Sans mousse.
J'avais joué 1/2 saison avec l'octopus, il y a 3 ans je crois.
Mon souvenir est qu'il possédait encore un meilleur contrôle que le P1R, une trajectoire plus basse en chop, par contre l'inversion et la gêne étaient moins prononcées.
D'où mon avis de voir ce que ça vaut car les souvenirs à 50 balais....!!
Retour à l'octopus ce soir. J'ai essayé le 0.5 et le 1.1 sur des Joo. Pas facile de donner un avis car il n'y avait pas assez de relance permettant de bien jauger la bête.
Ah ouais.
Moi, en venant du GDT, ma première réaction a été de me dire :"quel contrôle! "et je ne parle pas du côté aléatoire de la bête!
Et pas de galère sur balles très coupées.
Merci.
Les avis divergent donc sur cette plaque si je m'en tiens à celui de Curl et au tien.
Je voualis essayé le Cloud il y a 1 an, je ne l'ai toujours pas fait..
Moi j'ai un Omega IV Pro et cela m'a apporté le dynamisme qu'il manquait au Véga Pro.
Il est bon dans tous les domaines.
Maintenant j'essaierais bien le Sigma Europe.Chris02, qu'entends-tu par prendre l'habitude du sigma dans le jeu court?
Ok ,mais un pryde, même en 2 mm, sur un bois lent, c'est pas terrible en matière de dynamisme.
Pour le picot, j'ai toujours joué en Ox.
Connais-tu le Mo Wang Ch4rlus?
Curlspezial le trouvait similaire à l'octopus, voir mieux, lorsqu'il l'avait essayé mais avait gardé l'Octopus car il préférait les picots plus rigides.
Ok merci ping61. Le stiga est-il suffisamment dynamique et/ou rapide en top coup droit, à la table ou loin de la table?
Lagste ton avis m'intéresse également, après tout c'est de ta faute si je m'interroge sur ce bois!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 31 Décembre 2012 13:16 par
sugs
quel est le plus rapide entre l'Octopus et le P1R?
Citation de Ch4rlus :
Si tu cherches vraiment la sécurité, tu viendras forcément au Feint Long II, car pour ramener, il ramène!
J'avais essayé le FL II à sa sortie mais je n'avais pas aimé.Mais depuis le temps...
Aessayer de nouveau un jour!
Quel est le bois procurant le plus de contrôle, le Defplay ou le Stiga?
Bah le Defplay c'est bien!
les avis sont partagés sur le stiga selon les joueurs que j'ai rencontré et qui jouaient avec.
D'ailleurs, que type de picots mettre sur ce bois? souples ou rigides?
Oui, le test de l'octopus se fera en Ox pour moi.L'appel du poulpe, oui, ou bien l'appel à cette sécurité et à un contrôle que le P1R ne donne pas?
j'espère ne pas me tromper!
Le Toccata, oui je l'ai testé fin de saison dernière, jusqu'au 1er match de championnat par équipe.Effectivement, ce bois accentue la gêne ou l'inversion du picot, mais je n'ai pas aimé son toucher et son équilibre et que dire du manche...
J'étais mal à l'aise en top CD avec donc j'ai laissé tomber sans regrets pour revenir à ce bijou de Defplay!!
Ok merci Gilles.C'est vrai que mon utilisation à la table du P1R est limitée..mais effectivement, à distance, j'ai le sentiment de ne pas comprendre ou maîtriser sa réaction sur quelques coups.
J'attends l'essai de l'Octopus pour comparer, mais je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré la même problématique avec ce dernier.
PAT'GAUCH, Ponginator t'a donné la réponse!
Effectivement, je parlais de Dijon 3 comme favori à la montée.Leur équipe 3 ne sera plus la même en 2è phase?
Normal que tu ramènes plus avec l'Octopus, plus souple et moins pointu d'utilisation que le P1. Et si les chops plus durs de ce dernier ne sont pas ta priorité...
Gilles, en quoi le P1R est-il si pointu d'utilisation?