Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long ! Lequel chosir !

Lundi 24 Septembre 2012 14:49

Bonjour,

j'ai essayé de jouer avec un picot long et cela me convient parfaitement. J'ai jouer avec le Monster de Dr Neubaer mais celui-ci n'est plus homologué.

On m'a conseillé ceux-ci :
- le DESPERADO de chez Dr Neubaer
- Akkadi de Donci
- Octopus de Joola
- badman de Joola

Je souhaite une réponse pour faire mon choix ! cela m'aiderait fortement

J'ai un jeu de défense et aimerait avoir des balles gênantes pour mes adversaires avec quelques attaques

Que me conseillez vous ? Merci bcq pour votre réponse

Lundi 24 Septembre 2012 14:54

Vu que tu jouais avec le Monster, je te conseille de passer au Desperado, c'est celui dans la liste que tu nous donnes qui s'en rapprochera le plus.

Lundi 24 Septembre 2012 14:58

Attention tu as essayé le monster , qui était un picot "lisse " ne prenant pas les effets adverse ! Dans les picots de ta liste si tu as un jeu défensif , l'octopus me parait pas mal ! Mais ça va te changer d'un monster ...

Mais effectivement le picot se rapprochant le plus d'un monster est le Despérado ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 15:00 par didier38

Lundi 24 Septembre 2012 15:01

Oui, Despe ou Akkadi L1 proche aussi (picots denses, très longs, rigides).

Mais étonnant que tu t'en inquiètes seulement 4 ans après la perte d'homologation du Monster ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Septembre 2012 15:51

Le palio ck351a que j'utilise a les picots lisses lui aussi mais il est autorisé. Peut-etre devrais tu l'essayer

Lundi 24 Septembre 2012 16:31

Citation de ramdammustang :
Le palio ck351a que j'utilise a les picots lisses lui aussi mais il est autorisé. Peut-etre devrais tu l'essayer

Arrêter SVP de mélanger les têtes de picots "lisses" dans le sens non striées et les picots "lisses" sur lesquels il y avait un traitement qui rendait ce dernier non adhérant. Clin d'oeil

Lundi 24 Septembre 2012 16:33

la surface de la tête du picot est lisse, sans stries, mais le palio est rugueux Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 18:59

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la tête des picots du palio sont lisses mais il acroche comme les autres picots enfin moins que les feint long ou octopus...

Le palio donne une bonne coupe de balle à mi-distance, c'est dans ce mode de jeu qu'il exelle mais il est aussi très bon en bloc coupé.

Lundi 24 Septembre 2012 19:03

Le mieux dans ce cas, c'est de qualifier la tête des picots de "non striée" pour éviter les confusions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Septembre 2012 20:38

oui enfin il y a Palio et Palio ...Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 24 Septembre 2012 20:47

Citation de Diabolosyl :
oui enfin il y a Palio et Palio ...Rire

On est d'accord MDR

Lundi 24 Septembre 2012 20:53

Belle lurette que les "bleus" restants n'ont plus de picots... Non? Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 21:59

Citation de Gilles71 :
Belle lurette que les "bleus" restants n'ont plus de picots... Non? Émoticône

En cherchant un peu, on en trouve bien d'autres sans qu'ils soient "bleus" Clin d'oeil

Lundi 24 Septembre 2012 23:51

oui je certifie pour en avoir rencontré un l'année passée...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 01 Octobre 2012 13:34

moi je n'ai jamais connu les picots longs interdits donc j'en ai essayé 1 soit disant très gênant (10 euros conseillé et vendu par friendship) le "Razor" de Joola et je dois dire qu'il est moins génant que mon méteor 8512 actuel^^ voir le "837 ritc friendship" a 10 euros env.

je pense que les picots longs autorisés actuels n'ont rien a envier aux anciens interdits.......... Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 13:53

Citation de Werner66 :
moi je n'ai jamais connu les picots longs interdits donc j'en ai essayé 1 soit disant très gênant (10 euros conseillé et vendu par friendship) le "Razor" de Joola et je dois dire qu'il est moins génant que mon méteor 8512 actuel^^ voir le "837 ritc friendship" a 10 euros env.

je pense que les picots longs autorisés actuels n'ont rien a envier aux anciens interdits.......... Émoticône

Le razor n'a pas eu un grand succès à sa sortie.

Si tu cherchais une référence soit un SuperBlock, soit un Bamboo, soit un Grass Devil Clin d'oeil

Lundi 01 Octobre 2012 14:20

J'en appelle à tous les picoteux de longue date.
Serait t'il possible de comparer sur le meme post les picots anciennes génération et ceux sortis ces 2 dernières années. Car evidemment sur les sujets datant de 2008 les PLs cités ne sont pas comparés aux actuels Talon, New GDT, Dornenglanz, etc ...

Je joue principalement collé à la table, et j'envisageai le meteor 8512, qui d'après le sujet de l'époque serait lent, presque insensible aux effets .... mais voila, les picots actuels font ils mieux dans ce domaine ou garde t'il toujours un interet ?

Et ce n'est qu'un exemple des questions que je me pose

Lundi 01 Octobre 2012 14:37

J'ai essayé récemment un Meteor 8512, je confirme qu'il est très lent et prend très peu les effets. Le tout pour une gêne tout à fait satisfaisante.
Il est presque aussi lent que le Xiying 979, en prenant beaucoup moins les effets, pour une gêne comparable.
Il est méconnu en France, mais si je devais choisir un picot lent, à coup sûr, c'est celui-là que je choisirais. Contrôle aussi bon qu'un Pogo avec une gêne supérieure, par exemple.

Pour le reste, guère de comparaison possible: les rugueux d'aujourd'hui ne se jouent pas du tout comme les lisses d'hier.

Lundi 01 Octobre 2012 14:42

Je précise que j'ai testé une version toute récente du Meteor 8512, rugueuse, et pas celui qui a fait débat à une époque, pour sa "lissitude"...
Acheté chez Eacheng.fr. J'en avais commandé un autre chez Misterping chez qui il est au catalogue, mais il m'en avait envoyé un autre de chez Meteor, un 9mille.... et quelques, je ne sais plus précisément, qui ne lui ressemble pas. Donc, je l'ai retourné et j'ai été remboursé sans problème. Du coup, je ne sais pas s'ils ont vraiment le 8512 en stock...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 14:49 par Gilles71

Lundi 01 Octobre 2012 15:58

Le 8512 en vente chez Misterping 13 €.
Je viens de vérifier, mais j'ai pas regardé la disponibilité.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements