Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande d'Informations sur le revêtement : 729 802-40 en CD

Lundi 06 Octobre 2014 14:10

Bonjour à tous,
si vous utilisez ou si vous avez joué face à ce revêtement, pourriez vous me donner votre avis sur ce revêtement.
Je souhaiterai utiliser ce soft en CD pour limiter l'effet infligé par mes adversaire tout en gardant un minimum d'effet.
Utilisant un bois lent, quelle taille de mousse me conseillez vous?

Voici un premier avis concernant ce revêtement :

Citation de Autom :
Ceci-dit avec le 802-40 on peut mettre quasiment autant d'effet qu'avec un backside au service, c'est un soft très adhérent. Pas du tout gênant en lui même par contre.

Lundi 06 Octobre 2014 14:12

Second avis :
Citation de Xyphis :
Pour les softs, le 802-40 est effectivement assez adhérent et se joue "comme un backside qui ne subit pas trop l'effet adverse" mais par contre, ça t'oblige à attaquer presque constamment car tes poussettes ne seront plus aussi coupées en coup droit et les blocs ne seront pas aussi gênant qu'avec un picot long.

Lundi 06 Octobre 2014 17:37

Ce n'est pas un tensor, tu peux prendre du max sans trop de souci par rapport à ton S3 1.8.

Je confirme que c'est un soft très adhérent, c'est pas trop difficile de s'y faire, tu peux même toper avec.

Tu gêneras un peu, mais pas des masses avec. Je ne joue pas avec mais une amie si.

Mardi 07 Octobre 2014 11:39

Tu peux le prendre en grosse épaisseur, il est lent et contrôle beaucoup.
Il donne assez bien d'effet et peu se jouer comme un BS, mais gêne très peu.

Mercredi 08 Octobre 2014 14:36

Merci pour vos avis.
Mais du coup quel est l’intérêt d'utiliser ce soft à la place d'un BS classique. Le fait d'avoir une bonne adhérence ne limitera pas l'effet de mon adversaire et si le soft ne provoque pas de gêne je pense que ce revêtement n'est pas celui que je cherche.
Je cherche un revêtement qui à un minimum d'adhérence pour des tops ou pour le service, mais surtout je cherche un revêtement qui gênera mon adversaire lorsqu'il essaiera d'éviter mon PL en revers.

Dimanche 19 Octobre 2014 23:12

Il gêne quand même un peu, c'est juste pas s caractéristique principale. Il prendra toujours moins les effets qu'un backside et tu peux frapper avec bien plus facilement. Avec un bloc appuyé, la balle s'écrasera et ira dans le filet si ton adversaire ne fait pas l'effort de la remonter. C'est un soft, quoi, juste un pas trop dur à maitriser venant d'un classique.

Je viens juste de monter une raquette loisir pour cette même amie avec un 802 d'un côté et un long de l'autre… c'était pour déconner (d'ailleurs elle joue en porte-plume, or c'est une raquette euro), par contre toi tu veux vraiment traumatiser tes adversaires ! Émoticône

Lundi 20 Octobre 2014 07:35

Si tu veux gêner un peu plus avec ton soft je te conseillerais plutôt le speedy soft Dtec de Tibhar, j'ai joué avec le 802 40 il est très facile a prendre en main mais ne gêne absolument pas.

Lundi 20 Octobre 2014 07:37

Si tu veux plus de gêne avec un bon contrôle, le Degu n'est pas mal.

Lundi 20 Octobre 2014 08:21

il faut que je l'essaie celui là, tout le monde a l'air d'en dire le plus grand bien et quand tu connais le dornenglanz fait par le même fabricant ça donne confiance.

Lundi 20 Octobre 2014 08:25

J'ai un Degu noir en 1.8 à vendre pour seulement 8 € si ça peut t'intéresser

Mercredi 22 Octobre 2014 13:21

Merci à tous pour vos retours,
en effet Branflakes,
Citation de Branflakes :
par contre toi tu veux vraiment traumatiser tes adversaires ! Émoticône

je vais me renseigner sur le degu et le speedy soft Dtec de Tibhar suite à quoi je reviendrai peut etre vers toi archeo.

Mercredi 22 Octobre 2014 16:56

Je vais ouvrir un nouveau post pour avoir une comparaison sur le Degu et le soft Dtec car cela n'a plus rien à faire dans celui ci ^^ et pourrait servir à d'autres
voici le lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64602-1.html
Encore merci à tous
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements