Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 3

Jeudi 19 Février 2015 21:52

Comme pour tout sujet sur ce forum on trouvera sur l'Agenda des avis diamétralement opposés, et c'est normal.
Je ne vois donc pas d'autre issue que d'essayer par soi-même mais avec parcimonie!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 21:53 par sugs

Jeudi 19 Février 2015 10:20

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Que le C&F3 absorbe plus les impacts que l'Agenda.

Je verrai ça demain soir.
Je pensais plutôt l'inverse vu que les picots de l'Agenda sont plus souples que ceux du C&FIII.

Citation de wolfgangamadeus :
Le CF3 catapulte plus la balle que l'AG, mais c'est vrai qu'il a un ressenti au toucher peut-être plus " moelleux". Ceci dit, le contrôle est quand même bien meilleur chez l'AG que chez le CF3. ( je parle pour 1mm de mousse ).

Concernant le contrôle, j'imagine que le ressenti sera identique en Ox.

Mercredi 18 Février 2015 21:01

Citation de Derf59 :

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Mercredi 18 Février 2015 09:59

Citation de Tabletennis11 :
Pour info, nous avons refait le plein en Agenda OX. Quelques 1.0mm aussi.
J'en ai mis un en test à la boutique si vous voulez venir essayer. Je confirme tout le bien qui a été dit plus haut sur ce picot. On peut vraiment tout faire. Le bloc amorti, le bloc actif, la poussette et la défense longue distance. Même moi qui suis nul en picot, j'ai l'impression de bien jouer avec.

ps : Ami sugs, ton Joo est vraiment superbe...! Il est reparti hier avec l'agenda dessus comme convenu. Colissimo prévoit 2 jours, donc probablement demain...

Ami JC, merci pour ta réactivité concernant ma raquette.Oui, le Joo est beau, certes, mais est aussi un excellent bois! J'espère que l'Agenda fera l'affaire dessus...

Citation de CHICO62 :
Citation de sugs :
Merci pour vos retours, amis défenseurs!
Chico62, j'ai été voir ta vidéo sur le sujet consacré au Blitzschlag, et merci à toi, elle est riche d'enseignements. Curieux de lire des avis très différents du tien sur ce picot.
Je l'essaierai peut-être, mais peut-il bien se marier avec le Joo?
a+

Tout est affaire de ressentit je pense... Il faudrait une petite vidéo de défenseur avec l'Agenda juste pour le visuel et le comparatif rebond , freinage avec le Blitz...

Le bois doit aussi être important ... Sur mon koji , il me donne entièrement satisfaction .....

Entièrement d'accord avec toi, tout est question de feeling personnel et du bois associé. Peut-être l'essai du Blitzschlag sur le Joo en fin de saison, histoire d'en avoir le coeur net!

Mercredi 18 Février 2015 00:13

Merci pour vos retours, amis défenseurs!
Chico62, j'ai été voir ta vidéo sur le sujet consacré au Blitzschlag, et merci à toi, elle est riche d'enseignements. Curieux de lire des avis très différents du tien sur ce picot.
Je l'essaierai peut-être, mais peut-il bien se marier avec le Joo?
Par le plus grand des hasards, j'ai pu essayer l'Agenda, rapidement, ce soir, mais collé sur un bois all off dont je n'ai pas retenu le nom. Au toucher, c'est pas mal mais je n'ai pas exulté, en bloc (dommage, ce n’est pas mon jeu!), il est vraiment pas mal et en défense et bien j'ai été un peu déçu. A voir ce qu'il donnera vendredi sur mon Joo, je dois recevoir l'Agenda demain ou jeudi.
a+

Lundi 16 Février 2015 21:55

On a très peu de retours de défenseurs ayant testé l'Agenda ( à part Aqualung my friend, il se reconnaîtra).Si ces derniers pouvaient se manifester!

Samedi 14 Février 2015 11:50

Citation de Dom-Dom :
Attention au choix du bois avec l'agenda(comme d'autres picots), le balsa donne un retour plus "effet trampoline," qu'un bois sec et fera sortir la balle plus facilement, suivant le jeu un bois carbon , sec et rigide convient bien à ce genre de picot et permet sur des gros topeurs de reculer et de remettre en défense classique, avis perso. correspondant à mon jeu. Sur retour de services, je joue à la table, en crabe passif, retour très court, dans la mesure du possible, et je recule un peu pour contre-attaquer ou pour défendre suivant la balle, mais il y a encore beaucoup d'entrainement à faire avec ce nouveau picot, car si certaines remises semblent facile à faire, la gêne n'est pas toujours forte suivant le geste effectué et là on prend des gros parpaings dans la tête ! Émoticône

Donc pour toi, l'Agenda sur un Joo ferait une bonne combinaison? C'est effectivement ce que je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 11:50 par sugs

Lundi 09 Février 2015 22:53

Ok M'sieur!
Je l'ai finalement commandé... Émoticône

Lundi 09 Février 2015 21:52

L'AG par rapport au P4 : quasiment le même contrôle ( cad excellent ), mais beaucoup plus d'inversion. Attaque aussi facile qu'avec le P4 ( voir plus en 1 mm ), retour de services facilement contrôlables ( retours courts assez aisés ). Bref, tout ce que fait le P4 tout en donnant des balles beaucoup plus dures pour l'adversaire.

J'avais trouvé le P4 trop lent avec des défenses trop hautes et je ne lui vois pas de points communs avec le C&F III avec lequel tu avais comparé l'Agenda.Là je suis un peu perdu...!

Dimanche 25 Janvier 2015 21:15

second CR après une journée d'indiv : que du bonheur ! J'ai fait 3ème sur 32 avec une perf à 18 et des voctoires sur 14 ; 15 et 16. L'agenda est vraiment très gênant, permet des balles variées. les défenses sont très dures ( pour l'adversaire ) qui fait très souvent la faute. Et le contrôle est excellent ! Je n'ai jamais vu un picot avec une telle gêne et un tel contrôle en même temps. Rien à voir avec mon Curl P4. J'ai du prendre 60 points aujourd'hui. Picot adopté Émoticône

Bon, je te fais confiance ! Émoticône
Je pense qu'associé au Joo en défense cela devrait bien le faire!
Merci pour ton retour.

Dimanche 25 Janvier 2015 21:11

Je joue avec le C&F III sans mousse, noir.C'est un bon picot pour le jeu de défense et je le trouve globalement (vitesse, contrôle, inversion et effet de gêne) supérieur au P1 R avec le quel j'ai joué 2 saisons environ.
Comme tout picot, le bois qui lui est associé à une grande importance.Quand je compare ma compo actuelle et la précédente ,Defplay Senso + P1 R, il n'y a pas photo en matière de gêne procurée, ma compo actuelle est bien au-dessus. Je vais certainement tester l'Agenda, à priori similaire au C&F III mais plus lent et possédant plus de contrôle ce qui ne sera pas superflu sur le Joo (bien que c'est le temps de contact bois-revêtement très court sur le Joo qui donne cette sensation de manque de contrôle).
Et si l'Agenda ne me donnait pas satisfaction, je reprendrai mon C&FIII. Je m'y retrouve bien mieux dans ce picot que dans les classiques Curl P1 et P4, FLII ou III, Phantom et j'en passe.

Vendredi 23 Janvier 2015 23:30

Citation de sugs :
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+

Le toucher des 2 picots est assez similaire, avec ce côté " moelleux ". La principale différence est que le CF3 catapulte beaucoup plus la balle. La coupe est équivalente, c-a-d assez forte, voire très forte. L'AGD est beaucoup plus contrôlable en coupe et en prise d'initiative. Plus lent aussi que le CF3.
A voir en compétition " sérieuse "

Merci pour ces précisions.
Et le test de l'agenda devient envisageable!

Jeudi 22 Janvier 2015 23:42

Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Je suis intéressé par ton prochain CR sur le comparatif Agenda/CF3 puisque je joue avec ce dernier.
Trouves-tu également une similitude entre ces 2 picots en terme de toucher sachant que les picots de l'Agenda sont bien plus souples?
Merci
a+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 23:43 par sugs

Dimanche 07 Septembre 2014 20:45

Citation de Filou16 :
Oui mais ça c'est un fait, on peut pas le nier Émoticône Par contre les Tenergy sont plus dynamique que le Limber, mais je trouve que niveau adhérence ils manquent de méchanceté. Ayant un jeu à base de rotation, je préfère le Limber rien que pour cette raison.

Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 23:37

Citation de Filou16 :

La plaque est extrêmement adhérente, beaucoup plus que certaines, pour la rotation et le toucher c'est juste énorme !

Complètement d'accord avec toi, et pour moi, c'est mieux qu'un Tenergy en matière de rotation (je vais me faire lincher...).
Associé au bois JSH, c'est du très bon.

Jeudi 29 Mai 2014 20:42

Je vends 2 revêtements Oméga V Tour, noir, 2.00 mm, utilisés peu de temps.
Ils sont découpés aux dimensions du bois Defensive Wood NCT, 157 x 161.

Prix de vente: 23 € frais de port inclus.

Me contacter par MP.

Mercredi 28 Mai 2014 23:04

Je vends 1 picot long Octopus rouge en Ox et 1 Piranja Formula Tec également rouge et en Ox.
Excellent état, peu uitilisés et découpés sur un bois Stiga Defensive wood NCT, Dim:157 X 161

Prix de vente pour chacun: 20 € frais de port inclus.

Me contacter par MP.

Mercredi 28 Mai 2014 23:02

Je vends un bois Stiga Defensive wood NCT, manche doit, peu utilisé et dans un excellent état.

Prix de vente: 28 € frais de port inclus.

Me contacter par MP

Mercredi 05 Février 2014 18:01

Citation de Bortz :
Ton bois rejette bas à l'origine ?

Oui, pas mal.

Mercredi 05 Février 2014 17:59

Citation de FABRIZIO971 :
je trouve encore de nouvelles references de bois pour jeunes enfants.

par contre niveau marque ça devient de plus en plus exotiqueRire

Mes fils de 10 et 7 ans jouent avec un banco star depuis 2 saisons.Ce bois est idéal pour les enfants: excellent contrôle, vitesse suffisante, léger.
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu