Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Déplacer le centre de gravité de son bois

Jeudi 04 Juin 2015 23:18

J'aimerais savoir si certains ont déjà eu l'envie de déplacer le poids de leur raquette.

Perso mon bois a un poids très en tête de raquette, ça me donne une certaine puissance en coup droit mais ça me gêne un peu en revers.

Il se trouve que mon bois a une grande palette, donc je pourrais penser à la retailler, mais j'ai pas trop envie d'y toucher.
J'ai essayé de mettre du grip, c'est plutôt efficace ( et encore peut être pas assez lourd ) mais je n'ai pas la main en contact direct avec le bois et je ne sens pas aussi bien ce que je fais.

Donc ... avez-vous des idées ?

Jeudi 04 Juin 2015 23:31

Citation de roblerob :
Il se trouve que mon bois a une grande palette, donc je pourrais penser à la retailler, mais j'ai pas trop envie d'y toucher.


C'est le moins pire des mauvaises idées ! Émoticône

Vendredi 05 Juin 2015 00:04

Separer le manche et remplir le trou.

Cherche sur ttdaily ou mytt des post sur The beast par der_echte
Work hard, play hard...

Vendredi 05 Juin 2015 00:18

Il y a aussi des petites bandelettes lestées adhésives, de quelques millimètres de large et faites pour être collées le long de la tranche (ça inclut sous le manche). Butterfly et Nittaku en vendent, mais ça peut très bien se faire en système D. Ça demande moins de boulot et c'est moins risqué que d'ouvrir le manche.

J'avais essayé le grip quand j'avais commencé avec le Viscaria, mais au final je me suis fait au nouvel équilibre sans rien, car le grip me dérangeait.

Vendredi 05 Juin 2015 00:43

J'ai essayé de faire ça, modifier l'équilibre du bois pour le ramener près du manche. Je ne suis pas parvenu à un résultat acceptable. J'ai essayé la bande de plomb de tennis en bas du manche, le grip... le grip modifie trop les sensations, et la bande de plomb alourdit la raquette ; un bois de 90g avec le poids en tête de raquette, lesté pour avoir le poids centré, ne fait pas le même feeling qu'un bois centré de 90g, si tu vois ce que je veux dire. Enfin moi j'y suis pas arrivé... j'ai changé de bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juin 2015 00:44

La meilleure solution, hormis retailler la palette, c'est encore de changer de plaque pour plus léger, je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juin 2015 01:38

Oui, j'ai pas essayé moi-même et je sais pas convaincu. Mais c'est une option de plus.

C'est en partie pour son poids réduit que je joue avec une Maxxx, c'est léger et ça permet de compenser le poids de la plaque CD tout en étant une plaque moderne avec plein de qualités à 45°. C'est assez rare pour être souligné.

Vendredi 05 Juin 2015 09:07

Citation de Olio :
Separer le manche et remplir le trou.

Cherche sur ttdaily ou mytt des post sur The beast par der_echte


le problème c'est que je pense pas qu'il soit creux. et effectivement, j'ai trop peur de l'abimer.

pour les bandelette lestées, je ne connaissais pas, je vais tenter ça.
effectivement popette, je pense que tu as raison et que ça ne sera pas aussi bien qu'un bois équilibré naturellement, mais peut etre que ce sera mieux que maintenant. sur quelles sites trouvez vous ces bandelettes ?

Vendredi 05 Juin 2015 09:30

peso j'ai testé sur les bois chinois avec centre de gravité réglable dans le manche. ct pas du pipo plus tu réglais prés du manche plus tu avais de contrôle et à l’inverse dans lautre sens plus de vitesse, mais moins de contrôle.

Vendredi 05 Juin 2015 10:28

Moi j'ai acheté des bandes de plomb pour raquette de tennis Wilson, tu trouves ça dans n'importe quel magasin de tennis.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juin 2015 10:36

Citation de youfou :
peso j'ai testé sur les bois chinois avec centre de gravité réglable dans le manche. ct pas du pipo plus tu réglais prés du manche plus tu avais de contrôle et à l’inverse dans lautre sens plus de vitesse, mais moins de contrôle.


J'au eu au moins 4 de ces bois LKT mon préféré le LKT 9030 ou Li Kuang Tsu OFF concave , une merveille !

Vendredi 05 Juin 2015 11:27

Butterfly appelle ça "power tape".

Je crois qu'il y a aussi un bois Andro avec une vis en bas de manche qui permet de faire monter ou descendre un écrou à l'intérieur. Mais on s'éloigne.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois