Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 21

Mercredi 22 Août 2012 09:20

Nouvel essai (encore !)

Un topsheet frienship 804 avec la mousse amortissante (mister ping) 1mm submarine.
Premier essai d'une heure sur un seul partenaire (deux picots courts et frappe à plat un max).
Première impression pas mal, c'est plus rapide mais contrairement à mes craintes, cela reste efficace (ne prend pas l'effet et reste perturbant). De plus, on ne voit pas directement que s'est une anti, pas le son, marque peu connue et vitesse relativement rapide pour une anti.
En reprennant mon anti de mon profil, je me fais plus souvent fusiller, à cause de la lenteur, l'adversaire à mieux le temps de s'organiser.
A voir sur d'autres jeux, surtout des bs, mais si cela perturbe sur picot court c'est prometteur sur les autres jeux.

Lundi 20 Août 2012 08:39

Avis très personnel qui ne sera probablement pas partagé par tout le monde.
La best anti est plus lente et surtout moins polyvalente que l'anti power.
L'effet de gêne est plus prononcé avec l'anti power.
Le contrôle est moindre sur l'anti power qui n'est vendue qu'en 2 mm chez nous, mais qui peut se trouver en 1,5 mm en Allemagne.

Dimanche 19 Août 2012 08:20

Citation de bbad :
Avant tout, trouve un club près de chez toi (il y en a plein dans Paris) où tu pourras avoir un entraineur et des conseils avant d'investir dans une raquette...
Friendship dans le 13ème derrière la place d'Italie c'est très bien mais trouve un club d'abord...

+1, d'abord un club, mieux que voir des vidéos, sans explication.

Vendredi 17 Août 2012 08:56

Pourquoi pas essayer l'orthodox ?

Vendredi 10 Août 2012 08:18

J'ai remis en CD, le lkt XT en 1,8, très bien sur un bois rapide.
J'ai voulu en commander un rouge, le mien est noir, mais il n'est pas vendu chez Mister Ping en 1,8.
Si je le prends en 2 mm, y a-t-il une grande différence ?
Personnellement, je ne le pense pas.

Vendredi 03 Août 2012 08:55

Merci du conseil, je vais essayer, mais c'est un de mes point faible, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec un pl, car je ne suis pas à l'aise pour réaliser un bloc coupé.

Vendredi 03 Août 2012 08:52

Pour le bois, j'en ai essayé beaucoup, mais pour le moment le punisher me donne le meilleure rendement pour l'anti. Problème la vitesse du CD n'est pas terrible, mais je vais quand même tester le frendship higher qui est lui même lent, mais qui me donne un contrôle énorme et beaucoup d'effet. C'est peut-être mieux d'être moins percutant, mais d'avoir moins de ratés sur des balles faciles ?
Je n'ai pas le SA sous les yeux, mais serait-il possible que celui que je possède ai moins de 1,5 de mousse ? Elle me semble bien fine.

Vendredi 03 Août 2012 08:40

Citation de -Big- :
Proverbe chinois : "Si tu ne sais pas ce qu' il y a dans ta balle, ton adversaire non plus !"Rire (grosse invention !)

Non, on dit Big invention Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 12:35

Pour le bloc passif, parfois cela revient avec un effet vraiment merdique et parfois il n'y a rien et tu te fais allumer. Émoticône
C'est le problème que j'ai avec le 612 turbo, je crois que cela dépend de ce que l'autre te donne comme effet, mais je comprends pas toujours la logique.

Jeudi 02 Août 2012 12:30

Essai en 1,5 sur bois de défense, all et attaque.
ex : Buttefly defence, tamca (carbone très sec et rapide), killer's blade II et III, Carbokev etc...

Jeudi 02 Août 2012 08:57

J'ai encore essayé l'ortho ce mardi, mais j'ai mangé en retour de service sur mon revers.
Le gars servait rapide en force et coupé, je pouvais attaquer et j'hésite sur le mouvement à réaliser pour remettre le service sans me faire allumer, des conseils ?
J'ai réussi à porter la balle et si j'arrive à bien l'amortir alors s'est méchant pour l'adversaire.
Mais une petite faute de touché et hop c'est trop haut (boum)
Par contre si s'est pas trop coupé, pas problème, frappe et blocs actifs ou amortis.

Jeudi 02 Août 2012 08:50

CowBoy210,

J'ai pas compris que pour un jeu actif, tu utilise un super anti, j'en ai un et je laisse chaque fois tomber l'essai, dû à la lenteur du revêtement, je n'arrive pas à prendre l'adversaire de vitesse.
J'ai essayé plusieurs bois et je n'ai aucune vitesse en claque, c'est quoi ton truc ?

Mardi 31 Juillet 2012 11:45

A mon niveau, il n'est pas fragile, mais au niveau de Tofff, je crois qu'il fini par fêler les picots. Trop de banania le matin, il doit frapper trop fort Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 11:43

OK CowBoy210,

Les frissons sont effectivement garantis, ce n'est que sur arrêt que j'ai perdu 4 classements.
La dernière saison, j'ai essayé des pl (sans arrêt des changements) et je suis descendu d'un classement, mais dès que j'ai repris une anti, les résultats sont revenus (perf jusque C2) trop tard pour mon classement.
Beaucoup de joueurs n'aiment pas mon jeu et des attaquants sont souvent obligés de reculer (s'est jusque ce que je cherche). Bref tout à la table et agressif un max, seule concession pour le moment un BS en CD.

Mercredi 25 Juillet 2012 14:37

Pas de défense non plus en jouant avec l'orthodox, blocs passifs et actifs et frappes.
Mais un peu chaud par rapport à mon anti pour remettre certains services (effets)

Mercredi 25 Juillet 2012 14:33

Ayant joué avec un picot court CD et revers anti power, j'ai bien rigolé des commentaires également.
Mais pour être constructif, je suis très actif à la table et frappe beaucoup à plat avec l'anti ou le CD.
Les jeux qui me gênent sont les joueurs qui coupent vraiment très fort, je dois modérer mon habitude de frapper sur presque tout.
Les joueurs d'un niveau vraiment supérieur s'habituent facilement à ce genre de combinaison et alors tu découvre les limites de ton matériel.
Un coéquipier qui s'entraine constamment avec moi, s'est habitué à toutes les configurations avec lesquelles j'ai joué (également des pl). C'est ma référence, si lui est gêné les autres encore plus. Car maintenant vu son habitue de s'entrainer avec moi, il rigole sur beaucoup de joueurs avec des combinaisons "space".
Le conseille est donc de t'entrainer avec le mec et de t'habituer à ses balles, tu progressera plus qu'en lui disant que son matériel n'est pas réglo.
Comme je l'ai dit en début de post, j'ai bien rigolé de vos conseille (désolé), mais je les entend souvent en compté lorsque les coéquipiers adverses veulent conseiller leur partenaire qui joue contre moi. C'est pas nécessairement ce qui fonctionne si le gars est actif avec son anti.

Jeudi 19 Juillet 2012 14:30

Dommage Poulet25.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une grande différence de vitesse pour le pistol entre le 1 mm et le 1,6 ?
C'est pour jouer en CD, mais j'ai joué plusieurs années avec un Magic Carbone 1 mm picot court en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 14:30 par Macpro

Mercredi 18 Juillet 2012 18:24

Poulet25,

Tu as un classement belge, tu es loin de Charleroi pour un essai du Pistol ?

Mardi 17 Juillet 2012 10:39

Pour moi, c'est le contraire :

J'ai plus facile avec l'ortho, moins de fautes "bêtes"
J'ai plus facile contre des adversaire qui attaquent avec le 612 T et plus fort que moi. Je bloque BS pas de blocs coupés. Mais j'ai eu très difficile sur des jeux de "débutants" et inconsistants.

Comme quoi nos sensations sont parfois très différentes.
Je crois qui si on pouvait voir la manière de jouer de chacun on y trouverait l'explication.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 10:40 par Macpro

Mardi 17 Juillet 2012 10:32

c'est pas trop difficile en CD de passer d'un bs au pistol ?
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu