Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 2

Dimanche 05 Avril 2015 20:31

Je découvre avec étonnement que le vainqueur de ma ligue n'était pas présent.
En tant que finaliste, ne devais-je pas prendre sa place?
On a même repêché un 6 en V2....
EN V1 et V3, dans ma ligue les 3è ont été repêchés. J' ai la nette impression de m'être bien fait......
Merci à celui qui s'est occupé de la sélection des participants au niveau de la fédé...Je vous laisse imaginer quel est le mot qui vient à mon esprit en pensant à lui.

Dimanche 29 Mars 2015 23:18

Après le match de championnat par équipe de ce jour mes bonnes impressions de l'Agenda se confirment avec un gros plus au niveau de la régularité.
J'ai rencontré un jouer avec le phantom en OX sur le revers, il ne m'a pas gêne, ni sur mes tops couos droits, ni en revers picot contre picot. par contre il a trouvé ma balle en défense assez dure à jouer au bout de 2 ou 3 échanges.

Samedi 28 Mars 2015 16:22

Citation de zaxonna :
C est un revetement qui donne son potentiel avec un bois sec ( ce n est que mon avis...)


Effectivement, l'Agenda sur le Joo focntionne très bien. Par raport à ce que j'ai pu lire plus haut, je trouve l'Agenda pas si lent que ça en tout cas plus rapide que le Phantom et que le P1R.Et en matière de d'inversion et de gêne, il est également au-dessus. Rien à voir avec le P1R sur le defplay, combinaison que j'ai utilisé un certain temps.

Mercredi 25 Mars 2015 22:13

Citation de toutencd :
Salut Sugs, ne perds pas espoir, j'ai été repêché ce matin et comme cela a été le cas d'un pote normand on fait le double, il me manquera le mixte avec ma part nous avions fait un super truc la saison derniere. En plus vu que c'est en Bourgogne tu peux bien etre appelé au dernier moment je croise les doigts pour toi....


Salut toutencd,

Merci pour tes encouragements! On est à 10 jours de la compétition qui se déroule sur un weekend de 3 jours donc propice à d'autres loisirs.En clair, je ne vais pas attendre jusqu'à la veille de la compétition pour organiser mon weekend, la pression familiale...
Dommage, on aurait pu passer du bon temps, aps à la table mais au bar!

Mercredi 25 Mars 2015 21:20

Citation de Laplaud :
Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.


Salut Laplaud,
Où voit-on cela?
Pour moi, cela a l'air d'être bien mort de chez mort.Normal, je suis de Bourgogne et...12 !!

Dimanche 22 Mars 2015 13:33

Citation de lapattefolle :
Ce n'est pas être défaitiste mais lucide. enfin bref.....
les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.


Je suis d'accord avec toi.Et comme je l'ai déjà dis précédemment, 10 qualifiés pour l'IDF me semble un peu disproportionné même si c'est une grosse (la plus grosse?) ligue.
Je pensais que les quotas étaient plus ou moins déterminés sur un ratio nombre de vétérans licenciés par ligue/ nombre de vétérans licenciés en France.
Suis-je loin de la vérité?

Samedi 21 Mars 2015 19:01

Citation de toutencd :
Wa sugs tu n'as plus que 1288pts le picot ne ferait plus son effet.... Je vois que le finaliste en v1 est enfin repêché bonne nouvelle pour notre petite ligue, par contre tcp ce n'est pas que je ne peux pas me qualifier même si vous étes là, je ne suis pas passé loin cette année et avec un peu plus de physique j'allais en finale mais bon tu as sans doute raison la saison prochaine sera ma derniere en v1, je vais retrouver mon pote sugs après....


Et oui toutencd, 1288 pts mais avec des belles perfs! Au moins je n'ai pas l'impression d'être surclassé.... Émoticône

Comment sait-on qui est repêché pour les France ?

Vendredi 20 Mars 2015 23:45

Après quelques séances d'entraînement et 2 matchs en championnat par équipe, je vous fais part de mes impressions concernant l'Agenda en le comparant au C&FIII:

Toucher de balle : il n’ya pas photo. Celui de l’Agenda est beaucoup plus agréable et confère un sentiment de sécurité. La plus grande souplesse des picots n’y est pas étrangère.

Chop à mi-distance et loin de la table (mon jeu en revers) : le contrôle est bien meilleur, les balles renvoyées sont plus rasantes. Je ne le trouve pas cependant si lent que ça et guerre moins que le C&FIII.
Concernant l’inversion et l’effet de gêne ce picot m’étonne : Quelque fois les 2 premiers chop ne génèrent pas grand-chose puis le troisième, sur une balle identique, inverse énormément. D’autres fois l’inversion est très forte dès le 1er chop. C’est très surprenant.

De manière générale, ce Pl est beaucoup plus efficace dans ce domaine dans le sens où je peux enchaîner plusieurs défenses d’affilée alors qu’au bout de la 3è avec le Cloud le manque de contrôle se faisait bien sentir et la balle sortait souvent.

Bloc passif à la table ‘je le fais très peu) : facile et efficace à condition de trouver la bonne inclinaison de raquette par rapport au Cloud. Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver cette inclinaison, étant bien habituée à celle du Cloud. La balle plonge bien plus.

Il en est de même pour un geste de top revers avec le picot, je commence à maîtriser la chose avec l’Agenda alors que cela était presque inné avec le Cloud. D’ailleurs, je n’arrivais pas au début à faire revers /revers à l’échauffement.

En conclusion je suis satisfais de ce picot lequel possède un bon potentiel surtout quand la maîtrise sera plus grande.
J’essaierai également le Blitzschlag qui m’intéresse aussi et mon choix se portera sue l’un de ces 2 PL.

Vendredi 20 Mars 2015 23:03

Citation de philjolly :
Citation de sugs :

Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône


Deux par ligue minimum, pourquoi pas mais à condition que le niveau moyen des participants soit suffisamment élevé. C'est quand même gênant si deux 14 sont qualifiés dans une ligue alors que des 18 ou 19 sont barrés dans d'autres ligues....

J'attends un repêchage de dernière minute (il reste encore cinq places qui n'ont pas été validées) et les résultats devaient paraître aujourd'hui... Curieux car la clôture des inscriptions a eu lieu mercredi à minuit..


Cela dépend ce que l'on entend par niveau suffisamment élevé.
Je m'explique: j'ai 1288 pts et je sors en 1/4 de finale un 1790 pts et j'arrive jusqu'en finale.
Suis-je moins méritant qu'un 17 qui finit 6è dans sa ligue sous prétexte que je suis 12?
Les qualifications pour les France doivent se faire en fonction du résultat final de la compétition au niveau régional (1er, 2è,etc) .Cela laisse une chance à des joueurs comme moi de participer au moins une fois dans sa vie au niveau national.

Vendredi 20 Mars 2015 15:24

Citation de PeteZah :
Citation de sugs :
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.


J'imagine que si une ligue a X places, si un joueur de cette ligue se désiste, le repêché est pris dans cette ligue de manière à ce qu'il y ait X personnes de cette ligue présents le jour de la compétition... Et en effet, ça peut amener à repêcher des classements inférieurs aux premiers non qualifiés de certaines ligues...

Après, aucune idée de comment sont calculés les quotas. Est-ce que ça se fait par rapport à l'historique du championnat sur n années? Dans ce cas, si une ligue est amenée à présenter des joueurs moins bons pour désistement, ses résultats seront moins bons, ils vont descendre dans la hiérarchie, et perdre des places pour l'année prochaine? Après, si c'est le cas, j'imagine qu'il faut qu'une ligue avec un quota famélique enchaîne les bonnes perfs plusieurs années de suite pour augmenter son quota... ce qui peut décourager, en effet


Merci pour ta réponse.
Mais sur quels critères est sélectionné le repêché?

Citation de toutencd :
Merci Nathping, je ne m'étais pas trompé finalement 10 en idf et 1 chez nous et il y en a d'autre, mais bon je vais encore parler de La Bourgogne je ne connais pas les autres cas, en V1 le finaliste dans les 700, en V3 1 sélectionné aussi pourtant le vainqueur finaliste aux France la saison passée et le finaliste régional 16 .. Alors si je comprends bien il y a 10 fois plus de licenciés en idf qu'en Bourgogne ?


Mon cher ex-althlu!!!
Oui, c'est aberrant.Même si l'idf est une ligue plus forte que la Bourgogne (j'ai joué longtemps en IDF puis en Bourgogne), 10 me paraît disporportionné par rapport à 1.
Un minimum de 2 par ligue (le vainqueur et le finaliste) me semble plus équitable.pour toutes les ligues n'ayant qu'un représentant. D'autant plus que la place du c... ou du second, c'est moi qui l'ait eu cette année en V2 Émoticône

Jeudi 19 Mars 2015 22:59

Citation de Squalito :
Et mon père en v3, une chance d'être repêché. Bon 16 à 62 ans, ça mériterait non ?


Oui bon 16, je confirme!
Mais bon, il ne peut pas être repêché, il n'a pas le profil, trop déconneur! Émoticône

Jeudi 19 Mars 2015 22:12

Je partage complètement vos impressions.
Concernant les quotas affectés ils sont quelque peu disproportionnés.........Et dans des ligues comme la mienne, et bien on crève avec 1 seul qualifié.
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.Le ping brille par ses inepties à répétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 22:13 par sugs

Lundi 09 Mars 2015 21:19

Citation de CHICO62 :
Citation de délirius :
Le Blitzschlag se marie mieux avec un bois défense plus, du type VKM pas trop dur car il autorise de rester plus passif et defensif. Ce qui est mon style de jeu.


Exacte Monsieur ..... Émoticône


Je pensais plutôt l'inverse vu que les picots du Blitzschlag sont plus souples que ceux de l'Agenda.
Je ferai un petit commentaire sur l'Agenda la semaine prochaine.Mais il est certain que le Blitzschlag m'intéresse.

Mardi 03 Mars 2015 17:55

Citation de emmanuel92160 :
en idf je perds en 8eme finale et comme j ai le plus petit des classements des perdants en 8eme je suis remplacant alors qu un 19 et deux 18 elimines au meme stade que moi eux sont qualifiés dommage qu en idf il n y ait pas eu de match de classement mais bon c est le reglement


Il y a un quota de qualifiés et qui est défini en fonction de la ligue où tu joues.Pour L'IDF, je crois que c'est 5 ou 6 qualifiés et il ya forcément un classement établi (après, si il n'y a pas de matchs de classement...).
Me concernant, dans ma ligue, il n'y a que le vainqueur qui est qualifié, et comme je suis finaliste.... Pas de participation, dommage!

Mercredi 25 Février 2015 17:28

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.


Ton avis m'intéresse (je parle du Blitzschlag en 0x sur le JSH) et peux-tu en dire plus sur ce point? Merci.

Il rejoint ce que chico62 et delirius ont écrit :
- un balle rasante et qui s'écrase en défense
- un facilité de bien accrocher la balle pour attaquer comme chico dans sa video.
- une facilité à bloquer même si le coté plus souple que le DG le rend moins précis que ce dernier sur bloc actif à mon gout.


Merci Derf, ce picot a l'air fait pour mon jeu! Et je me souviens que chico62 parlait d'un bon effet de freinage également.
Le Blitzschlag possède dons des picots plus souples que ceux de l'Agenda, si j'ai bien compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 17:31 par sugs

Mercredi 25 Février 2015 00:04

Citation de Derf59 :

Disons que comme j'aime mon JSH comme bois, je trouve que l'AGD en 0x est encore trop sec.
Je m'amuse plus avec le 04 en 0,5mm de mousse.


je trouve le C&FIII bien plus sec en Ox que l'agenda sur le JSH.

Citation de Derf59 :

A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.


Ton avis m'intéresse (je parle du Blitzschlag en 0x sur le JSH) et peux-tu en dire plus sur ce point? Merci.

Mardi 24 Février 2015 23:57

Citation de délirius :
Je vais egalement essayer l'Agenda pour voir la différence avec le Blitzschlag.
J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.

Sugs , je pense que ton jeu est plus ou moins similaire au moins, à part que je recule un peu moins en défense grâce au Blitzschlag , je reste à mi distance. Je recule vraiment que si j'y suis obligé.
Comme je l'ai déjà dit , il me permet de prendre l'initiative en coup droit très souvent. Mon jeu est devenu plus efficace et j'ai changé de stratégie tout naturellement.
Donc le Blitzschlag pourrait te convenir
Il faut tout de meme prévoir un rodage des picots pour qu'il restitue tout son potentiel. En ce un me concerne au moins une dizaine d'heures. Je vais d'ailleurs en prévoir un autre pour le roder au casou il m'arriverait un incident sur un coin de table.
La solidité est remarquable.


Merci pour ces infos délirius.
Moi je recule beaucoup et c'est instinctif, enfin sur des attaquants.J'attends avec impatience ton comparatif entre le Blitzschlag et l'Agenda, je pense que cela m'en dira plus.
Je vois que les déçus de l'Agenda commencent à arriver sur le sujet qui lui est consacré, on a pas fini....

Lundi 23 Février 2015 22:29

Citation de archeo :
Vous me faites envie en attendant de le recevoir ce picot ! Mai ce qui m'amuse, c'est que ceux qui l'encensent sont des Vétérans 2 voire des Vétérans 3. http://www.footballsupps.com/forum/images/smilies/papy.gif
Moi qui ne suis "que" V1, je risque de faire tâche Rire


C''est vrai que tu es un jeunot toi! on a 10 ans d'écart, un vrai gamin! Émoticône

Lundi 23 Février 2015 22:26

Merci Chico62 et Délirius pour vos réponses.
Le VKM est un bois qui me tentait mais le manche est trop court pour moi.
Chico62, je suis défenseur en revers, à mi-distance et loin de la table et "side-spineur " en coup droit (un bon vieux geste de bas en haut).
J'essaie de démarrer en coup droit sur mon service et dès qu'il y a contre initiative de l'adversaire je recule pour défendre si la balle vient dans mon revers ou pour faire un side si elle vient dans mon coup droit.Sur service adverse, je remets le service et je recule tout de suite, du moins sur attaquant.Mon coup fort et principal reste le coup droit.
Je le sens bien le Blitzschlag sur mon Joo, cependant le test sera certainement en fin de saison.
Comme je l'ai dis sur le sujet le concernant, je vais tester l'agenda sur un certain laps de temps histoire de m'en faire une réelle idée.Juste un essai rapide pour l'instant, mais je ferai part de mes impressions au bout de 3 séances avec ce picot. Mais si l'agenda ne me convenait pas, alors le Blitzschlag pourrait vite faire son entrée sur scène!
a+

Dimanche 22 Février 2015 23:38

J'attends tes impressions antitop39.
Pour Délirius et Chico62, sur quele type de bois le Blitzschlag excelle le mieux? J'ai le choix de le tester sur un vieux Defplay Senso ou sur mo Joo.
Vu les caractéristiques de ce picot je suis plus tenté de le tester sur le Joo.Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 23:38 par sugs
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu