Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 19

Lundi 29 Octobre 2012 08:45

Pour le 802-40, je le teste encore :

Le plus, très très facile à prendre en main venant d'un bs. Tu peux faire un mouvement de lift sans problème.
Le moins, pas très rapide pour terminer le point. Ne gêne pas beaucoup.

Il prend moins l'effet qu'un bs et le contrôle est bon.
Je vais l'essayer sur un bois très rapide.

Dimanche 28 Octobre 2012 08:59

Vu la vidéo de Rafii, super jeu et encore à voir ton classement tu as encore progressé depuis la vidéo.
Bien sûr comme je l'avais dis plus haut, les remarques sur nos plaques, avec les erreurs que nos adversaires font, ne s'appliquent certainement pas à ce niveau de jeu.
Je suppose que sur ce que tu appelles les petits classement tu gênes avec ton pl, alors que sur la vidéo ton adversaire ne paraît pas très gêné.
Continue à progresser, c'est super.

Vendredi 26 Octobre 2012 16:58

Vu ton niveau, je veux bien te croire que l'anti te gêne pas.
Mon niveau n'ayant rien à voir avec le tien, l'utilité de l'anti est complètement différente.

Vendredi 26 Octobre 2012 13:41

Après un essai sur bois firewall, c'est mieux.
Question, parce que le bois balsa catapulte, ou je m'habitue à force de faire des essais sur différents bois ? A voir.
J'ai dû changer des gestes par rapport au bs, ce qui n'était pas le cas pour le 840-02.
Mais j'aime la sensation d'accélération lors des frappes et le côté rebond parfois bizarre qui interpelle l'adversaire.

Vendredi 26 Octobre 2012 13:36

Rafii, c'est réducteur de dire "L'anti ne gênera pas un joueur avec un cerveau ^^"
Je connais un B0 belge qui joue avec un anti power.
C'est sûr c'est pas la majorité des joueurs.
Maintenant à mon très petit niveau c'est gênant, je n'ai pas les mêmes critères que des joueurs plus forts. Je me demande qu'elle est ton niveau, 123456 cela laisse rêveur !

Mercredi 24 Octobre 2012 09:29

Pour Poulet25, je le commande chez Mister Ping sur internet, suivi et livraison impeccable.

Mercredi 17 Octobre 2012 09:41

LKT XP, tendre pour un chinois, léger et une grande facilité pour jouer avec.
De plus pour le prix, il faut pas hésiter.

Mercredi 17 Octobre 2012 09:37

Essai court, 1H30 hier.

Sur mon bois de défense, premier contact difficile alors qu'avec le 802-40 je n'avais pas eu de difficulté d'adaptation.

Après une heure je me suis un peu adapté.
Positif :

La frappe sur balle haute, très efficace.
Certaines balles retournent avec une trajectoire "suspecte". Émoticône
Le lift commence à passer. Sur les services, petit lift et la balle repart basse et courte, l'adversaire a beaucoup de mal à la négocier.
Le bloc est ok.

Négatif, mais pas définitif vu l'essai trop court :
Je suis pas efficace sur service court coupé (alors qu'avec d'autres soft oui)
Je pars facilement en dehors vu le petit effet boost.
Mais le plus perturbant, lorsque je suis en retard et que je ne peux rentrer franchement dans la balle, elle tombe au bas du filet, mais vraiment comme une petite merde.

En première conclusion, je ne peux pas jouer directement avec, je fais trop de fautes peut-être par manque d'adaptation ?
Lorsque la balle passe, c'est très efficace, plus que le 802-40.
J'ai essayé 10 minutes sur bois plus rapide, le comportement de la plaque change fortement, l'attaque est plus aisée.
Il me faudra continuer l'essai mais sur bois plus rapide en deuxième raquette.

Mercredi 17 Octobre 2012 09:22

J'ai fait l'expérience de jouer contre une dame qui avait un en revers.
C'était très difficile de jouer, elle jouait en contre attaque en revers, la balle s'écrasait très fort, c'est vrai que la trajectoire paraissait normale (pas comme avec un pl).
Après avoir perdu le premier set (je juais avec Dr Evil en revers), j'ai gagné les suivant en jouant un max dans son CD, et en laissant tomber plus la balle sur ses services bombe en revers (sinon je faisais la faute si j'essayais de contre attaquer sur le service bombe.
En conclusion soft très gênant pour celui qui sait s'en servir en étant actif.

Mercredi 17 Octobre 2012 09:07

Je pense également que tu ne dois pas changer de bois maintenant.
Mais plus tard, si tu t'oriente vers une anti, le punisher 2, moins chère que les autres, a pour moi un rendement exceptionnel pour mon anti Joola.
C'est le seul bois que j'ai trouvé qui accentue le côté perturbant de mon anti.

Lundi 15 Octobre 2012 14:56

+1, avec Cowboy210.
Ton jeu est important à décrire et tes attentes.
Pour les anti, ton 804 avec ta mousse, ne donne pas la même sensation qu'une anti typique.

Actuellement tu peux garder des gestes de BS, pas avec une anti plus lente.
Le mieux serait que tu puisses essayer avec des raquettes d'autres joueurs pour te faire une idée, anti, pl ou autre.

En ce qui concerne mon anti Joola, pas de problème pour les effets( ne les prend presque pas), mais c'est très très lent par rapport à ta plaque actuelle. Ce qui veux dire que cela peut-être fort déroutant pour ton jeu et si tu n'es pas actif avec, c'est la punition. Il n'y a pas de plaque miracle !

Mercredi 10 Octobre 2012 15:24

Pas de problème, je ferais un retour de l'essai.
Actuellement, j'attends la commande chez le vendeur.
Pour le 802-40, la gêne n'est pas très présente, mais en cd c'est pas toujours le but que je recherche. Je reste à la table avec un jeu très actif, je frappe et ne frotte pas souvent les balles, c'est donc dans ce domaine (la frappe facile sur balle coupée) que je cherche.

Mercredi 10 Octobre 2012 08:33

Il y a beaucoup de commentaires sur le 799, comme moins rapide et gênant, mais personnellement je ne l'ai jamais essayé (l'idée d'un essai me poursuit Émoticône )

Mercredi 10 Octobre 2012 08:25

Si l'ensemble est lent, je peux le faire également, ou encore mieux un picot court en 1mm.
Il prend moins l'effet et c'est plus facile en venant de l'anti.

Mercredi 10 Octobre 2012 08:22

Zut, je vais encore me laisser tenter par un essai !
Par rapport au 802 40 en 1,8 sur le cd pouvez-vous le comparer ?
J'ai essayé ce 802 40, très bien, mais manque de vitesse pour terminer un point et la claque est molle du à la mousse.
J'ai commandé l'addidas en 1,8.

Vendredi 05 Octobre 2012 08:58

Je joue à la table avec bois de défense et revêtements de défense, mais en étant actif un max. Le matériel de défense me permet de moins rater les balles et de les placer pour compenser le manque de vitesse.

J'ai essayé beaucoup de possibilités, mais pour mon "cas", il est plus profitable d'avoir du matériel moins rapide plus sécurisant, ce qui me permet de frapper sans retenue. Il faut pas toujours avoir une balle rapide pour être efficace.

Le fait de se servir de ce matériel à contre sens (attaque avec matériel de défense) perturbe énormément (référence orthodox). Beaucoup de joueurs me disent "je ne suis pas gêné par une anti. Après le match, neuf sur dix sont gênés car je suis très actif avec.

Lundi 01 Octobre 2012 15:58

Le 8512 en vente chez Misterping 13 €.
Je viens de vérifier, mais j'ai pas regardé la disponibilité.

Mercredi 19 Septembre 2012 16:53

Je colle toujours avec de la voc, une couche sur le bois.
C'est tout et j'ai pas de problème.

Mercredi 19 Septembre 2012 09:36

Je mets une légère couche sur le bois et laisse sécher une minute max.

Mercredi 19 Septembre 2012 08:44

Salut Popette,

Pour moi, collage en ox avec voc et colle uniquement sur le bois.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu