Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 102

Mercredi 03 Mars 2010 21:58

Citation de Curlspezial :
Citation de sugs :
Allez Gillou passe au Kung Fu!
Et toi au L1.... même si ta profonde réflexion te dit le contraire.

Je l'essaierai peut-être à la fin de la saison.Prépare-toi à démousser et à coller Curk! Émoticône

Mercredi 03 Mars 2010 21:48

Citation de Gilles71 :
C'est vrai picotsugs, tu as tort de ne pas essayer le L1 qui est nettement plus gênant que l'Octopus, du moins à la table.

Justement, je ne joue pas spécialement à la table en revers sauf pour un bloc ou 2 maintenant que le Kung Fu me le permet.
J'ai choisi l'Octopus parce qu'il convient parfaitement pour un jeu de défense à mi-distance ou loin de la table ce qui est, avant tout, mon jeu en revers.

Mercredi 03 Mars 2010 21:44

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Et toi au L1.... même si ta profonde réflexion te dit le contraire.

C'est vrai picotsugs, tu as tort de ne pas essayer le L1 qui est nettement plus gênant que l'Octopus, du moins à la table. J'ai joué une phase complète avec l'Octopus, suffisamment pour m'en rendre compte. Quant à l'inversion, elle n'est pas équivalente à celle du L1.

Tout ce que je vois avec l'octopus est que je ramène en défense et je me fais plaisir.Rechercher la gêne à tout prix m'apparaît quelque peu restrictf voir négatif.Personnellement, mon jeu n'est pas axé principalement sur ça et je n'oublie pas que j'ai un coup droit également.
Le feeling avec l'Octopus, aidé par le Kung Fu, est très bon et je fais tout ce que je veux avec comme par exemple une 1ère balle en bloc-oppostion puis défense à partir du 2è échange en revers.
J'ai un peu repris goût au ping hier soir et je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit dans mon matos simplement pour le plaisir de changer.
Concernant le L1, malgré les commentaires "tendance" du moment, je reste encore septique notamment au niveau du toucher qui me semble être plus dur que celui de l'Octopus.

Mercredi 03 Mars 2010 20:37

Mon Julot,

Je ne mettrais à jour mon matos que lorsque je serai sur d'opter pour celui-ci!!
Mes galères en ce domaine depuis bientôt 2 ans me poussent à une extrême prudence!
Trouver un avatar sympa, j'y songerai, même si dans l'absolu une photo du Curk et Gillou en string en train d'échanger...à la table de ping, me conviendrait tout à fait.
(Tiens, je reprends la forme!)

Mardi 02 Mars 2010 23:59

Mardi 02 Mars 2010 23:57

Ah! les 2 loustiques sont toujours là!!! heureusement il y a Nasri! bon désolé Nasri, je n'ai pas eu le temps de te mettre dans la confidence mais je suis feu picot1962.
Ben mon Curk, pour une fois je vais te dire merci! En effet mon 2è essai avec le kung Fu est très satisfaisant notamment en revers associé à l'Octopus en Ox.
Point fort de ce bois: le bloc.Si j'étais bloqueur avec picots longs dans l'âme, j'irai vite fire l'acquisition de ce bois tant il est remarquable dans ce domaine.Sans chercher à savoir quelle incliniason de raquette adopter pour réussir à faire un bloc, donc avec un geste "naturel" et bien c'est du tout bon! Je me suis pratiquement retrouvé 2 ans en arrière avec le SB! c'est pas encore à ce niveau mais c'est plus que satisfaisant comparé au GDT sur le Defplay senso.Comme tu l'as décris, Curk, le pouvoir d'absorption de ce bois en bloc est excellente.J'ai donc pu enchaîner une série de blocs ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Ce soir, ce qui m'a également satisfait est que ce bois est aussi bien adapté pour la défense.Un peu surpris par le toucher sec de ce bois lors de mon 1er et rapide essai, ce soir il n'en était rien et j'ai pu défendre efficacement avec l'Octopus et en imprimant un bon effet de gêne.
L'Octopus y est aussi pour beaucoup!
Paradoxalement, le domaine dans lequel j'étais le moins performant concerne le top coup droit.Habituellement, quel qu ce soit le bois utilisé j'ai pas de problème, mais avec le KF il faut être bien fléchi.Par contre quand il passe, le bois imprime une bonne rapidité au top ce qui ne m'est pas pour me déplaire avec le Jupiter.
Lors de mon 1er essai j'avais le Baricade en coup droit et je n'ai pas du tout aimé.
Autre point positif avec le KF est la défense coup droit qui a été bien meilleure avec ce bois qu'avec le Defplay.
Sinon le bloc coupé en revers est très faisable également.
Donc c'est du positif pour moi à confirmer la semaine prochaine à l'entraînement et en compétition!

Mardi 02 Mars 2010 23:35

Oui pour le MP, laisse tomber car je n'essayerai pas le L1 après réflexion (ô combien profnde!)

Mardi 02 Mars 2010 23:34

Ben je croyais que ce n'était pas une révélation pour toi!
Picot1962 n' ap as survécu au passage de l'ex-nouveau forum, l'informatique a ses mystères!
Sugs devrait le remplacer sans trop de problèmes (que c'est bon de parler comme Alain Delon!!)

Mardi 02 Mars 2010 23:30

Essai plus sérieux ce soir de l'Octopus (mon 2è essai) monté sur un bois Kung Fu.Mes impressions sont assez satisfaisantes.Il s'accomode bien avec ce bois et cette combinaison est bien plus positive pour moi que la combinaison Defpaly/GDT.
Sur un bon exercice de défense sur top, j'ai retrouvé des sensations que j'avais perdu depuis longtemps.Enfin je peux enchaîner une dizaine d'échanges sans faire une faute liée au contrôle du picot, sans retenir mon geste de peur que la balle finisse dans les séparations! Donc, vous l'aurez compris le contrôle est bon, très bon.Quant à l'inversion d'effet, celui qui que l'Octopus ne gêne pratiquement pas devrait consulter un psy car ces propos sont graves! certes, le Kung Fu accentue l'inversion d'effet, mais l'Octopus en lui-même y contribue pas mal!
Quant au bloc revers, gros point fort du Kung Fu, c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne combinaison.Je vais certainement plus en parler dans le sujet consacré au Kung Fu.
Seb56, je pense et j'espère que tu ne seras pas déçu par l'Octopus.

Lundi 01 Mars 2010 23:00

C'est déjà fait Émoticône

Lundi 01 Mars 2010 22:59

Bah! l'Octopus, je ne l'ai essayé qu'une seule fois! j'attends donc avant de mettre à jour mon profil.Mais c'est vrai que sur une 1ère impression, il m'a l'air pas mal.

Lundi 01 Mars 2010 22:11

Citation de nasri58 :
Je le teste pour la première fois en compétition ce week end mais déjà aux entrainements, je n'ai pas arrêté de perfer ^^

Alors Nasri, cette 1ère compét avec le Kung Fu?

Lundi 01 Mars 2010 21:12

Donc GDT -1 (140) et Octopus +1 (32)!

Lundi 01 Mars 2010 21:11

Citation de Gilles71 :
Les déçus du GDT ne sont donc pas légion.
Pour le reste, on constate au fil des posts consacrés au matériel que nombre de forumeurs ne tiennent pas leur profil à jour ou ne renseignent pas la rubrique concernée. Dommage.

Les déçus ne sont pas légion, je suis peut-être l'exception! après 10 mois de GDT, j'en conclue que ce dernier ne correspond pas à mon jeu et à ce que je recherche à cause de son côté aléatoire à tous niveaux, notamment le contrôle.Je pense m'orienter vers l'Octopus, certainement un bon picot puisque notre VRP national "spécialité picots" en disait le plus grand bien il y a 2 ans! D'ailleurs, pourquoi l'a t-il laissé tomber?

Dimanche 28 Février 2010 21:17

Ah, ça pour en manquer, il en manque...

Dimanche 28 Février 2010 20:57

qui m'a envoyé un MP?

Dimanche 28 Février 2010 16:33

Moi, je n'ai pas aimé.Palette trop petite, vibrations, un coup droit pas assez rapide, loin de là, un bois trop lent dans son ensemble même si côté revers quand on défend avec un picot long c'est pas trop mal.
Maintenant, à chacun ses sensations.

Samedi 27 Février 2010 20:11

Citation de lutin :
misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?

Pour moi c'est le meilleur long pour un jeu de défense à mi distance, le contrôle est optimal et l'inversion d'effet très forte.

Sacré Curk !!! on y croirait!

Citation de lutin :
tu joue avec ou sans mousse? et sur quel bois?
merci beaucoup en tout cas pour ton avis! Je fais beaucoup de recherche pour trouver le meilleur picots possible et vu mon budget d'étudiant je ne peut pas tester plusieurs plaques alors j'écume les forums^^

Je l'ai en Ox dans le revers monté sur un Grubba Variant. Si ton budget est un peu serré, achète le chez Décathlon; il y est vendu à 19.90€ au lieu de 35€ chez wack et compagnie. Décat ne le propose qu'en 1.1mm, mais pour le démousser, c'est très facile. Un petit bain d'une heure ou deux dans l'acétone et tu pourras très facilement enlever la mousse ensuite.

Comme pour le L1 !! mais 1/4 d'heure seulement pour le L1...

Samedi 27 Février 2010 00:41

Citation de thepicoteur13 :
L'octopus a la table... bon controle mais bon niveau effet de gene c moyen. prend un GDT en 0X ou alors le badman mais il est pas encore sorti^^

Laisse tomber le GDT en Ox, j'en viens! laisse tomber aussi tous les Pl tensors.

Mercredi 24 Février 2010 12:18

Moi je verrai bien le Milyway Jupiter mais bien que donné aux alentours de 40° on doit plutôt ùetre autour des 45°.
A voir.
Cette plaque me satisfait globalement, je l'utilise depuis le début de la saison en 2,2mm.
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu