Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 7

Samedi 23 Mai 2015 17:02

HS : PierreAd, tu devrais tester un Maze Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 17:01

Il faut peut-etre un peu de rodage, ou que je m'habitue, mais clairement pour la premiere seance avec le VP, si je top avec le MXP le bloc est dansles baches, alors que si je tope avec le VP, le top revient sur la table.
Mais le MXP est trop rapide pour mon revers.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 15:52

Ben mes tops avancent suffisamment sans boost, et ce que je veux c'est justement un peu pus de controle.

Le Rhyzm fait aussi partie ce de que je pensais tester. J'ai fait qques balles avec la raquette d'un collegue, TBS + Maxxx 500 2.0 des deux cotes. C'est plaisant, tres adherent, mis (evidemment) un peu dur.

Pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aime le Vega Pro en revers. je me suis meme surpris a me demander si je ne le mettrais pas en CD, mais lorsque j'ai essaye, le manque de rotation par rapport au MXP etait trop significatif.

Le VP rejette un peu plus haut que mon T05FX je pense, et est un peu plus dur au toucher, tout en restant suffisamment souple. Tres bon controle, beaucoup de rotation. En tout cas en bloc j'ai bien apprecie, tout comme en topspin. Je vais le tester plus longuement.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 15:26

Citation de bison parlant :
Perso je trouve l'oméga IV pro bien plus dur que le T05 donc beaucoup plus dur qu'un T05fx. C'est simple on revers je préfère les trucs plus tendres qu'en coup droit. Mais là la différence est tellement importante que l'omega IV pro est trop pour mon coup droit et le T05fx trop tendre pour mon revers.

Perso je ne trouve pas du tout l'omega IV pro moins rapide qu'un T05, d'ailleurs pas étonnant car le T05 est plus une référence en terme de rotation et non en vitesse.

Bon, deuxieme retour. Je relancais sur des jeunes, donc j'ai pu me concentrer un peu sur la raquette.

Effectivement l'O4P est un peu pus rapide que le T05 sur les memes coups (surtout notable en CD). La difference se fait surtout au niveau dynamisme. Niveau durete, je ne l'ai pas trouve si dur. On est dans les memes eaux que le T05 je pense. Par contre le rejet plus bas facilite les blocs et est (pour mon jeu) un peu mieux adapte. Le controle est aussi meilleur (vu que le controle que je recherche est surtout pour les blocs), en partie du a cet angle de rejet. Niveau rotation c'est kif kif.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 10:01

Je vais faire de la relance sur des petits aujourd'hui, je confirmerai ca.
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 09:55

On constate aussi qu'ils jouaient tous les 2 avec 2 revetements rouges...
Work hard, play hard...

Samedi 23 Mai 2015 09:19

J'ai recu mon Maze ST, premier test hier. Contrairement a Bran j'aime beaucoup son manche.

Poids raisonable de 86 g, equilibre bon, je l'ai revetu d'un MXP max en CD et un Vega Pro max en revers. Leqs sensations du bois sont identiques a mon Maze concave.

Ca me permettra d'une part d'essayer un bois droit, ce que je voulais faire depuis un moment, et de tester des revetements avec deux bois quasi identiques.
Work hard, play hard...

Vendredi 22 Mai 2015 18:31

Vega Pro (max) colle sur mon Maze ST recu ce matin.

Tests les prochains jours...

(MXP max surle CD)

Le premier VP que j'avais teste (2.0) en CD etait vraiment inerte et m'avait plutot decu. Je me souviens plus sur quel bois c'etait. On verra avec celui-ci, qui est neuf, max, et sur mon revers.
Work hard, play hard...

Jeudi 21 Mai 2015 17:07

Mon LT Sound noir est un 2.0 si tu es interesse...

La decoupe est pas super, mais pour s'entrainer tout l'ete avec un revetement quasi neuf c'est suffisant.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66166-1.html
Work hard, play hard...

Jeudi 21 Mai 2015 10:15

Vite fait, en 5 plis Limba, je dirais que mes favoris sont le Korbel et le Stiga All NCT (ou All evolution)

Pour Maikeul, mon pote chinois qui a laisse tomber son Clipper est passe sur un Ludeak (tout simple, pas power ou fleet). Je recommande aussi l'Avalox P700, un clipper clone.
Work hard, play hard...

Lundi 18 Mai 2015 22:39

J'ai compris d'ou vient le malentendu. Le seul Calibra en vente est le LT sound du premier post. Je me suis plante lorsque j'aiannonce un LT spindans mon post du 7 Mai. Toutes mes excuses.
Work hard, play hard...

Lundi 18 Mai 2015 19:39

Quel type d'info ?

Je n'ai pas joue avec donc a part la description... Il etait sur un bois que j'ai achete.
Work hard, play hard...

Dimanche 17 Mai 2015 22:31

Citation de popette58 :
dans un club il y a toujours des mecs de 30 ans qui n'ont plus envie de changer leur technique.

Citation de popette58 :
d'ailleurs topjR1 ne fait pas partie de ces joueurs qui refusent de changer leur technique, il est plus âgé que moi et a complètement changé sa technique (et son niveau) de jeu depuis les 3 ans que je le connais.

Je ne suis pas pour la critique gratuite (et souvent injuste) et je ne voulais pas "etre vache". Je pense que tout joueur peut s'ameliorer. Et topjr1 semble etre du meme avis d'apres ce que tu dis. Tant mieux pour lui.

Comme ja l'ai dit precedemment, certains preferent des bois tres rapides, d'autres moins. Mais lorsque la preference est due a une lacune (je n'accuse personne, j'en ai moi-meme une certaine quantite !), peut-etre vaut-il mieux continuer a travailler. Le jour ou j'arreterai de m'ameliorer, je serai triste.

C'est juste qu'en tant que coach, quand je pense a mes jeunes qui veulent mieux jouer mais n'ecoutent jamais ce qu'on leur dit et preferent jouer avec une raquette plus rapide, ca me demange.

Enfin, l'important c'est qu'on aime ce sport et qu'on puisse en discuter, et meme si on n'est pas toujours d'accord ou si Internet ne permet pas de sentir les nuances dans ladite discussion.
Arretons-nous la, ce n'est pas l'objet du topic.

/peace
Work hard, play hard...

Dimanche 17 Mai 2015 22:17

Tu sembles avoir les memes besoins que moi. Et je suis tres content de mon Maze pour le moment...
Work hard, play hard...

Dimanche 17 Mai 2015 16:38

Popette, j'ai aussi plus de 40 ans et je bosse ma technique en permanence. Mon top CD n'a presque plus rien a voir avec celui d'il y a 2 ans.

Quand on veut...

Je ne sais pas quel age topjr1 a, mais dans tous les cas, je prends enormement de plaisir a ameliorer ma technique. Et personne ne m'aide au club, mais avec Internet on a suffisamment d'infos, il faut juste etre critique envers soi-meme.
Et avec une meilleure technique viennent de meilleurs resultats.

Il ne faut pas inverser les roles. Pour l'ecrasante majorite des joueurs (>99%) une amelioration technique amenera une amelioration des resultats. Alors quand on prefere considerer un changement de bois pour du off+ parce qu'il est difficile de finir le point avec un "simple" off/ off-, j'avoue etre sceptique.
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 23:39

Je tiens a preciser que les tenergy sont videmment de tres bons revetements et si on me sponsorise je jouerais volontiers avec. Comme ce n'est pas le cas et etant donne ce que j'ai detaille precedemment, je vais en changer parce qu'ils ont perdu l'avance qu'ils avaient sur les autres et que le jeu n'en vaut plus la chandelle.
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 23:36

Non. Collee a la blanche, pas de boost.
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 23:24

Citation de popette58 :
Mais tu n'auras pas la même chose...

Deja que je trouve que les autres tensors ont vraiment progresse et quasi rattrape les Tenergy, quand on rajoute la P ball je pense qu'il y a mieux.

J'ai joue ce soir avec une Pball pour preparer un junior pour un tournoi ce weekend. Mes tops rota avec l'omega 4 faisaient autant de degats qu'avec mes tenergy.

Mais meme si je n'ai pas exactement la meme chose, j'aurai des revetement de tres bonne qualite, lineaires, rapides, avec de grosses possibilites de rotation. Et pour 3 ou 4 jeux de tenergies par saison j'en aurai 4 ou 6 !
Work hard, play hard...

Vendredi 15 Mai 2015 16:13

Perso je change parce que mes tenergy je les achete sur ce forum, et d'une part ca reste plus cher que les autres revetements, et d'autre part c'est quelquefois galere pour ensuite les recuperer chez mes parents.

En passant a Xiom ou Tibhar ou Joola, ca me simplifiera la vie, en plus d'etre beaucoup moins cher (environ 30%).
Work hard, play hard...

Jeudi 14 Mai 2015 23:08

Citation de popette58 :
Il faudrait comparer H3neo commercial et H3-50.

C'est exactement ce que j'ai fait. Mon H3 est un neo commercial.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu