Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 20

Dimanche 16 Septembre 2012 14:01

Avec mon TH, souvent mes adversaires recevaient le conseil de servir en force dans mon revers anti. Comme je joue près de la table, je recule pas et frappe avec l'anti mais dans une multitude de placements (gauche, droite, court, profond).
Généralement, ils sont fortement gêné et ne continuent plus à servir en force dans mon revers.
Faut dire qu'avec le TH et mon bois, la balle semble partir vite après la frappe et ralenti après le rebond en s'applatissant, génial.

Samedi 15 Septembre 2012 09:57

Pour la mousse sous le gtd, tu peux l'acheter chez Mister Ping en OX et prendre une mousse seule de ton choix à assembler.
Mais bonjour les possibilités et les doutes pour le choix.
En parlant de bois, c'est un élément très important avec le pl, le même picot peux se révéler tout à fait différent en fonction du bois.
Là tu pars sur le chemin obscur de la force Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 15:01

Salut Popette, ami cyclo.

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, matos trop rapide et par manque de confiance, on retient ses coups.
Surtout ne va pas t'égarer dans des essais avec des plaques PL ou soft, tu vas t'y perdre.
C'est tard pour changer de matos, mais si changement il y a, c'est à mon avis vers des BS avec plus de contrôle.

Bonne recherche et tient bien ton guidon Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 10:50

Pour le TH, c'est à mon avis pas adapté pour les bobos, plaque lourde et comme elle n'avance pas on frappe en force. De plus en 2,5 cela doit être lourd.

Deux remarques :

Je joue avec, mais j'ai cherché longtemps le bois qui me le permettait.
En cause le poids et mes bobos, et s'est sur mon bois actuel qu'il est vraiment efficace pour mon jeu, j'ai essayé sur 6 autres bois, le résultats est moins probants.

Je joue également parfois avec un super anti, là en 1,3 le poids est facilement acceptable pour mon poignet, mais avec des points forts et faibles différents du TH.

Bonne chance dans ta quête Diabolosyl.

Vendredi 07 Septembre 2012 11:56

Anti power en 1,5 possible, je crois en allemagne et sur site asiatique.

Vendredi 07 Septembre 2012 08:45

La question de base le 804 est-il un bon anti ne peut trouver une réponse.
Cela dépend de tes attentes, de ton style de jeu, de la mousse que tu lui met et du bois.
Mais pour jouer passif, comme dit plus haut, c'est pas l'anti fabriqué pour cela.
Peut-être avec une mousse très amortissante s'est réalisable.
J'en ai monté un avec la mousse amortissante submarine de Mister Ping, mais par rapport au toni hold, c'est plus rapide et tu te fais vite allumer si tu es passif.
Si tu veux jouer avec un anti plus passivement, je m'orienterais à ta place vers une anti plus lente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 08:46 par Macpro

Mercredi 05 Septembre 2012 15:52

C'est possible que mon SA soit de 1,3 mm, à la vue il semble très mince et en bloc je dois beaucoup plus accompagner du mon TH.
Par contre en poussette, cela monte moins et offre un angle d'attaque très réduit pour l'adversaire. En frappe pas de problème, cela part plus facile qu'avec mon anti, c'est pourquoi je trouvais bizarre que les blocs soient plus courts.

Mercredi 05 Septembre 2012 15:42

Citation de Macpro :
J'ai essayé durant deux années de m'habituer à un pl en venant d'un anti, résultats désastreux.
Cela dépend de ton jeu évidement, mais s'orienter vers un pl me semble difficile.
Si tu as des difficultés avec le Toni hold, le super anti que j'ai essayé en 1mm est plus facile en poussette, par contre je crois qu'il est souhaitable d'avoir 1,5 pour bloquer.
Mais personnellement en bloc, j'ai pas de problème avec le TH.
Avec un pl si tu ne sais pas réaliser des blocs coupés, s'est pas la peine

Mercredi 05 Septembre 2012 15:41

J'ai essayé durant deux années de m'habituer à un pl en venant d'un anti, résultats désastreux.
Cela dépend de ton jeu évidement, mais s'orienter vers un pl me semble difficile.
Si tu as des difficultés avec le Tony hold, le super anti que j'ai essayé en 1mm est plus facile en poussette, par contre je crois qu'il est souhaitable d'avoir 1,5 pour bloquer.
Mais personnellement en bloc, j'ai pas de problème avec le TH.
Avec un pl si tu ne sais pas réaliser des blocs coupés, s'est pas la peine

Mardi 04 Septembre 2012 09:44

J'ai un vieux SA que j'ai réessayer (eh oui, à force de vous lire).
C'est effectivement pas mal,(pour moi, plus méchant en poussette que mon Joola, mais moins bien en bloc) mais le mien est en 1mm et j'ai du mal lors de mes blocs, avec du 1,5 il y a beaucoup de différence ?

Lundi 03 Septembre 2012 15:02

Tout à fait d'accord, avec un pl, je détestais les services longs en force, surtout que je réalise beaucoup de blocs, mais style BS, je sais pas faire correctement des blocs coupés.
Avec le PL, s'était l'horreur pour moi ce genre de service. Je n'ai jamais été réellement un joueur de PL, s'était simplement pour gagner du poids et j'ai ramassé un max de contres. Moralité, je ne sais pas me servir d'un PL.

Lundi 03 Septembre 2012 13:44

Citation de cowboy :
Enfin si tu cognes dehors ce n'est pas très grave Émoticône. Et puis au final qui gagnait le match? Ca reste un un jeu à haut risque finalement, ce qui est assez paradoxal puisque tu mets ce genre de plaque pour faire faire des fautes.
Si je demande si des numérotés jouent avec ça, c'est parce que je pense que s'il nen existe pas c'est bien parce qu'il y a un problème d'efficacité. Je ne parle même pas de joueurs de haut niveau. Si c'est tellement efficace il serait bizarre qu'il n'y en ait pas un parmi les 1000 numérotés en France non?

En CD le soft n'est pas là pour l'adversaire faire des fautes, mais s'est pour minimaliser les miennes. Comme je frappe beaucoup, s'est pas dérangeant d'avoir un picot court.
En revers, j'attends pas la faute de l'autre, je la provoque en étant agressif avec l'anti.
S'est le plus possible bloc ou frappe, la poussette est réalisée quand je ne peux faire autre chose.
S'est la raison pour laquelle un PL ne me convient pas, je suis trop actif.
Je pense que mon choix est orienté avec ce qui me convient le mieux et pas nécessairement ce qui va perturber le plus l'adversaire.

Lundi 03 Septembre 2012 08:51

Pour mon niveau, je me compare pas aux joueurs de haut niveau, le matériel qui leur convient n'est pas le même.
A l'époque ou j'étais passé avec un picot court en CD et une anti en revers, j'étais monté de 4 classements avec cette combinaison.
Ce que je veux dire, s'est probablement limitatif à haut niveau, mais cela est-il vrai pour mon petit classement ? Faut voir la tête de joueurs classé jusque B en Belgique (je crois environ 18 en France) lorsque ne prenant pas très fort les effets, tu reste à la table et tu cognes sur presque tout. Souvent des attaquants sont obligés de reculer pour ne pas être enfoncés.

Vendredi 31 Août 2012 11:54

J'ai essayé pour diminuer le poids :

Mettre un pl en ox revers
Prendre un bois balsa
Retailler systématiquement la largeur du bois (régler sur une ancienne tamca 5000)
Je viens de mettre cd un 802 40, plus léger que mes bs habituel, vraiment impressionné par la sensation d'allégement.

Chose râlante, tu trouve une combinaison qui va bien pour ton mais pas pour tes bobos, ou c'est bien pour les bobos mais pas pour ton jeu

Sinon pour les tendinites, j'ai eu de bons résultats avec l'acupuncture, mais c'est comme pour le ping, d'un médecin à l'autre, c'est efficace ou non ! Émoticône Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 11:00

Quelques grammes et tout change, j'en ai déjà fait la douloureuse expérience.
De plus la répartition du poids de la raquette est également important pour moi, mais c'est le poignet.

Vendredi 31 Août 2012 10:36

J'avais joué de plus tôt avec cd magic carbone picot court et revers anti power.
Combinaison qui me convenait, mais suite à une rupture de tendon à un petit os du poignet, je devais alléger au max ma raquette te j'ai essayé des pl ox en revers.
Les résultats ont désastreux pour mon style de jeu.
Ce jeudi, un copain m'a fait essayer le picot court 802 40 de frienship en cd.
Je suis agréablement surpris par le poids, plus léger que mon CD BS habituel, le contrôle par rapport avec la vitesse. La prise de l'effet adversaire surtout au service est moins grande tout en pouvant mettre de l'effet moi même (service coupé court très gênant pour l'adversaire). La plaque permet de jouer avec peu d'adaptation par rapport au BS.
Bref, je vais peut-être persévérer avec cette combinaison qui au dire de certain est extra terrestre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 10:39 par Macpro

Dimanche 26 Août 2012 10:21

J'ai peur que cela ne reste rapide et moins gênant que mon Tony hold actuel.
Cette plaque me satisfait au point de vue jeu, mais le poids me cause des douleurs à mon poignet blessé. De là l'idée de me monter une anti avec du 1mm plus léger, mais en restant aussi lent et perturbant en jeu actif. Je joue à la table et frappe un max avec l'anti.

Vendredi 24 Août 2012 09:58

Deuxième essai sur BS.
La vitesse de la mousse est trop élevée et l'anti est beaucoup moins perturbante.
Pouvez vous me conseiller une mousse super amortissante en 1 mm que je puisse utiliser avec le 804 ?

Jeudi 23 Août 2012 08:47

Lu vos commentaires toujours intéressants.
Personne ne parle que l'ouvrier chinois travaille pour beaucoup moins chère et donc cela doit avoir une incidence sur le prix comme pour d'autres produits y compris le problème parfois d'une qualité moindre.
Les plaques durent plus.

J'ai essayé quelques plaques chinoises et souvent, elles sont lentes, lourdes et dures pour mes sensations.
C'est vrai que les LKT, c'est différent, pas rapide, mais plus mou et moins lourd. Agréable, mais rien à voir avec un tensor. Jamais essayé les rapid sound et soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 08:51 par Macpro

Mercredi 22 Août 2012 09:22

Le prix du chinois, mais pour comparer je crois que la vitesse du XT serait plus proche de tackiness C.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu