Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 4

Mercredi 01 Juillet 2015 13:47

Youfou, sors de ce corps !
Work hard, play hard...

Mercredi 01 Juillet 2015 13:45

Citation de metabaron :

c plus la tactique qui a failli ...

Citation de metabaron :
autre solution la mi distance qui te donne du temps pour le top cd a la mizutani

Ca semble etre un probleme de style de jeu plutot que de technique.
C'est vria que c'est encore plus criant si la technique est en changement, donc moins sure, et moins automatique.
Work hard, play hard...

Dimanche 28 Juin 2015 22:07

PierreAd, a ta place je testerais un Clipper CR WRB sur une phase.
C'est un tres bon bois. Meme si l'equilibre est legerement different du ZQ, ce n'est pas tres genant, pour peu que tu lui donnes sa chance.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Juin 2015 12:28

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous
dsl , mais je n arrive pas a suivre .....quand vous parlez de clipper oui , mais lequel ...le classic donc wood ?

Ben les difference ne sont pas enormes.

Classic / CR / WRB / CR WRB, ce sont tous des tres bons bois, relativement similaires (+/- un peu de vibrations, vitesse, durete, equilibre)
Le CC que j'avais rapidement essaye etait bien plus rapide.et plus dur.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Juin 2015 12:26

Citation de paysage57 :
j'émettais juste une petite réserve sur le Clipper qui m'a l'air plutôt d'être un bois de bloqueur/contreur/top puissant qu'un bois pour la rotation.

Et le Clipper il est quand même lourd bref moi j'aime pas.

Le Clipper, pas pour la rotation ? Émoticône

Elle est bien bonne...
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Juin 2015 12:24

Citation de popette58 :
Le korbel est un 7 plis non ? Ça doit pas être bien différent d'un clipper question rigidité et rejet. Je vous rappelle quand même que pierrad cherche un bois assez rigide avec un pli externe limba. Et que le zetro Quad est encore plus rigide et ne doit pas rejeter bien haut vu la composition hinoki carbone. Bref, qu'on aime pas le clipper ok, mais regardez le cahier des charges, pierrad n'est pas vous ...

Korbel = 5 plis

Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Limba Clin d'oeil

Un clipper a 5 plis en quelque sorte...

Et pour PierreAd, le Korbel devrait etre interessant, tout comme le Clipper (mais j'ai plsu de doutes pour le CC), voire le Maze (qui lui a deja ete recommande)
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Juin 2015 10:48

"au cas ou".

Le Sriver ne s'arretera pas bientot hein, il y a encore trop de joueurs qui l'utilisent.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Juin 2015 10:46

En pratique, qu'est-ce que ca veut dire ?

Comment ca marche ?
Work hard, play hard...

Mercredi 24 Juin 2015 11:13

Merci Bran,
Mouais, Pas super ca. Pour mon pote, c'est surtout qu'il lui faut du matos qui dure. Il joue beaucoup et n'a pas un rond, donc il lui faut des revetements qui lui feront 5-6 mois. (grosso modo, Septembre - Fevrier + Mars - Aout)
Je lui ai montre la promo de TT11 sur l'Omega IV mais il ne s'est pas decide assez rapidement.
Du coup je pense que des VP (ou O4 / O5) seraient plus adaptes...
Work hard, play hard...

Mercredi 24 Juin 2015 10:25

Citation de Tabletennis11 :
De plus, le Japan est le revêtement qui s’accommode le mieux de la balle plastique. Il joue aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. Testé live et confirmé par Xiom.

Je vois d'ailleurs que Bison est passe au VJ des deux cotes...

Ca me tente beaucoup (pour moi et pour un pote) mais j'ai lu (ici et ailleurs) que le VJ etait celui qui perdait le plus rapidement ses caracteristiques, et qu'il retrecissait facon revetements des generations precedentes, lorsqu'il "perdait son booster"...

TT11, des retours a ce propos ?
Work hard, play hard...

Mercredi 24 Juin 2015 10:09

Pas de Limba Émoticône
Work hard, play hard...

Mercredi 24 Juin 2015 10:04

Émoticône
Work hard, play hard...

Dimanche 21 Juin 2015 20:25

Je suis d'accord, il faut modifier les regles.

"Toute raquette dont le bois est compose a au moins 85% de bois naturel, sur laquelle seront colles des revetements sur la liste officielle du moment de l'ITTF, et qui ne failllit pas au controle ENEZ (ainsi qu'aux limites de couleur - y compris uniformite, planeite, epaisseur etc) sera declaree homologuee et pourra etre utilisee en competition officielle".

Voila, avec cette regle on est tranquille niveau matos.

Pour les services, si tu as un probleme lorsque ton adversaire sert, dis-lui / dis-le a l'arbitre ou au JA.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Juin 2015 16:52

Je cais tacher de retrouver une video ou on voit bien que ce sont les accelerations qui font le top, et pas l'amplitude des gestes. mais de toute facon, ton geste est deja bien ample, et il y a matiere a le raccourcir sans dommage pour la vitesse / rotation / controle.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Juin 2015 14:11

Non, tu ne te trompes pas. Surtout que l'acceleration s'accompagne en genaral d'un raccourcissement du geste (moins ample)
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Juin 2015 09:56

Citation de Famfam :
Citation de popette58 :
https://www.youtube.com/watch?v=yz5oFwuOMs4

Tu peux comparer avec cette vidéo qui a le même angle de vue Content
https://www.youtube.com/watch?v=_ppw7NT9g1w

Citation de Olio :
Et tu t'arretes trop en fin de geste. Enfin, ton geste est tres / trop ample. Mais ce sont des details a peaufiner apres ca...

Je ne pense pas que le geste ample soit gênant. Le principe du relâchement oblige en partie à avoir un geste ample.
Dans cette vidéo on voit Fan Zhendong démarrer très loin derrière et terminer quasiment à gauche de sa tête : https://www.youtube.com/watch?v=340LNSKrlZU

Franchement, si on commence a comparer Popette (ou tout autre joueur de meme classement) a FZD, on peut arreter tout de suite.

FZD joue plus loin de la table, se deplace bien mieux, et a une vitesse de bras et un timing (sans parler du toucher) qui lui permettent d'avoir un geste ample. Mais meme lui ne s'arrete pas autant en haut de son geste (et c'est notamment pour ca qu'il est plus fort que Popette Clin d'oeil)

Et si je devais critiquer un peu plus le top CD de Popette, je dirais que l'acceleration n'est pas assez important, le geste etant trop lineaire. Et c'est en ameliorant cette acceleration qu'on peut raccourcir son geste. Relachement et acceleration sont deux choses differentes hein.

Quant a "Le principe du relâchement oblige en partie à avoir un geste ample", je pense que ce n'est pas vrai.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Juin 2015 09:50

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
tout à fait d'accord avec nanard71. quand je fais du panier de balle, seul moyen de garder le rythme c'est de ne pas regarder où va ma balle mais tout de suite me concentrer sur le lancer de la balle suivante... en match pareil, il ne faut pas regarder où va notre balle, si elle va sur la table, mais se concentrer immédiatement sur le mouvement de raquette de l'adversaire. et en double en particulier, ignorer le joueur sur lequel on ne reçoit pas, et se concentrer sur l'adversaire direct pour être toujours prêt.

C'est quand meme vachement mal explique.

Il suffit de se dire que la balle va revenir et qu'on doit etre pret. Ca c'est pour se retrouver en bonne position pour jouer le coup suivant. evidemment qu'il faut suivre la balle (et l'adversaire) des yeux, et pour 99% des coups, c'est justement le regard qui dirige la balle.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Juin 2015 22:30

C'est le truc qui m'a saute aux yeux. La jambe gauche qui recule.

Gros progres sur l'utilisation du coude. On voit pas trop mais il faut utiliser le poignet de la meme facon.

Et tu t'arretes trop en fin de geste. Enfin, ton geste est tres / trop ample. Mais ce sont des details a peaufiner apres ca...

Fais le meme exo avec la tete du robot qui oscille.

On voit l'amelioration. Continue.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Juin 2015 09:58

Salut,

J'ai du jeter 4 pots de colle les 6 derniesr mois, parce qu'ils etaient trop vieux et la colle avait seche a l'interieur.
1 de Dianchi, 2 de copydex, 1 tube de colle Palio.

Meme lorsqu'elle est diluee a l'eau, la colle finit par secher et il reste de l'eau blanchatre, et une boule dure de latex dans le pot.

Etant donne que l'ammoniaque semble etre le produit utilise pour garder la colle liquide, je pense acheter une bouteille d'ammoniaque pour 1) diluer la colle si necessaire (la copyydex diluee c'est le top) et 2) eviter que la colle ne se seche.

J'ai trouve des bouteilles de produit nettoyant a 10% d'ammoniaque. Ca suffirait ? Meme si c'est possible d'apres des commentaires sur amazon, je pense que trouver une bouteille de 100% ammoniaque est impossible.

Certains d'entre vous ont deja essaye ?

Je sais que l'ammoniaque est nocif / toxique (on nettoie les fours avec !), donc precautions d'usage lors de son utilisation, ventilation, etc.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Juin 2015 09:29

KLS = Hinoki - ALC - Kiri - ALC - Hinoki
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu