Pas de "merci" quand l'adversaire rate un service. C'est desobligeant.
On le le dit pas quand il rate une poussette ou un top, pourquoi le faire sur un service ?
"Bon match" avant le debut du premier set, c'est commun, mais pas pour tous les joueurs (certains sont de vrais c*ns, ils ne comprendraient meme pas ce que ca veut dire)
Lolo4217, je joue a l'entrainemnt avec des cellulo, ou recemment avec des BTY 40+ ***
La difference existe mais n'est pas enorme je trouve. Et le coach m'a assure que les seamless sont meilleures. Ce qui ne veut pas dire que ce sont *les memes* que les cellulo, ne nous trompons pas.
Note qu'on casse une balle par entrainement pour le moment. Et que la Donic 40+ *** est une vraie bouse.
Note aussi que je suis en Angleterre. Peut-etre qu'ils nous livrent les meilleures
L'entraineur du club voisin qui joue encore a tres haut niveau m'a confirme que les deux balles qu'il prefere (et qui sont peu differentes de la cellulo) sont les Xu Shao Fa et les Yin He, qui sont aussi sans couture (donc de la meme usine)
Sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit, juste pour montrer mon incompréhension...
Vous jouez avec quoi comme celluloid ? Vous êtes encore à l'époque des "Pop" ?
Je ne comprends pas cette critique ou incomprehension.
Ce n'est pas la premiere fois que j'entends que les balles seamless sont meilleures et qu'elles ne sont pas si differentes que ca des cellulo.
L'entraineur joue encore a haut niveau et a ete numero 2 anglais, donc j'ai tendance a le croire. D'autant qu'il est sponsorise par Stiga et ne les mentionne pas.
Pour le moment, a chaque fois que j'ai commence un entrainement avec une balle en plastique, je l'ai cassee. (1 Stag, 2 BTY).
Avant qu'elles ne cassent, je m'etais habitue sans probleme.
L'entraineur du club voisin qui joue encore a tres haut niveau m'a confirme que les deux balles qu'il prefere (et qui sont peu differentes de la cellulo) sont les Xu Shao Fa et les Yin He, qui sont aussi sans couture (donc de la meme usine)
J'essaie de resumer ce que les testeurs pensent...
Sigma :
serie la plus rapide Omega V :
legerement collant, moins rapide que Sigma, tres adherent Omega IV :
rejette plus bas que l'Omega V, non collant
Omega IV Pro avec topsheet en caoutchouc naturel Vega :
Moins rapide que les Omega, plus lineaire, non collant
Vega Japan de meme qualite qu'un Omega, d'apres Xiom
Vega Pro avec topsheet en caoutchouc naturel
Par rapport a la gamme Xiom, le fabricant a dit que les Omega etaient plus "haut de gamme", sauf le Vega Japan qui est donc de meilleure qualite (de fabrication?) que les autres vega.
Les Omega V sont tous un peu collants pour une adherence superieure adaptee a la balle en plastique.
Pour ma part je pense passer our de bon au Vega en revers (je teste le Pro que je trouve interessant, je pourrais passer au Japan ou a l'Euro), et tester un Omega V en CD, probablement l'Euro apres les retours de Jolan, qui le considere equivalent au T05.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Mai 2015 10:27 par
Olio
Si tu tournes ta raquette pour comparer, dans le jeu, lequel te parait plus souple ? Plus dynamique (i.e. lequel a le plus d'effet catapulte) ? Plus adherent ?
Je pensais tester un Omega V Pro, mais finalement il semble que l'Europe soit plus interessant pour moi.
[QUOTE=Jolan]We have a test blade at the shop in Paris with OVE and T05, back to back. We have made several blind tests with our customers. So far, nobody could see the difference and also tell us right away which one was T05.
So for those who still believe nothing will ever be like T05, please be prepare to change your mind....
[/QUOTE]
Il me semble que TT11 (Jolan sur mytabletennis.net ?) avait indique que sur un test a l'aveugle les testeurs (a la boutique, pas forcement des pros) ne pouvaient pas faire la difference entre l'Omega V Euro et le T05 ?
[QUOTE=Jolan]We have a test blade at the shop in Paris with OVE and T05, back to back. We have made several blind tests with our customers. So far, nobody could see the difference and also tell us right away which one was T05.
So for those who still believe nothing will ever be like T05, please be prepare to change your mind....
[/QUOTE]
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 26 Mai 2015 14:24 par
Olio
Biejing a "seulement" une equipe feminine. elle est composee de : Ding Ning , Feng Yalan , Wen Jia , Sheng Dandan , Li Jiayuan
Il semble y avoir 2 dates pour des matches lors de votre voyage (les 23 et 26), mais 1) je ne connais pas les dates des matches a domicile, et 2) il se pourrait que les matches a domicile de Beijing soient joues a Shandong (province "voisine"