par reçu le mien.....

Mardi 08 Janvier 2013 11:11

Citation de matmut :
Mais je connais d'autres clubs où il y a aussi des sociopathes!

Ah bon? Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 21:45

Et les gars, vous ferez de belles concierges!!
Alors je vais faire mon cinglé et donc je ne vois pas de qui vous parlez!
et Pat'gauch, vous faites dans le social maintenant? Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 21:41

Citation de Gilles71 :
Honte à Wack pour ces informations mensongères ! Émoticône

Ce ne sont pas les premières, ni les dernières!

Dimanche 06 Janvier 2013 21:51

Citation de CeTh :
Je me suis amusé à faire un petit comparatif (dans l'ordre) entre le Joola Octopus 0,5mm, le DHS C8 1,0mm et le KTL Stranger 0X. Les trois revêtements ont été encollés sur un Donic Defplay Senso V3 retaillé. Un Friendship 729 FX 1,8mm (rouge lui aussi MDR ) complète le coup droit.

Tout d'abord, l'Octopus offre une excellente sérénité dans tous les compartiments du jeu, même en bloc. J'ai été agréablement surpris de la gêne induite à table. Le bloc passif est simple à réaliser et le bloc coupé nécessite un certain toucher. J'ai pu aisément attaquer certaines balles sélectionnées. A mi-distance, pas de scoop, ça taille fort, ça taille bien et ça taille précis ! J'ai bien pris mon pied sur les possibilités de variation Content

Le C8, quant à lui, est tout de suite plus agressif, plus difficile à dompter. A table, il se comporte quasiment comme un picot court, la gêne en plus. Je l'ai trouvé excellent en phase offensive, les attaques étant plus franches qu'avec l'Octopus. Néanmoins, les faux-tops sont plus aisés avec le Poulpe. En défense, il est moins régulier que l'Octopus mais il est plus vicieux. Les trajectoires sont plus fusantes mais l'inversion est similaire.

Enfin, le Stranger ne m'a pas du tout convaincu tant je le trouve difficile à maîtriser. A table, les balles partent dans tous les sens. Parfois, il prend l'effet, parfois il renvoie une balle pourrie à souhait. Pareil en attaque, difficile d'être régulier... D'autant plus que les attaques ne sont pas vraiment gênantes. En défense, même constat, les balles renvoyées sont totalement aléatoires et les trajectoires sont surprenantes. Pour un même geste, la balle peut être archi-taillée ou toute molle. La trajectoire est tantôt fusante, tantôt bombée avec une balle qui s'écrase mollement de l'autre côté. Émoticône

En conclusion, mon préféré est l'Octopus que je trouve extrêmement confortable dans tous les compartiments du jeu. J'apprécie également le C8 mais il reste cependant plus difficile à maîtriser et sans doute plus efficace pour un jeu plus porté vers l'offensive. Concernant le Stranger, je n'ai pas toujours trouvé le mode d'emploi même si le fait de l'avoir démoussé le rend un brin plus contrôlable Émoticône

Merci pour cette analyse.
Peux-tu faire une petite comparaison Curl P1/Octopus?
Thanks
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 21:51 par sugs

Samedi 05 Janvier 2013 00:28

Ce picot m'a l'air fort sympathique!
Quelqu'un l'aurait essayé?
On le trouve où?

Vendredi 04 Janvier 2013 21:19

Citation de Ch4rlus :
J'ai pu tester ce jour l'octopus en 1,1mm sur bois similaire au Toccata (défense avec 2 plis carbone). Auparavant j'avais un Curl P1R 1mm sur ce même bois donc je peux confronter les deux.

Je trouve que ces deux Pl sont quasiment identiques dans leur comportement. La mousse de l'octopus est un peu plus tendre mais reste dure, les picots sont assez rigides et adhérents, on peut garder une balle coupée ou envoyer une balle molle voire liftée dans le petit jeu...

Je pense quand même que le Joola est plus lent que le TSP, sur ce bois en tous cas... En défense, c'est une machine, comme le curl : très grosse coupe de balle, avec possibilité de balle molle avec du latéral dedans (hyper facile à réaliser).

Bref, pas de scoop : c'est un super picot de défense, aussi bon que le P1R, qui pardonne quand même un tout petit peu plus les approximations techniques...

Etonnat que tu trouves à l'octopus une grosse coupe de balle!
je serai curieux de voit comment tu t'y prends avec.

Vendredi 04 Janvier 2013 21:16

Le bois est effectivement déterminant mais le Xiying aussi lorsqu'il prend de l'âge!
J'ai ressorti le mien du placard, après 3 années, et on dirait le Superblock!!
Très bon en bloc, insensible (preque) aux effets, par contre toujours aussi lent.

Vendredi 04 Janvier 2013 21:10

Citation de eric68 :
mon second en manche droit commandé en allemagne n'est toujours pas dispo.
je l'ai vu en concave sur pongori

Pour le Defplay???

Jeudi 03 Janvier 2013 18:02

Un défenseur (17 ex 18-19) de mon équipe a toujours joué avec l'Extra Long en Ox.
C'est vrai qu'il n'est pas très gênant mais il ramène tout avec ça et l'adversaire s'épuise ou se place mal et commet la faute.Certainement la route à suivre.....

Jeudi 03 Janvier 2013 16:28

Citation de Gilles71 :
Meteor 8512, très lent, guère plus rapide que le Xiying en prenant nettement moins l'effet, et plus polyvalent.
Injustement méconnu, pour moi le top des picots lents.

On peut défendre avec ça, Gilles?
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu