Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Campagne financement participatif de Laura Pfefer

Samedi 23 Mai 2015 14:19

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536656laurafosburitbd.jpg

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura Pfefer et certains d'entre vous me connaissent sûrement déjà. Je suis pensionnaire à l’INSEP à Paris et je suis également membre de l’équipe de France depuis les catégories minimes. Peut-être connaissez-vous une partie des bons résultats que j'ai pu avoir jusqu'à présent et je poste ce sujet pour vous faire part de mon projet et de mes futures ambitions.

J'ai déjà été sélectionnée à 2 reprises en équipe de France seniors pour participer aux Championnats du Monde et d'Europe la saison passée et j'espère renouveler ces sélections la saison prochaine lors des Championnats du Monde de 2016 qui se dérouleront en Malaisie. Pour cela je vais avoir besoin de participer à de nombreux Pro Tour du circuit mondial et depuis plusieurs semaines je cherche le moyen de les financer.

J’ai donc décidé de me tourner vers le crowdfunding ou financement participatif. Le tennis de table est peu médiatisé comme vous le savez et les circuits de financement habituels deviennent de moins en moins accessibles, en particulier chez les femmes. Les clubs de Pro féminines ont aujourd'hui beaucoup de difficultés financières pour garder le cap du plus haut niveau: la preuve en est que mon club actuel, l'ATT Serris, ne poursuivra pas l'aventure la saison prochaine...

J'ai donc décidé d'être la 1ère pongiste française à me tourner vers le grand public pour m'aider à financer ma prochaine saison. Ce qui peut sembler être une situation difficile présente aussi des avantages comme devenir plus proche de mon public comme les membres de ce forum, tous passionnés de tennis de table. Lever des fonds par le crowdfunding c'est par exemple l'occasion d'offrir des goodies à mes donateurs, d'échanger quelques balles avec eux ou même de passer une journée complète avec eux en cas de grosses contributions.

Pour les intéressés, venez me découvrir et prendre connaissance de mon projet en entier via ce lien:
http://www.fosburit.com/projets/projet/tennis-de-table-laura-pfefer/

Vous pouvez également me suivre via ma page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Laura-Pfefer/1453406721615978?ref=aymt_homepage_panel" data-width="466">


Sportivement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 14:23 par lapfef

Samedi 23 Mai 2015 17:09

le melon ne dégonfle pas
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 23 Mai 2015 17:33

400e et plus : un entrainement de deux heures ? Émoticône

A ce prix là, j’espère que j'aurais pris 4 classements Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 23 Mai 2015 18:24

Citation de dinguedong :
le melon ne dégonfle pas


une remarque d'une intelligence surprenante, sur une jeune qui se bat pour progresser, vraiment bravo.

Laura, tu as tous les encouragements des pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 18:26 par violoniste18

Samedi 23 Mai 2015 18:36

Citation de violoniste18 :
Citation de dinguedong :
le melon ne dégonfle pas


une remarque d'une intelligence surprenante, sur une jeune qui se bat pour progresser, vraiment bravo.

Laura, tu as tous les encouragements des pongistes.


pour trouver 2500euros, pas la peine de faire la manche sur internet
sinon je joue en départementale dans le 92 depuis longtemps, je sais de quoi je parle
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 18:39 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 23 Mai 2015 18:42

N'importe quoi...
Et "faire la manche"... no comment.
Une démarche originale en tout cas (même si je me pose des questions quant aux principes du financement participatif, en particulier dans un tel cadre), j'espère sincèrement que ça fonctionnera, c'est bien parti !
Bonne chance ! Clin d'oeil


Edit : Un peu dépité d'apprendre semaine après semaine les difficultés financières de clubs et joueurs évoluant pourtant à haut niveau...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 18:44 par Autom

Samedi 23 Mai 2015 19:07

Je trouve la démarche très intéressante d'autant que les partenaires financiers sont difficiles à trouver (souvent par connaissance).
La démarche est réfléchie et bien construite.
Pour en revenir aux tarifs des participations: cela me paraît plutôt correct (c'est mon avis en fonction de mon portefeuille). Je rappelle juste aux forumers précédents qui postent de manière agressive que le but n'est pas de payer un service mais bien de participer à un projet...
Et si votre opinion sur Laura (que je ne connais absolument pas) est négative, pas besoin de polluer une démarche qui elle est positive! Passez votre chemin!!
Enfin je sais pas, les temps sont assez durs pour en plus casser les bonnes initiatives!? Non?

Samedi 23 Mai 2015 22:52

Les temps sont durs pour le métier de sportif, c'est regrettable. Bon courage Laura !
... and pastis for all !

Dimanche 24 Mai 2015 07:34

La bonne solution un don à son club qui le lui répercute en frais de déplacements
66%de réduction d'impôt
Gagnant-gagnant

Dimanche 24 Mai 2015 07:45

Il me semble que Laura est encore junior, donc impots ...

Dimanche 24 Mai 2015 10:09

C'est un fake ce post !!
"Elle" dit etre en cat minime alors qu'elle va sur ses 20 ans...

Dimanche 24 Mai 2015 10:27

Citation de fry44 :
C'est un fake ce post !!
"Elle" dit etre en cat minime alors qu'elle va sur ses 20 ans...

Elle dit être en EdF depuis les catégories minimes.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 24 Mai 2015 10:35

Citation de fry44 :
C'est un fake ce post !!
"Elle" dit etre en cat minime alors qu'elle va sur ses 20 ans...


Apprend a lire avant de critiquer Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Dimanche 24 Mai 2015 14:47

La vie est dure pour tout le monde. Heureusement que la roue tourne. On se prend à rêver d'un conte de fée à la Pretty woman. Un chevalier servant fan de Tennis de Table ou qui peut le devenir. Sait on jamais. Ma foi, c'est une brillante idée d'avoir lancé cet appel de détresse. Qui sait ce qui peut en ressortir ? Peut-être une bonne surprise ? En tout cas c'est mon souhait le plus chaleureux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 14:49 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 24 Mai 2015 16:34

Pour récolter 2 500 euros elle peut faire des tournois nationaux en France mais bon faut les gagner et vouloir y participer.

Dimanche 24 Mai 2015 16:35

Citation de momochat2 :
Pour récolter 2 500 euros elle peut faire des tournois nationaux en France mais bon faut les gagner et vouloir y participer.


Peut être le fait-elle. Ce n'est pas car elle réclame 2500€ qu'elle ne fait pas déjà énormément de démarches annexes pour trouver des fonds.

Dimanche 24 Mai 2015 17:24

Déjà 1366 euros de récoltés sur les 2500 demandés et il reste 35 jours.
Ce financement va sûrement réussir.

Belle initiative d'une jeune pongiste qui se donne les moyens de progresser en faisant des pro tours.
Espérons que son évolution dans le classement mondial va suivre

Dimanche 24 Mai 2015 17:57

On peut peut-être demander à la fédé de reverser une partie de ce qu'elle a prévu pour le séjour à Antibes afin de boucler le budget ?

Dimanche 24 Mai 2015 19:04

Excellent Jolan ! Effectivement, on peut se poser des questions de l'aide fédérale pour des jeunes de ce type ... Nos dirigeants préfèrent sans doute aller prendre l'apéro dans le tunnel des requins au Maryland, ou manger devant le spectacle des orques en privé... J'aimerai bien voir la facture de ce congrès...

Dimanche 24 Mai 2015 20:58

Il y a des commentaires affligeant ici ... Émoticône

Dimanche 24 Mai 2015 21:43

Citation de lorris :
Il y a des commentaires affligeant ici ... Émoticône


Je pense !
quand je vois certaines personnes se taper un crédit de voiture pour se payer une BMW ou une Mercedes alors qu'ils n'on aucuns ou peus de revenus tout ça pour flamber devant les autres ou épater la galerie , c'est pas miser sur une ambition ...donc elle a du mérite !
Bonne chance Laura mais je pense ...que ça va le faire ! Émoticône
1
3
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général